Blabla général musique

A

AnonymousUser

Guest
J'ai trouvée une adresse cool de disquaire neuf et d'occasion, c'est: "Crocodisc"

On y trouve de la soul, funk, salsa, world music, reggae, pop et rock, hard punk, new wave et music de films...C'est divisé en 2 boutiques, et on peut trouver dans la 2nde: du jazz, blues, gospel, country...(Crocojazz).

Je mets l'adresse pour celles qui seraient intéressées :shifty:
40 et 42 rue des Ecoles à Paris Ve

Il est vraiment pas cher, et le choix est assez énorme, voilà voilà :)

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Anne Bonny;2794771 a dit :
J'ai trouvée une adresse cool de disquaire neuf et d'occasion, c'est: "Crocodisc"

Han oui elle est trop chouette cette boutique! Ils ont un super large choix et effectivement ce n'est pas cher du tout!! :)

Van Damsel;2783389 a dit :
Oh putain, j'ai noté 593 albums sur SensCritique et pourtant je sais que j'en ai écouté certainement le double. C'est dans ces moments-là que je m'aperçois que je suis une music geek.

*Copine de geekerie!*

D'après Spotify il y a 11943 titres sur mon ordinateur, soit 1 mois d'écoute et 73,9GB.

Il y a sans doute pas mal de doublons, et je ne prétends pas les avoir toutes écoutées (il y a encore des morceaux et des albums "en attente d'écoute"), mais je connais bien plus des 3/4 d'entre eux. :facepalm:

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
Les filles j'ai besoin de votre aide :d

Demain il y'a le premier de l'an et j'ai louée une salle. On a un mur de son, et donc on va balancé de l'électro/reggae. Vous auriez quelques titres ou artistes a me donner ? J'ai déjà une 50aine de chanson, mais c'est pas assez. Si vous pouviez m'aider... Merci !

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
Monsieur B.;2800696 a dit :

Demain il y'a le premier de l'an et j'ai louée une salle. On a un mur de son, et donc on va balancé de l'électro/reggae. Vous auriez quelques titres ou artistes a me donner ? J'ai déjà une 50aine de chanson, mais c'est pas assez. Si vous pouviez m'aider... Merci !

Tu pourrais faire péter ta playlist (ou au moins le noms des artistes) pour ne pas qu'on te propose ce que tu as déjà...? :)

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
Elleinthecity ; Justice, Raggasonic, Beat torrent, Breakbot, Kid cudi, Busy P. , Mr. Oizo, SBTRKT, Bloody Beetroots, Crystal Castles, Daft Punk, Danakil, Dub inc, Deadmau5, Klaxons, Modek, Prodigy, The Qemist, The subs, Vitalic, Unikorn Kid, Wu tang Clan, Chinese man !

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
Monsieur B.;2801166 a dit :
Elleinthecity ; Justice, Raggasonic, Beat torrent, Breakbot, Kid cudi, Busy P. , Mr. Oizo, SBTRKT, Bloody Beetroots, Crystal Castles, Daft Punk, Danakil, Dub inc, Deadmau5, Klaxons, Modek, Prodigy, The Qemist, The subs, Vitalic, Unikorn Kid, Wu tang Clan, Chinese man !

OK! Je vais essayer de te donner quelques morceaux (mais ça sera plutôt électro je n'écoute pas trop reggae mais j'ai quelques morceaux quand même) :)

Je fouille dans mon ordi...

26 Octobre 2011
487
425
2 304
Monsieur B.;2800696 a dit :

Si tu connais pas déjà, Tarantula est un super titre, dans l'esprit electro/dub. J'éditerai si je peux enrichir ma maigre contribution!

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Attention avis de connasse : Je comprends pas pourquoi on a fait tout d'un foin de The Weeknd , c'est quoi à part du R'N'B post moderne ? (à l'heure ou je vous parle , j'écoute Glass Table Girls avec une reprise affreuse de Happy House de Siouxsie and the Banshees (je suis très exigeante avec les chansons que j'adore) , je suis scandalisée.)

J'essaye de me tenir un peu au courant des trucs un peu en "vogue" mais ça me blase un peu. Tout ce foin sur Tyler The Creator , j'ai trouvé ça chiant , pareil pour Zola Jesus , Austra ... je trouve ça redondant à mort.
Difficile de s'y retrouver et de trouver un truc vraiment original.
C'est pas faute d'être bon public hein , je le suis en général mais là très peu de choses en ce moment me font bouger.

Voilà c'était le coup de gueule.

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
Edwarda;2841574 a dit :
Attention avis de connasse : Je comprends pas pourquoi on a fait tout d'un foin de The Weeknd , c'est quoi à part du R'N'B post moderne ? (à l'heure ou je vous parle , j'écoute Glass Table Girls avec une reprise affreuse de Happy House de Siouxsie and the Banshees (je suis très exigeante avec les chansons que j'adore) , je suis scandalisée.)

J'essaye de me tenir un peu au courant des trucs un peu en "vogue" mais ça me blase un peu. Tout ce foin sur Tyler The Creator , j'ai trouvé ça chiant , pareil pour Zola Jesus , Austra ... je trouve ça redondant à mort.
Difficile de s'y retrouver et de trouver un truc vraiment original.
C'est pas faute d'être bon public hein , je le suis en général mais là très peu de choses en ce moment me font bouger.

Voilà c'était le coup de gueule.

Perso, je déteste écouter un artiste alors qu'on en parle trop (même si après il m'arrive d'écouter sans savoir que c'est lui et j'adore quand même et je regrette de ne pas avoir écouté plus tôt), du coup: je n'ai toujours pas écouté The Weeknd (surtout qu'il y a genre 15 groupes qui s'appellent tous plus ou moins "Weekend" en ce moment....^^') et je n'ai pas du tout prévu de le faire. (Et vu ce que tu as dit de leur reprise de Siouxie, je ne serai pas motivée avant trèèèèèèès longtemps. ;) )

Plus on parle d'un artiste (que je ne connaissais pas), moins j'écoute (logique ahah).

En ce qui concerne Zola Jesus, j'ai un pote qui est un gros fan donc j'ai un peu été "forcée" d'écouter, et globalement je trouve ça mou du kiki, on a l'impression qu'elle ne va pas au bout des choses (bien que j'adore le remix de David Lynch qui avait été posté sur le site).

Pour Austra et Tyler (idem pour les Shoes, les Bewitched, M.I.A [qui a dû attendre Paper Planes pour vraiment cartonner], Yuksek et d'autres), je les ai découvert et aimés au tout tout début, au moment où personne n'en parlait, donc en plus d'avoir cet attachement au petits groupes/artistes qu'on suit depuis leurs débuts, je continue de les suivre et je suis contente qu'on en parle (enfin pour Austra [et les Shoes aussi] je trouve que ça devient trop quand même...)

Donc en gros je pense que ça dépend vraiment goûts et des sensibilités de chacun de savoir si oui ou non on aime cet artiste, là où ça devient chiant, c'est quand ils sont surmédiatisés, qu'on en parle partout, qu'ils deviennent LE groupe à écouter,... Enfin c'est la "branchisation" d'un groupe ou d'un artiste qui me fait chier.
Non pas qu'ils ne méritent pas d'être reconnus pour leur travail, mais qu'il y ai des gens qui suqattent leurs concerts (en salle ou en festival) ou écoutent juste parce que ça se fait d'écouter (et contribuent ainsi à cette surmédiatisation qui bloquent peut-être certaines personnes d'écouter et de vraiment aimer le morceau) ça me fait vraiment chier.

Asgard

15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Je suis tout à fait de ton avis ! Comme j'ai toujours un train de retard sur les nouveautés musicales , je les découvre que quand les groupes explosent alors forcément parfois j'me dis "ah ouais c'est tout ?"
J'espère que ça sera pas le cas pour Lana Del Ray (m'enfin je le sens gros comme une maison) parce que j'aime pas mal ce qu'elle fait mais quand son album va sortir , on va pas le rater et je sens que je vais finir par la détester. (par contre son live à SNL , urg , raté.)

par contre j'ai découvert The Shoes y'a pas longtemps mais j'ai bien aimé , c'est chouette.

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
Edwarda;2842107 a dit :
Je suis tout à fait de ton avis ! Comme j'ai toujours un train de retard sur les nouveautés musicales , je les découvre que quand les groupes explosent alors forcément parfois j'me dis "ah ouais c'est tout ?"
J'espère que ça sera pas le cas pour Lana Del Ray (m'enfin je le sens gros comme une maison) parce que j'aime pas mal ce qu'elle fait mais quand son album va sortir , on va pas le rater et je sens que je vais finir par la détester. (par contre son live à SNL , urg , raté.)

par contre j'ai découvert The Shoes y'a pas longtemps mais j'ai bien aimé , c'est chouette.

Ouais je comprends, quelques fois on se demande vraiment où est la prouesse artisitique.

Perso Lana Del Ray, j'ai mis longtemps avant de l'écouter et j'arrive pas (enfin il y juste ses 2 premiers morceaux que j'aime), en particulier à cause de son "personnage" [c'est plutôt débile d'ailleurs] après je me suis déjà exprimée à son sujet sur Madmoizelle, et on m'a un peu réprimandé donc bon... :shifty:
Mais j'avoue SNL... C'était nul! Ahahah!

Les Shoes, je les écoutais à l'époque où ils ne faisaient "que" des remixes (déjà bons d'ailleurs) alors quand j'ai entendu leur album j'étais contente qu'il soit tout aussi cool. :)
Mais j'ai quand même un peu peur des qu'ils nous la fassent à la Yuksek (ou même Birdy Nam Nam et les Crookers [qui avaient fait des morceaux vraiment bons mais se contentent de jouer leur bombes électro pour satisfaire les gosses qui vont à leurs concerts]), dont j'aime beaucoup moins le deuxième album que le premier, et qui est un peu devenus le DJ pour Fluokids en manque. (Autre chose qui me fait chier d'ailleurs. Surtout qu'ils sont violent et cons les mioches en question.)

Asgard

15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Elleinthecity;2842179 a dit :
Ouais je comprends, quelques fois on se demande vraiment où est la prouesse artisitique.

Perso Lana Del Ray, j'ai mis longtemps avant de l'écouter et j'arrive pas (enfin il y juste ses 2 premiers morceaux que j'aime), en particulier à cause de son "personnage" [c'est plutôt débile d'ailleurs] après je me suis déjà exprimée à son sujet sur Madmoizelle, et on m'a un peu réprimandé donc bon... :shifty:
Mais j'avoue SNL... C'était nul! Ahahah!

Les Shoes, je les écoutais à l'époque où ils ne faisaient "que" des remixes (déjà bons d'ailleurs) alors quand j'ai entendu leur album j'étais contente qu'il soit tout aussi cool. :)
Mais j'ai quand même un peu peur des qu'ils nous la fassent à la Yuksek (ou même Birdy Nam Nam et les Crookers [qui avaient fait des morceaux vraiment bons mais se contentent de jouer leur bombes électro pour satisfaire les gosses qui vont à leurs concerts]), dont j'aime beaucoup moins le deuxième album que le premier, et qui est un peu devenus le DJ pour Fluokids en manque. (Autre chose qui me fait chier d'ailleurs. Surtout qu'ils sont violent et cons les mioches en question.)

Oh perso je me suis pas penchée sur le personnage (je savais juste qu'il y avait un "buzz" sur ses lèvres) mais de tout façon je lis jamais d'articles sur les artistes , je me renseigne juste un peu sur ce que j'aime déjà (je vis un peu dans une grotte quand même :shifty:)

Ah parfois les artistes éléctro font parfois des trucs trop merdiques ... J'ai pas du tout kiffé l'album de Justice qui est sorti l'année dernière par exemple.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes