@Rosenrot Tout à fait, manger son dessert avant son dîner pour moi c'est un des petits bonheurs de la vie d'adulte
ça m'amuse un peu d'ailleurs, quand les enfants avec qui je travaille, me font part de leur peur de grandir. Chaque vie est différente, mais quand on est enfant on doit surtout dépendre du bon vouloir des adultes autour de nous.
Un obstacle innatendu que j'ai rencontré en prenant mon indépendance par contre, c'est ma difficulté à prendre soin de moi-même. Vivre avec ma famille me donnait un cadre, même si je le trouvais parfois étouffant. En me retrouvant seul, je m'en suis rendue compte que je ne savais pas m'organiser une vie saine, me nourrir convenablement, me reposer suffisamment... Ça m'a pris du temps pour arriver à faire tout cela.
ça m'amuse un peu d'ailleurs, quand les enfants avec qui je travaille, me font part de leur peur de grandir. Chaque vie est différente, mais quand on est enfant on doit surtout dépendre du bon vouloir des adultes autour de nous. Un obstacle innatendu que j'ai rencontré en prenant mon indépendance par contre, c'est ma difficulté à prendre soin de moi-même. Vivre avec ma famille me donnait un cadre, même si je le trouvais parfois étouffant. En me retrouvant seul, je m'en suis rendue compte que je ne savais pas m'organiser une vie saine, me nourrir convenablement, me reposer suffisamment... Ça m'a pris du temps pour arriver à faire tout cela.

" (aucune envie d'aller au resto)
"
Je crois que tu fais toute seule le raccourci décès du cancer = absence de lutte, alors qu'il n'y en a pas.
Enfin c'est peut-être parce que j'ai pas trop le moral ce soir mais je trouve ça ouf qu'on me vienne me reprocher de dire des choses "qui font du mal" parce que j'ai osé avancer l'idée que peut-être quand on traverse une épreuve c'est plus facile d'en sortir quand on est bien disposé mentalement. Enfin vraiment je relis mon message et je vois pas à quel moment j'ai émis un jugement