Ça me perturbe...

L'argument selon lequel l'attirance des femmes envers les hommes dominants est issue de la sélection naturelle ressemble à de la psychologie de comptoir de mascu, sauf que c'est confirmé par l'anthropologie.

Et ça me perturbe, parce que ça m'écorche la gueule de donner raison aux mascus, mais en même temps, mon esprit critique m'y pousse un peu. Du coup, j'ai le cul entre deux chaises et ne sais plus quoi penser.
 
  • Big up !
Reactions : littlecassy
L'argument selon lequel l'attirance des femmes envers les hommes dominants est issue de la sélection naturelle ressemble à de la psychologie de comptoir de mascu, sauf que c'est confirmé par l'anthropologie.

Et ça me perturbe, parce que ça m'écorche la gueule de donner raison aux mascus, mais en même temps, mon esprit critique m'y pousse un peu. Du coup, j'ai le cul entre deux chaises et ne sais plus quoi penser.
...Je sais pas, ptet tu peux réfléchir aux contre exemples ? Genre au fait que les lesbiennes existent ? Ca devrait être suffisant pour prouver que les femmes sont pas par défaut attirées par des mecs dominants...

Faut aussi pas perdre de vue que la science est pas exempte de biais, ceci incluant l'Anthropologie. Je serais surprise de voir quel anthropologue a subitement réalisé que les femelles étaient attirés par un male dominant chez les humains alors que c'est TELLEMENT pas un truc que je vois dans la vraie vie, et que (comme je t'ai déjà exprimé mon avis sur le topic de l'autre personnage fictif flippant, là) c'est quand même réduire le libre arbitre et la capacité des femmes à décider pour elles-mêmes, comme des êtres doués de raison, à néant.

Les femmes ne sont pas qu'un ensemble de pulsions reproductives, en fait, et la sociabilisation des gens nés femme a je pense une bien plus grande part dans le schéma (si schéma anthropologique il y a), que la biologie.
 
@Asilentio
Haha moi c'est le contraire, impossible de dormir avec des chaussettes même s'il fait très froid XD

@skippy01
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon il y a quelque chose qui me perturbe chez les autres. Je suis en train de lire les commentaires sur Netflix et le partage de comptes et je lis que certaines sont choquées de savoir que des gens utilisent le compte gratuitement sans rien donner en contrepartie...
Et moi c'est l'inverse, ça me choquerait beaucoup plus de demander quelque chose. Je pars du principe que prêté ou pas prêté j'aurais payé la même chose alors qu'est-ce que ça peut me faire de laisser mes accès (je parle de gens de confiance, pas de filer mon mot de passe à quiconque).
Après j'irais peut-être pas partager quelque chose qui me léserait, genre l'abonnement internet si jamais ça ralentit le débit.
Mais je suis du genre à payer le taxi si jamais je le commande. Enfin je me dis : de toutes façons t'allais prendre un taxi donc si quelqu'un "veut en profiter"...

Ou alors la place de cinéma Cineday. Avant avant quand j'étais au tout début de la 20aine, je partageais le prix en deux. Maintenant j'offre la place gratuite à la personne qui m'accompagne. Encore une fois je me dis que j'allais payer ma place plein pot que j'aille seule ou pas donc bon...

Je crois que de manière générale j'ai jamais trop aimé le "partage" quand il s'agit d'argent. J'aime pas couper en deux les additions au restaurant ou au bar, soit je paye tout soit je paye ma part. J'aime pas trop partager le taxi, je préfère prendre entièrement la course à ma charge quitte à s'entendre sur le lieu de dépôt, j'aime pas faire payer des choses que j'ai eues gratuites ou qui sont le résultat de mon propre abonnement (Netflix, Spotify, Cineday, boisson ou burger gratuit offert avec le menu...).

Après, ATTENTION, si quelqu'un a peu de moyens je ne juge pas ces pratiques. Je comprends très bien que quelqu'un qui n'a pas les moyens de se payer un ciné cherche à partager le plein tarif avec quelqu'un en négociant la place de Cineday ou en partageant son abonnement internet pour faire des économies.
Je préfère préciser pour pas qu'on me reproche d'ignorer que certains ont vraiment besoin d'argent.

Je parle de la pratique en elle-même quand on a les moyens. Typiquement, mon frère serait du genre à me demander ne serait-ce que 1€ pour Netflix alors que moi je ne demande rien.
Après si la personne insiste vraiment pour me payer pour sa conscience j'accepte mais sinon je refuse.
 
Quand on me sort un argument à base de principe de précaution, je ne sais pas quoi répondre.

Par exemple, quand je dis que tel truc (je ne dis pas quoi pour pas lancer de débat) est faussement perçu comme dangereux car toutes les études faites jusqu'ici à son propos tendent à le démontrer. Et là, mon interlocuteur me sort l'argument du «on ne sait jamais», que avant, on croyait aussi que les clopes étaient inoffensives et qu'il est plus prudent de considérer la chose comme dangereuse plutôt que croire erronément qu'elle est inoffensive.

Ça me perturbe car autant ça m'apparaît être un argument sohpistique, autant j'ai du mal à le contredire, le parallèle avec les cigarettes étant relativement pertinent.

Du coup, je ne sais plus du tout comment argumenter.
 
Jusque qu'il y a quelques semaines, enfin plutôt 2 et encore ... :yawn: j'étais de celles qui avaient les pieds gelés en allant au lit et dans la nuit, il ne se réchauffaient pas, jusqu'à ce qu'en journée ou en soirée, j'applique la méthode de l'oignon à mes pieds. Une paire de chaussettes normales et une paire de chaussettes d'intérieur, bah croyez moi, mes pieds n'étaient pas froid en allant me coucher et dans la nuit, ils se mettaient en mode radiateurs. :cretin:
Aussi j'ai jamais aimé mettre de chaussettes au lit et maintenant je ne peux plus dormir avec un bas de pyjama, c'est tee-shirt et culotte et puis c'est tout. Alors qu'il fait 17 au plus chaud dans la chambre mais pour compenser, j'ai un drap, une couette, une couverture en polaire et un édredon que j'enlève des fois la nuit parce que je me suis réchauffée. Je comprends pas les gens qui ne mettent qu'une seule couverture. En même temps, c'est plus facile de sortir du lit. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes