Ça me perturbe...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
108 000
6 114
Nan mais dites moi que ça vous le fait aussi parce que c'est hyper perturbant.
Quand je vais sur l'onglet de recherche sur Insta où il y a tout un tas de photos, generalement c'est en lien avec les comptes que je like.
Puis parfois, j'ai des photos ou videos qui n'ont rien à voir. Genre perçage de boutons ou l'hygiene bucale/dentaires de gens. :eh:

Une fois, j'ai eu des photos de mecs avec des armes a feu. :fear:
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 141
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
@Sugar&Sarcasm il me semble que le captcha est assez permissif dans ses réponses, c'est comme ça qu'il fait la différence entre humains et IA : l'IA va plus facilement tomber dans des pièges genre des trucs qui ressemblent vaguement à ce qu'elle doit sélectionner mais qui le sont pas, là où l'humain-e va plutôt se demander si ce quart de bout de passage piéton entre dans la catégorie des choses à sélectionner.
Les réponses humaines sont une bases de données formidables pour les AI trainers, les "entraineurs d'intelligences artificielles". Une IA ça s'entraine, généralement sur une base de donnée, et avoir des tas d'humain-es qui cliquent sur ce qu'est un passage piéton ou non permet aux trainers d'entrainer mieux les IA et d'améliorer la recherche :)
Je dis tout ça de tête ; il me semble qu'il y a un article sur l'excellent blog AI Weirdness (en anglais) de la chercheuse Janelle Shane qui parle de cela !
 
Dernière édition :
9 Février 2015
5 719
75 181
5 604
@Lord Griffith Moi ce qui me perturbe du coup c'est de n'être absolument jamais tombée sur un mec comme ça :hesite: Pourtant je chope dans des cercles relativement variés (bon ça reste centré sur la région parisienne, mais mes exs sont issus de milieux très différents).
J'ai une copine qui est avec un type tel que tu décris [il voudrait qu'elle se maquille plus, qu'elle arrête de faire de l'humour tout le temps] mais c'est l'exception qui nous choque tous, et il est beaucoup plus vieux.
Du coup je me demande très sincèrement d'où peut venir cette différence entre ceux que toi tu rencontres et ceux que moi - ou mes copines - je rencontre.

Du coup je me demande - pardon je sais qu'on est sur "ça me perturbe" - est-ce que ça pourrait être quelque chose qui est particulièrement exacerbé par le fait d'être sur un site de rencontre ?
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@seapunk
Pour le coup l'amour ça se construit et ça évolue. Et je pense que des hommes qui aiment sincèrement leur femme et qui ne la changeraient pour rien au monde il y en a plein.
Tu peux considérer quelqu'un comme inférieur de manière complètement inconsciente sans t'en rendre compte. Et encore, "inférieur" c'est subjectif. Inférieur en droits? Inférieur en force physique?
Parfois c'est juste considérer que les gens ont des rôles différents. "A la maison c'est ma femme qui cuisine". Je sais pas si la personne se rend compte du sexisme ou pas. Ou bien elle peut s'en douter parce qu'on le lui a dit. Moi très honnêtement je savais pas que faire le ménage à la maison c'était du sexisme avant de le lire sur internet ou dans des magazines. Je me disais juste que c'était mon rôle (bon je parle de manière fictive parce que je vis seule lol).

Et puis aussi avec le temps le "petit" sexisme se lisse. Je trouve qu'après les mecs s'impliquent un peu plus ou vont défendre les intérêts de leur femme parce que c'est plus un+un mais une entité = le couple.

Bien sûr je ne parle pas du gros macho qui traite mal sa femme. Lui il est plus difficile à récupérer mais du petit sexisme lié aux habitudes et au confort pour moi c'est pas un frein à l'amour.

@Grumpy Bunny
Je me permets d'intervenir. Je pense que tu as recopié le schéma initial qui est de sortir avec un mec avec ce caractère. Ou peut-être pas recopié mais le problème n'est pas ton comportement bien qu'il influence, mais la personnalité de ton copain.
Pour casser le schéma il aurait fallu que tu sortes avec un mec autoritaire par exemple.
Si ça se trouve ton copain était différent et avec le temps il s'est adapté à toi mais généralement le caractère d'origine reste quand même présent. Donc je pense que naturellement il est comme ça et que tu l'as peut-être choisi pour ça.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
D’accord avec @Nastja
Je pense que plein d’hommes ne considèrent pas les femmes comme inférieures. J’en ai jamais rencontré aucun je crois, du moins dans les personnes jeunes.
Et puis on peut effectivement avoir un couple où chacun a des tâches très genrées sans que la femme soit vu comme inférieure. Je vois chez mes parents, ma mère fait effectivement le ménage et la cuisine ainsi que lessive etc, mais mon père la félicite souvent pour la cuisine, il voit pas ça comme une activité inférieure.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes