Challenge films madmoiZelle 2017

L

l u c i e

Guest
Assez peu de sorties se sont démarquées à mes yeux (du moins parmi celles que j'ai vu, je suis loin d'être cinéphile). Alors qu'en 2016 j'avais une jolie brochette de 4-5 films clairement en tête du peloton.

Tops des films qui m'ont le plus marquée :
- (2017) Blade Runner 2049, cf voir plus haut.
- (2017) Thelma, cf voir plus haut.
- (2017) Moonlight : l'espoir et la douceur infinie que le film m'a laissée après visionnage suffisent à justifier à eux seuls sa place dans mon top.
- (2017) Nocturnal Animals : j’avais bien apprécié A Single Man donc j'attendais un peu Tom Ford au tournant. J’ai pas la prétention de dire que j’ai tout compris, mais sa présence s’explique par l’atmosphère assez unique qui s’en dégage et par sa prise de risque. Expérience cinématographique intéressante.
- Tel père, tel fils : autant les précédents Kore-eda m'avaient presque laissée de marbre, autant là j'ai été sensible à ce tableau familiale dressé avec justesse et sans jugement. L'un de mes moments de cinéma les plus marquants de 2017, magnifique et tout en pudeur.

Flops :
- (2017) Mother! : je vais développer un peu mon "… :hesite:". De multiples lectures possibles, un scénario tentaculaire, une dernière demi heure totalement frénétique qui m'a achevée, j'ai cru que ma tête allait se décrocher de mon corps, mais quel film prétentieux ! Et je trouve que les références bibliques sont de plus en plus nombreuses chez Aronofsky, j’ai rien contre la religion au cinéma mais je me demande si elle sera autant présente dans ses prochains projets.
- La leçon de piano : je suis partagée entre mon côté rationnel qui voit en ce film une femme face à un chantage sexuel et mon côté sentimental qui voit une femme se reconstruire grâce à ce même chantage. Cette manière de profiter d’elle m’a vraiment mise mal à l’aise,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, j’ai du mal à comprendre l’engouement autour du film et je suis même assez étonnée de voir que certains moments sont "approuvés" plutôt que "dénoncés", sans parler de mon ressenti autour du personnage de Baines ("regarde moi comme j'ai de gros muscles et comme je te regarde d'une manière trop sensuelle brrrrbrr" ouais tu parles :yawn:). Je suis peut-être trop fermée à ce genre d'amour naissant, mais on m'en parlait depuis tellement longtemps, bref, l'une des plus grosses déceptions de 2017.
- Chungking Express : j'ai de grosses lacunes dans la filmographie de Wong Kar-Wai, que je tente de combler tant bien que mal. J'ai aimé Nos Années Sauvages et encore plus In The Mood For Love donc tout ou presque présageait mon amour pour ce film... Sauf que bah non... Cette caméra à l'épaule, ce personnage exécrable qu'est Brigitte, cette interminable première partie et cette impression d'être face à une vieille série hongkongaise que je regardais avec mes parents gamine font que j'ai vraiment été déçue.

(Mes tops / flops ne signifient pas que l'un est THE film de l'année tandis que l'autre est une :caca:, tout dépend de l'attente que j'avais placé en lui. Et vous remarquerez que j'ai tendance à développer mes flops plutôt que mes tops, difficile pour moi de mettre des mots sur ce que le film m'a apportée émotionnellement parlant tant certaines sont palpables :cretin:)

@L'atrabilaire, jolie liste d’attente !
Je rajouterai pour ma part : Les garçons sauvages, Second Born, L'Incal (mais 'faut que je me procure la BD avant), The Favourite, The Son et Gucci. Certains n'ont pas encore été confirmé mais je pose ça là quand même. Ma plus grosse attente reste L’île aux chiens.
J'ai raté pas mal de sorties en 2017, je tâcherai d'être plus assidue cette année (vive les salles vides le week end à 10h du matin :popcorn:)
 
  • Big up !
Réactions : Céline__ et Léona B.
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
Je suis carrément pour !
On aura une liste personnalisée plutôt qu'un truc piqué sur le net. :rainbow:

Qui se lance pour le doc google ?
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Izlïyanië. Ça me va, par contre, je ne sais pas comment ça marche - je pensais commencer le challenge livres cette année, je ne suis pas familière du challenge :happy: Ça marche comment ? :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes