Bonjour.
Je me présente Marion 24 ans et demi.
Ca fait 6 ans que j'ai eu mon BAC et toujours aucun diplôme. Après un BAC S j'ai fait 2 ans de Biologie puis j'ai tout largué pour faire l'école du Louvre à Paris dont je viens de me faire virer. Ce magnifique échec scolaire est en partie du à des problèmes de santés que j'ai niée pendant tout ce temps et à un rejet total du système scolaire (sous savez quand vous avez des boutons rien qu'à l'idée de voir les bâtiments de votre école)
De toutes ces aventures j'ai retenu que mon but était d'être mon propre boss, de créer mon entreprise quitte à bouffer des sardines à l'huile à tout les repas pendant des années.
J'ai fait un stage à la CCI pour en savoir plus sur la création d'entreprise et voir si j'étais prête à me lancer dans un monde inconnu.
Je voudrais profiter de mon éviction pour tout reprendre à zéro, commencer une nouvelle vie tout ça tou ça. Je me renseigne donc pour m'inscrire à un BTS assistant gestion PME-PMI via le CNED.
Pour le moment je suis un peu perdu dans la doc, les histoires de progression globale ou partielle, inscription au rectorat etc mais j'espère devenir rapidement une des vôtres! En attendant je lis avidement se sujet pour voir ce qui m'attend!
Merci de m'avoir lu!
PS: je ne suis pas sure d'avoir compris la forme d'examen globale : on s'inscrit pour la 1ere année et on passe l'examen à la fin de la première année? ou en reçoit les cours pour la 1ere année puis la seconde et on passe tout d'un coup? (j'aime bien chercher la petite bête). Merci!