Cned : organisation, astuces...

31 Mai 2013
189
623
1 664
28
trop forte @JuneK ! j'ai essayé de commencer un devoir pour ma part et c'était .. nul. j'ai jamais autant galéré à écrire 10 lignes.. Quelle idée de demander plusieurs pages pour décrire ce qui nous motive franchement, je sais pas s'il faut que je lui raconte pourquoi j'aime ce cursus ou s'il faut que je lui raconte le cheminement par lequel je suis arrivé à me dire "c'est ça que je veux faire et pas autre chose" (ce qui comporte forcément pas mal de ma vie personnelle et ma vie médicale quoi) :mur:

J'veux dire on se connait pas monsieur je vais pas te raconter ma vie non plus, calme tes ardeurs :boxing:

• Big up !
Réactions : Tinnuviel
@Mileagan Merci =D
Il y a deux ans, j'ai eu une lettre de motivation à faire pour rentrer en master 2. J'ai énormément galérer, parce que je voulais vraiment ma place dans ce master, et que je savais que je ne faisais pas partie des mieux placées (je n'avais pas le bon cursus de base, donc pas les mêmes connaissances, donc pas les mêmes notes, sur 200 personnes motivées, il n'y avait que 20 places). Je me suis dis que j'allais écrire une lettre à une de mes meilleures amies pour lui expliquer pourquoi je voulais y entrer. Ensuite, j'ai retiré les formulations familières pour les remplacer par des trucs plus corrects. J'avais une lettre de 3 pages où je racontais totalement ma vie, et pourquoi j'étais motivée. C'est une des choses les plus sincères que j'ai écrite je pense, je me suis totalement livrée en quelques sortes... J'ai été sélectionnée :) Alors, je sais que l'enjeu est différent, mais la méthode peut t'aider :)
Si tu veux voir les choses autrement, tu ne me connais qu'à travers quelques messages, explique moi pourquoi tu fais ce que tu fais, et pourquoi tu veux le faire ? :)

Désolée pour le pavéééééééé ^^

31 Mai 2013
189
623
1 664
28
@DepechMoz86 ahr j'ai eu le même problème avec l'université de strasbourg, il manque des TD, des sujets d'évaluation et des cours ! c'est pénible quand tu veux faire tout d'un coup, en plus c'est pas comme si on pouvait aller râler dans les bureaux responsables ou quoi :stressed:

@JuneK t'en as des bonnes idées :fleur:
(je mets en spoiler pour pas polluer avec mon gros pavé :nod:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Candice452
31 Mai 2013
189
623
1 664
28
haha merci @JuneK ! Mais c'est fou comme l'expliquer de façon plus cool ça aide, je ferai ça maintenant quand j'aurais un truc dans le genre. Je vais développer ça t'es une boss :banana:

• Big up !
Réactions : Tinnuviel
12 Mars 2012
468
569
4 824
Bonjour.
Je me présente Marion 24 ans et demi.
Ca fait 6 ans que j'ai eu mon BAC et toujours aucun diplôme. Après un BAC S j'ai fait 2 ans de Biologie puis j'ai tout largué pour faire l'école du Louvre à Paris dont je viens de me faire virer. Ce magnifique échec scolaire est en partie du à des problèmes de santés que j'ai niée pendant tout ce temps et à un rejet total du système scolaire (sous savez quand vous avez des boutons rien qu'à l'idée de voir les bâtiments de votre école)
De toutes ces aventures j'ai retenu que mon but était d'être mon propre boss, de créer mon entreprise quitte à bouffer des sardines à l'huile à tout les repas pendant des années.:boxing:
J'ai fait un stage à la CCI pour en savoir plus sur la création d'entreprise et voir si j'étais prête à me lancer dans un monde inconnu.
Je voudrais profiter de mon éviction pour tout reprendre à zéro, commencer une nouvelle vie tout ça tou ça. Je me renseigne donc pour m'inscrire à un BTS assistant gestion PME-PMI via le CNED.
Pour le moment je suis un peu perdu dans la doc, les histoires de progression globale ou partielle, inscription au rectorat etc mais j'espère devenir rapidement une des vôtres! En attendant je lis avidement se sujet pour voir ce qui m'attend! :nerd:

Merci de m'avoir lu!:fleur:

PS: je ne suis pas sure d'avoir compris la forme d'examen globale : on s'inscrit pour la 1ere année et on passe l'examen à la fin de la première année? ou en reçoit les cours pour la 1ere année puis la seconde et on passe tout d'un coup? (j'aime bien chercher la petite bête). Merci!

Dernière édition :
12 Mars 2012
468
569
4 824
Ca y est mon dossier d'inscription au CNED est envoyé! Faites que j'ai des nouvelles vites!
Une question pour les habitantes de la région parisienne : est ce bien auprès de la maison des examens d'Arcueil qu'il faut s'inscrire aux examens?

• Big up !
Réactions : Candice452
9 Décembre 2014
57
224
94
Bonjour tout le monde,
Y'a t-il des personnes ici qui font une formation en présentiel (fac par exemple) et une formation à distance par le cned en même temps ?

31 Mai 2013
189
623
1 664
28
@Papaver.rhoeas Dans ma "promo", il y a des gens qui sont inscrits en enseignement à distance mais qui vont aux cours quand ils peuvent :)

(je suis à l'université de strasbourg en enseignement à distance et pas au cned par contre)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes