Bonjour,
je peux enfin vous rejoindre. Après une licence d'Etudes nordiques et une licence d'Histoire, je suis en M1 de FLE à distance avec le CNED et l'Université de Grenoble. Je fais ça à coté de mon travail à mi-temps qui m'occupe 2 journées par semaine. Je viens de m'inscrire et j'ai tenté de commencer à travailler mes cours, mais la plupart des activités proposées demandent de se référer au fascicule de documents qui n'est pas disponible en ligne, donc j'attends impatiemment de recevoir mon colis de cours.
Je suis inscrite dans un groupe Facebook de personnes suivant la même formation et je m'inquiète un peu de constater que beaucoup sont des redoublants qui finissent le M1 en 2 voire 3 ans. J'espère vraiment pouvoir le faire en un an étant donné le coût de la formation
Après j'essaie de me rassurer en me disant que peut-être ce sont des personnes qui travaillent à plus ou moins plein temps, ou qui ont une famille à gérer, ce que je n'ai pas
Bref, je suis contente que ce topic existe, j'espère que ça m'aidera à m'organiser et à me motiver à travailler efficacement.
Bon courage à toutes
(et si jamais y avait des Madz de Strasbourg qui étudient à distance et à qui ça dirait de s'entre-motiver à bosser à la BU ou quoi, hésitez pas
)