Je n'osais pas venir ici parce que vos histoires sont 30 fois pires que les miennes, donc j'ai l'impression de faire tout un foin pour rien. Mais là il faut vraiment que je vous en parle, car autour de moi personne n'a le même avis.
Il y a 2 ans, une amie et moi avons décidé de koter ensemble. L'année passée, tout s'est plus ou moins bien passé mais ici j'ai l'impression que c'est celle de trop !
Elle a un mec depuis quelques mois et il vient souvent ici. D'habitude, quand quelqu'un vient ici, on prévient l'autre. Et ici elle ne le fait même plus, il dort ici et tout. Bon, je sais, ma réaction n'est pas normale, c'est tout à fait naturel qu'il vienne etc. Je suis vraisemblablement un peu jalouse car mon mec ne vient jamais. J'aimerais juste qu'elle me prévienne, en plus sa chambre est contre les toilettes et j'ose pas y aller du coup. :errf: Bref, ce n'est pas vraiment le problème.
Une de nos habitudes étaient que quand l'une rentrait quand l'autre était déjà là, elle venait lui dire bonjour. Dimanche et lundi, tout s'est plus ou moins bien passé, on parlait normalement et tout. Puis jeudi soir, elle est rentrée et elle est pas venue. Elle est restée 20 minutes dans sa chambre, puis j'entends son mec arriver. Ils restent un peu. Là ça m'a vraiment énervée. Je ne sais pas expliquer, quand je le fais, j'ai l'impression d'être méga possessive. Je me suis énervée parce qu'elle n'est même pas venue me parler. Et déjà mardi elle était un peu plus froide. Alors j'ai pris mes clics et mes clacs. J'avais pas envie de les entendre s'envoyer en l'air en plus. Faut dire que je suis extrêmement mal à l'aise par rapport à ça aussi. Donc, j'étais en train de faire mes affaires quand ils sont partis. Ma porte était grande ouverte mais rien. J'ai laissé un mot comme quoi je dormais pas là et je me suis barrée.
Dimanche, (on rentre le week-end chez nous donc), elle est rentrée après moi, et là pareil. Je me suis décidée à sortir de ma chambre et à aller lui dire bonjour dans le salon. Je l'ai croisée dans le couloir, "Salut ça va oui et toi oui" et c'était assez froid. Puis je la recroise, je lui demande si elle est fâchée sur moi. Réponse : "On s'est pas encore vues, comment tu veux que je sois fâchée sur toi ?!" avec le regard qui me fait penser que je suis la pire des débiles. Donc depuis plus de nouvelles, je me suis dit merde hin, déjà je vais essayer de voir ce que j'ai fait de mal mais je me prends quand même la porte au nez. Elle serait capable de râler parce que je lui ai demandé si elle râlait. Ce matin, je ne suis pas allée à sa rencontre, et le soir en rentrant non plus. Puis, son mec n'était plus censé venir parce qu'il rentrait réviser chez lui (il kote aussi). Mais il est venu aujourd'hui. Donc c'est bisous bisous avec son mec (normal hin je sais), je les entends rire dans leur chambre, mais moi rien quoi, on se connait plus.
Voilà en gros. Je me doute que vous ne comprenez pas pourquoi je me mets dans un état pareil (hier soir, j'ai pas dormi avant 2h du mat' tellement j'étais énervée). Je ne me comprends pas non plus. Mon mec me dit qu'elle n'en a plus rien à foutre de moi, qu'elle a tourné la page, que c'est pas parce qu'on vit ensemble qu'on a signé un contrant pour qu'on se parle, qu'on vit chacune sa vie, etc. Mais moi j'aimerais juste un bonjour, rien que pour qu'il n'y ait pas de tension. Et là il me dit, mais qu'est que ça peut te foutre ?
De l'autre côté, une amie me demande de mettre cartes sur tables, qu'on s'est peut-être juste perdues de vue, que je ne suis pas objective, etc. Mais déjà là façon donc la colloc m'a répondue hier, j'ai pas envie de réitérer l'expérience. Et j'ai un peu peur aussi, déjà mon impression est qu'elle me prend de haut, et si en plus elle me dit qu'elle ne "m'aime" plus, bin je serai encore plus mal. C'est déjà suffisament chiant de devoir éviter quelqu'un avec qui on vit.
Donc, je ne comprends pas moi-même ma réaction, j'ai envie de pleurer de rage. Je vais pas me marier avec ok, mais on a quand même décidé de vivre ensemble et donc je trouve qu'on devrait quand même faire comme si. Je demande pas qu'on soit grandes amies, juste un bonjour, par politesse.
Je ne sais pas trop quoi penser, je sais que je suis excessive.
Que me conseilleriez-vous de faire ? Faire franc jeu (et je dis quoi là ? "Tu viens plus me dire bonjour et j'existe plus pour toi" me paraît hem ridicule, et même lui dire ce que je pense me le paraît) ou laisser pisser le mouton ?
Désolée du pavé !
Edit : en septembre on déménage chacune autre part (pas de rapport avec l'entente mais ça arrange mieux chacune pour les prix et la distance par rapport aux écoles (mais ça vaut mieux quand même))