Que je suis contente de trouver ce forum !! 
J'en ai ras-le-c*l de ma coloc actuelle et de ses humeurs !!!
Un jour tout va bien, on rigole ensemble. Et, le lendemain, elle m'ignore pendant plusieurs jours !!! Et, je ne sais même pas pk !!
C'est comme si je n'existais plus ... Quand elle est dans cette phase, parfois, j'essaie de lui parler, mais elle répond du bout des lèvres et semble exaspérée par ma présence ...
Il y a une 3è coloc qui ne glande rien dans l'appart... Elle laisse sa vaisselle traîner - d'ailleurs, l'autre coloc avait enlevé l'égouttoir par représailles, mais bon elle continue de laisser traîner sa vaisselle, elle nettoie pas derrière elle, elle fait mal le recyclage. Mais, je les entends rigoler ensemble ... !!!
Alors que moi, je laisse rien traîner, je suis quasi la coloc parfaite !!
lol
Je dois rajouter qu'elle a une fille de 15 mois. Quand je rentre dans l'appartement, la petite est contente de me voir - je joue souvent avec elle - ... La dernière fois, la petite a voulu m'accompagner dans la salle de bain. Evidemment, sa mère est venue la récupérer, je devais me doucher. La mère la récupère et balance à sa fille : T'as qu'une seule mère et c'est MOI !!!
Ca m'a un peu choquée car, je ne me suis jamais appropriée sa fille. Sa fille n'est pas ma fille, elle n'est "rien" pour moi, je le sais et je n'ai aucun problème avec ça !! J'ai pas de frustration ou quoique ce soit ...
Dans le prix de mon loyer tt est compris : pq, savon pour les mains, etc ... Mais, la nana qui m'ignore selon ses envies, cache le savon pr les mains ... Parfois, on reste sans liquide vaisselle ...
Vous allez me dire mais tu n'As qu'à participer. C'Est ce que j'ai fait, j'ai déjà acheté du pq, du sel, du sopalin etc ... Mais, l'autre coloc ne participant pas, je me suis dit pk j'achèterai et elle ne participerait pas !!! Je suis pas la bonne poire !!!
Maintenant, je pense à acheter mon propre pq, ce qui est déjà fait, mon liquide vaisselle etc ... Mais, ça me fait ch*er car si c compris dans mon loyer, j'ai pas à redépenser du fric ...
Bon bref, tout ça me pèse... Je suis à l'étranger, loin de ma famille et depuis 8 mois je suis déjà à 3 appart !! J'En vois certains arriver en disant que c'est moi le pb !!!
SAuf que le 1er appart était temporaire, le temps de me trouver quelque chose. ET le second, je ne pouvais plus vivre avec le gars car il pissait la porte ouverte, péter devant moi, et puis surtt il était TRES bruyant !!!
Maintenant, j'hésite à partir maintenant ou de prendre sur moi et d'attendre juillet...
J'ai pris l'option de me tenir À distance et de l'ignorer aussi ... Mais, j'ai du mal car je suis quelqu'un de sociable qui aime discuter, partager et là je m'enferme dans ma chambre ...
Pour le moment, je suis dans l'incapacité de me prendre un appartement tte seule ...

J'en ai ras-le-c*l de ma coloc actuelle et de ses humeurs !!!
Un jour tout va bien, on rigole ensemble. Et, le lendemain, elle m'ignore pendant plusieurs jours !!! Et, je ne sais même pas pk !!
C'est comme si je n'existais plus ... Quand elle est dans cette phase, parfois, j'essaie de lui parler, mais elle répond du bout des lèvres et semble exaspérée par ma présence ...
Il y a une 3è coloc qui ne glande rien dans l'appart... Elle laisse sa vaisselle traîner - d'ailleurs, l'autre coloc avait enlevé l'égouttoir par représailles, mais bon elle continue de laisser traîner sa vaisselle, elle nettoie pas derrière elle, elle fait mal le recyclage. Mais, je les entends rigoler ensemble ... !!!
Alors que moi, je laisse rien traîner, je suis quasi la coloc parfaite !!
lolJe dois rajouter qu'elle a une fille de 15 mois. Quand je rentre dans l'appartement, la petite est contente de me voir - je joue souvent avec elle - ... La dernière fois, la petite a voulu m'accompagner dans la salle de bain. Evidemment, sa mère est venue la récupérer, je devais me doucher. La mère la récupère et balance à sa fille : T'as qu'une seule mère et c'est MOI !!!
Ca m'a un peu choquée car, je ne me suis jamais appropriée sa fille. Sa fille n'est pas ma fille, elle n'est "rien" pour moi, je le sais et je n'ai aucun problème avec ça !! J'ai pas de frustration ou quoique ce soit ... Dans le prix de mon loyer tt est compris : pq, savon pour les mains, etc ... Mais, la nana qui m'ignore selon ses envies, cache le savon pr les mains ... Parfois, on reste sans liquide vaisselle ...
Vous allez me dire mais tu n'As qu'à participer. C'Est ce que j'ai fait, j'ai déjà acheté du pq, du sel, du sopalin etc ... Mais, l'autre coloc ne participant pas, je me suis dit pk j'achèterai et elle ne participerait pas !!! Je suis pas la bonne poire !!!
Maintenant, je pense à acheter mon propre pq, ce qui est déjà fait, mon liquide vaisselle etc ... Mais, ça me fait ch*er car si c compris dans mon loyer, j'ai pas à redépenser du fric ...
Bon bref, tout ça me pèse... Je suis à l'étranger, loin de ma famille et depuis 8 mois je suis déjà à 3 appart !! J'En vois certains arriver en disant que c'est moi le pb !!!
SAuf que le 1er appart était temporaire, le temps de me trouver quelque chose. ET le second, je ne pouvais plus vivre avec le gars car il pissait la porte ouverte, péter devant moi, et puis surtt il était TRES bruyant !!!
Maintenant, j'hésite à partir maintenant ou de prendre sur moi et d'attendre juillet...
J'ai pris l'option de me tenir À distance et de l'ignorer aussi ... Mais, j'ai du mal car je suis quelqu'un de sociable qui aime discuter, partager et là je m'enferme dans ma chambre ...
Pour le moment, je suis dans l'incapacité de me prendre un appartement tte seule ...

Ca m'encourage car je n'ose pas en parler avec qui que ce soit, surtout qu je n'ai en faite personne. Puis surtout qu'avec l'autre colocataire elle est beaucoup plus chaleureuse (voir cucu, c'est assez ridicule) donc j'ai bien l'impréssion qu'elle me considère comme une nuisance. Ce que tu dis me réconforte car je me demandais surtout concernant les cheveux, pour lequel j'avais l'impréssion que c'était vraiment ma faute du coup je me sentais mal. Le truc, c'est que la plupart de ses mots j'y crois, du coup je me demandais si les autres aussi étaient comme ça. Mais tu me dis que non, donc c'est elle qui est méchante, en faite. Surtout avec sa dernière lettre, j'ose plus retourner dans mon kot et je me balade dans les rues en attendant qu'elle parte, tellement j'ai peur qu'elle me parle. Mais ça me saoûle car je perd du temps d'étude. Malheureusment pour les kots c'est un contrat de bail donc non
on doit rester jusqu'à la fin de l'année. Démoralisée à l'idée de passer encore 6 mois avec elle 

( voui voui c'est la championne du passif agressif, c'est bien elle).
personnellement dans ta situation j'aurais quand même instauré le planning ménage qui est votre principal problème et pour le bruit je lui aurais fait la remarque à chaque fois qu'elle aurait fait trop de bruit