Coloriages anti-stress et art thérapie

26 Octobre 2005
1 255
1 761
5 194
39
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
J'ai un peu colorié cet après midi, j'ai bientôt fini un coloriage double page du livre Animaux fantastiques :) Faudra que je continue ça demain, mon copain va bosser sur une voiture du coup je vais être seule à la maison pendant un petit moment, j'aurai du temps devant moi pour m'occuper de mon coloriage ^^

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Rho là là, mais je fais monter ma wish-list, là, vous n'êtes pas sympas !

@Perce-neige le Mucha est juste sublime (je dois faire partie des rares qui ne savent pas apprécier Klimt, du coup il ne me fait pas du tout envie)

@DovahKinder : L'imagimorphia a l'air super chargé, non ? (j'ai du mal à voir comment il se colore, ça me rappel une illustration que je me suis imprimée)
Par contre, j'ai aussi mis Enchanted - Magical Forests Coloring Collection en wish-list, c'est trop joli !
Puis ensuite, j'ai vu celui d'Alice, aaaarg ! je suis fan d'Alice ! je le mets en wish-list aussi, j'en priorité ++
(les wish-list Amazon, c'est juste génial... et pratique... ça évite de passer 3 h à chercher un truc qui nous a tapé à l'oeil 3 semaines après l'avoir vu)

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@DovahKinder : merci pour la photo, je comprends mieux ! en fait, les éléments sont "cachés" et il faut les faire ressortir par la colo ? ça doit être un sacré boulot et un beau défi en même temps.

@Scail j'avais compris... j'ai planifié un article de blog sur le sujet pour demain, tu verrais les proportions qu'il a pris... (je devrais avoir honte...).
J'avais déjà une wish-list romans, une wish-list BD / artbook / mangas (sur laquelle je me restreins puissance 10) par votre faute (oui, votre faute) j'ai maintenant une wish-list livres / cahiers de coloriages...
(comment ça, je suis faux-cul ?...)

@Perce-neige : pareil, exactement pareil. Je me souviens de la première fois que j'ai découvert "en vrai" des vitraux art nouveau, j'en ai eu des palpitations. Pourtant, je suis une ignare, une inculte en matière d'art, comme quoi ça n'empêche pas de ressentir (ou pas).
Klimt, c'est bête, mais son oeuvre me met mal à l'aise, elle a un effet anxiogène sur moi. Donc je préfère esquiver, même si c'est très esthétique.

Oh... celui-ci j'adore aussi ! même s'il est vendu comme un livre de Noël, je trouve les illus magnifiques et plus "hivernales".

F

Fleur_de_cerisier

Guest
@Roanne c'est vrai qu'il est joli même si l'ambiance est plutôt centrée autour de la fête de Noël , on le colorierai bien en toute saison :)
Les émotions ça se vit sans s'analyser , se comprendre .. c'est tomber en amour de quelque chose avec la même intensité que si c'était une personne. :happy: C'est être branché.e sur l'éternité de l'instant même et surtout si celui-ci ne dure qu'un bref instant , un instant qui nous marquera à vie. Je suis bouleversée par les sculptures de Camille Claudel , à tel point que les mots me manquent. Un sacré bout de femme en avance sur son temps. :happy:

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Roanne c'est vrai qu'il est joli même si l'ambiance est plutôt centrée autour de la fête de Noël , on le colorierai bien en toute saison :)
C'est exactement ce que je me suis dit ! Rien que l'illustration avec le village dans une boule à neige, wahou !

Je peux vous confesser deux choses ?

Même s'il est superbe, le Géo étant "énorme" (en taille / surfaces à coloriser) j'avoue que je me fais plus plaisir avec les petits formats de Solar.
Hier soir j'ai débuté la page face au léopard, je ne vais pas entièrement la colorer car il y a trop de détails répétitifs, je sens que je vais m'agacer avant la fin. Donc elle ne sera feutrée qu'en partie.

Ensuite, j'adore vraiment utiliser les feutres, je trouve ça super agréable de colorier avec (= plaisir immédiat) par contre le résultat est cracra, je pense que pour les pages pour lesquelles je veux quelque chose de beaux / montrables, il faudra les faire impérativement aux crayons de couleur (ou arrêter de colorier bêtement en plein de façon scolaire ?).

En tout cas, je comprends votre addiction, c'est super agréable pour s'occuper les mains en douceur, terminer une soirée, ou meubler une pause repas entre midi et deux.

(je suis fichue pour de bon, c'est ça ?...)

F

Fleur_de_cerisier

Guest
@xKBr Il est beau mais c'est tout de même un peu plus de 10 dollars ça fait combien en € ? Sans oublier le portage ... :happy:
@Roanne non tu n'es pas fichue... Tu arrives et tu poses des questions comme j'en ai posé en arrivant :) Pour colorier au feutre fait de grandes zones en alignant les traits les uns à cotés des autres; ça évite les zones foncées d'interruptions et de reprises. :) Autrement tu peux suivre les conseils de @DovahKinder ;)
Ce soir je continue mon 1001 nuits devant The voice sur TF1 :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes