Comment pensez-vous qu'on vous perçoit sur Mad'?

A

AnonymousUser

Guest
Artefact.;1671052 a dit :
Comme je ne distribue pas de big-up je pense que je suis un peu hors-jeu sur ce forum, je m'exclus d'un système affectif implicite alors les gens doivent penser que 1) je ne suis pas sympa 2) je ne les aime pas 3) je suis très snob.

Alors on ne me parle pas trop et les filles sont parfois surprises lorsque je m'adresse à elles ("je ne pensais pas que tu me lisais etc"), je ne sais pas, je crois que parfois, on me craint ! J'ai remarqué que souvent on ne me contredisait pas ou peu; en y mettant des formes beaucoup plus rondes et douces que pour certaines, ça m'a beaucoup amusé fût un temps. Mais comme pas mal de monde je crois que la plupart des nouvelles ne me connaissent pas du tout et qu'on me lit relativement peu et donc que l'on pense très peu de choses à mon sujet. Parfois ma popularité d'antan manque à ma mégalomanie mais ce n'est pas très grave, je continue à aimer trainer ici, même si j'ai souvent l'impression de parler dans le vide (comme beaucoup d'anciennes!)
Ah et je crois que beaucoup me voient comme une intello psychorigide qui kiffe les trucs chiants et qui n'est pas coul du tout, mais c'est une image avec laquelle je ne suis pas du tout a l'aise parce que dans la vie réelle c'est quelque chose que personne n'a jamais projeté sur moi.
enfin bon bref voila quoi.

En même temps je trouve que ton portrait de toi est assez juste sur certains points. Ouais, c'est vrai, je te crains carrément. J'ai toujours peur de venir te parler, quand je viens te parler je me dis que tu répondras jamais tellement ça t'intéresse pas et quand tu réponds pas je déprime pendant des jours et des jours (non c'est pas exactement vrai tu t'en doute mais presque XD)
Par contre, je te vois pas comme quelqu'un de particulièrement "psychorigide", je sais pas trop d'où tu tiens ça =D. Enfin non cette image d'intellectuelle psychorigide je la perçois vraiment pas en toi, au contraire, je pense que t'es vraiment "détendue" face à ce qui est de l'ordre de "l'intellectuel".
Et pour ce qui est de parler dans le vide, t'as pas l'impression que le nombre considérable de big-up que tu reçois te contredit d'avance (alors que t'en donne pas, on peut même pas t'acheter en te faisant des flatteries, ça marche pas, j'ai bien essayé pourtant mais...) Mais c'est vrai qu'on a souvent pas grand chose à répondre a tes post, ce qui te donne peut-être l'impression de ne pas être lue (et t'es pas la seule). Mais je trouve ça complètement faux (mais moi je suis fan c'est différent...)
Euh... voilà.
 
A

AnonymousUser

Guest
Artefact.;1671052 a dit :
Comme je ne distribue pas de big-up je pense que je suis un peu hors-jeu sur ce forum, je m'exclus d'un système affectif implicite alors les gens doivent penser que 1) je ne suis pas sympa 2) je ne les aime pas 3) je suis très snob.

Alors on ne me parle pas trop et les filles sont parfois surprises lorsque je m'adresse à elles ("je ne pensais pas que tu me lisais etc"), je ne sais pas, je crois que parfois, on me craint ! J'ai remarqué que souvent on ne me contredisait pas ou peu; en y mettant des formes beaucoup plus rondes et douces que pour certaines, ça m'a beaucoup amusé fût un temps. Mais comme pas mal de monde je crois que la plupart des nouvelles ne me connaissent pas du tout et qu'on me lit relativement peu et donc que l'on pense très peu de choses à mon sujet. Parfois ma popularité d'antan manque à ma mégalomanie mais ce n'est pas très grave, je continue à aimer trainer ici, même si j'ai souvent l'impression de parler dans le vide (comme beaucoup d'anciennes!)
Ah et je crois que beaucoup me voient comme une intello psychorigide qui kiffe les trucs chiants et qui n'est pas coul du tout, mais c'est une image avec laquelle je ne suis pas du tout a l'aise parce que dans la vie réelle c'est quelque chose que personne n'a jamais projeté sur moi.
enfin bon bref voila quoi.
Crainte, carrément. J'ai toujours un peu peur quand je m'aperçois que tu as répondu à un de mes messages ; il y a un temps (reculé, certes) où je te détestais carrément pour quelques réponses cinglantes, avant de recevoir avec surprise plusieurs MP vraiment chaleureux et réfléchis quand j'étais en pleins démêlés avec mon ex.

Je pense que tout ça n'a rien à voir avec les big-ups, en général pour ma part je ne sais pas trop qui m'en a mis (par contre, je sais qui en reçoit le plus, à mon avis c'est là que se joue la course à la popularité : dans celle qui en reçoit beaucoup plutôt que chez celles qui en distribuent généreusement. J'en donne beaucoup mais personne ne me parle non plus, pour preuve.)

Par contre, je ne te vois pas non plus comme psychorigide, au contraire, je te classerais plutôt dans le rock'n'roll (si ce que je dis a un sens).
 
A

AnonymousUser

Guest
Artefact.;1671052 a dit :
Comme je ne distribue pas de big-up je pense que je suis un peu hors-jeu sur ce forum, je m'exclus d'un système affectif implicite alors les gens doivent penser que 1) je ne suis pas sympa 2) je ne les aime pas 3) je suis très snob.

Alors on ne me parle pas trop et les filles sont parfois surprises lorsque je m'adresse à elles ("je ne pensais pas que tu me lisais etc"), je ne sais pas, je crois que parfois, on me craint ! J'ai remarqué que souvent on ne me contredisait pas ou peu; en y mettant des formes beaucoup plus rondes et douces que pour certaines, ça m'a beaucoup amusé fût un temps. Mais comme pas mal de monde je crois que la plupart des nouvelles ne me connaissent pas du tout et qu'on me lit relativement peu et donc que l'on pense très peu de choses à mon sujet. Parfois ma popularité d'antan manque à ma mégalomanie mais ce n'est pas très grave, je continue à aimer trainer ici, même si j'ai souvent l'impression de parler dans le vide (comme beaucoup d'anciennes!)
Ah et je crois que beaucoup me voient comme une intello psychorigide qui kiffe les trucs chiants et qui n'est pas coul du tout, mais c'est une image avec laquelle je ne suis pas du tout a l'aise parce que dans la vie réelle c'est quelque chose que personne n'a jamais projeté sur moi.
enfin bon bref voila quoi.

J'ai toujours eu peur de te parler parce que je te trouve follement réfléchie, tu sais toujours de quoi tu parles, avec un charisme de dingue, il y a tellement de choses qui se dégagent de toi qu'à chaque fois je me sens toute petite et terriblement bête... En tout cas je m'arrête toujours quand je vois un de tes posts, je sais que je vais apprendre quelque chose, voir un sujet sous un autre angle.

Tristana;1671333 a dit :
Rooh moi je te vois comme quelqu'un à fleur de peau, de très sensible, touchée facilement, perméable, sans carapace. Et pourtant quelqu'un qui a énormément de raison, et une force incommensurable à l'intérieur, dans la cuirasse. Et je te trouve très mystérieuse. Quelque chose d'evanescent. Et j'aime énormément ce que tu dégage, ton univers, ta façon de parler avec les mots, les images. Ta sombreur aussi (cela se dit? Je l'invente si cela ne se dit pas, j'aime bien). Je t'aime beaucoup!

:tears: Je suis très touchée...
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Kanga.Roo;1671074 a dit :
Oui aussi, c'est un peu moi ça.
J'ai l'impression parfois que mon métier qui parle tant à tout le monde, ça suffit pour me définir. Comme quand on est médecin, ou enseignant, les gens ont l'impression de connaître tellement bien ton métier qu'ils ont l'impression de te connaître toi aussi. C'est vrai qu'un métier ça définit pas mal la personne.
Oui mais pas que...


Bon en même temps, je l'ai cherché, surtout sur madmoizelle hein, je vais pas cracher dessus désormais

L'autre fois j'y pensais, je me disais que ça devait être chiant pour toi parce qu'on devait surtout de voir comme la pâtissière et pas plus. Et j'avoue que sans te connaître je me limitais à cette image, mais maintenant que je fais un peu plus attention à tes posts, je sais qu'il y a beaucoup plus que ça. Je te vois plus comme une fille souriante et douce, drôle, qui prête attention à un peu tout le monde. Une pâtissière d'accord, mais pas que.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Artefact.;1671052 a dit :
Alors on ne me parle pas trop et les filles sont parfois surprises lorsque je m'adresse à elles ("je ne pensais pas que tu me lisais etc"), je ne sais pas, je crois que parfois, on me craint ! J'ai remarqué que souvent on ne me contredisait pas ou peu; en y mettant des formes beaucoup plus rondes et douces que pour certaines, ça m'a beaucoup amusé fût un temps.

Pourquoi est-ce que cela t'amusait?
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Artefact.;1673265 a dit :
Parce que ça valide la thèse selon laquelle la crainte inspire le respect, c'est tristement drôle mais ça se vérifie partout, dans tout les domaines de la vie sociale. Et je précise que je ne parle pas de respect au sens d'estime ou d'admiration, mais a une signification moins positive, de l'ordre de la soumission à quelque chose d'implicite. Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne m'a jamais emmerdé ici alors qu'on a presque persécuté certaines filles et que ça tient juste à ce sentiment de crainte que j'ai pu inspirer parfois. Je ne pense pas que ça vienne de moi d'ailleurs, mais juste de ce triste phénomène social, c'est pour ça que ça m'amusait, de voir que moi, je puisse inspirer cela.

Mais quelque part cela doit venir également de toi. Je ne vois pas pourquoi ce sentiment de crainte est autant partagé; il ne peut être qu'induit implicitement par ce que tu dis et représente. Une volonté de soumission de l'autre inconsciente ou non, je n'en sais rien. Ce "phénomène social" ne touche pas n'importe qui, les gens qui inspirent la crainte se situent eux-mêmes bien souvent tout simplement en position de domination.
 
A

AnonymousUser

Guest
Artefact.;1673265 a dit :
Parce que ça valide la thèse selon laquelle la crainte inspire le respect, c'est tristement drôle mais ça se vérifie partout, dans tout les domaines de la vie sociale. Et je précise que je ne parle pas de respect au sens d'estime ou d'admiration, mais a une signification moins positive, de l'ordre de la soumission à quelque chose d'implicite. Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne m'a jamais emmerdé ici alors qu'on a presque persécuté certaines filles et que ça tient juste à ce sentiment de crainte que j'ai pu inspirer parfois. Je ne pense pas que ça vienne de moi d'ailleurs, mais juste de ce triste phénomène social, c'est pour ça que ça m'amusait, de voir que moi, je puisse inspirer cela.

C'est ce qui m'avait donné envie de partir il y a un temps. Je trouvais assez fou que certaines filles puissent être méprisées en masse (parce que semblant trop accessibles ou pas assez effrayantes ?) mais que d'autres soient craintes, adulées, jamais contrariées pour une raison que j'ignore. C'est vrai que ces filles en général témoignent soit d'une culture épatante dans un domaine ou d'une passion hors du commun, ou d'une histoire d'amour particulière, d'un talent, d'un destin moins courant ou autre (un avatar et une signature plus IN ? ^^)
Mais est-ce suffisant pour faire de ces filles des idoles ?

Comme généralement, le respect semble du au mépris dégagé. (là, je n'ai jamais compris non plus.)


Je parle du phénomène, pas de filles en particulier, mais j'ai toujours trouvé ça plus qu'étrange.

Je suis une fille qu'on ne craint pas et qui n'impressionne personne (en tout cas, c'est ce que je ressens et que j'espère ) mais je n'ai peur de personne sur ce forum, comme je ne crains personne.
La seule chose que je crains parfois, c'est de voir un débat se clore uniquement parce qu'une de ces filles 'influentes' a parlé. Comme si une membre détenait LA vérité, la clé et que toutes les autres devaient se soumettre, sous peine d'être malmenées ensuite. Comme de savoir qu'elles pourront se permettre le mépris interdit aux autres.

Pourquoi devrait-on s'impressionner les unes les autres ? Sur un forum, on ne montre que ce que l'on veut bien montrer..

Ce que je trouve perturbant, c'est de s'en amuser.
Il est déjà suffisament difficile de nouer de vraies relations sur le net, alors pourquoi les fausser encore plus en jouant à celui qui a la plus grosse ?
Ca restera un mystère pour moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1673373 a dit :
C'est ce qui m'avait donné envie de partir il y a un temps. Je trouvais assez fou que certaines filles puissent être méprisées en masse (parce que semblant trop accessibles ou pas assez effrayantes ?) mais que d'autres soient craintes, adulées, jamais contrariées pour une raison que j'ignore. C'est vrai que ces filles en général témoignent soit d'une culture épatante dans un domaine ou d'une passion hors du commun, ou d'une histoire d'amour particulière, d'un talent, d'un destin moins courant ou autre (un avatar et une signature plus IN ? ^^)
Mais est-ce suffisant pour faire de ces filles des idoles ?
J'ai cité ce passage mais je suis globalement d'accord avec tout le reste. Ce que tu dis est très caractéristique de ce forum. J'ai rarement vu ça ailleurs, et pourtant, des forums, j'en ai fréquenté des centaines à l'époque la plus sombre de mon adolescence... Comme toi ça m'avait donné envie de partir. Ça m'énerve, on dirait qu'il faut se démarquer considérablement de la masse pour gagner en crédibilité et en popularité. Le pire c'est de voir les nanas élevées sur un piédestal parce qu'elles ont un pseudo/avatar qui sort de l'ordinaire, lolmdr quoi. C'est tellement "faux".
(désolée si y'en a qui se sentent visées par ce que je dis, ça n'est pas mon but)

Longtemps j'ai été obnubilé par l'image que je renvoyais, je voulais être appréciée de tout le monde, recevoir plein de bigups.. ça me saoulait de voir que ça ne marchait pas et que d'autres filles étaient considérées comme des déesses alors qu'elles ne valaient pas mieux que les autres.. Je me prenais vraiment la tête pour rien! Je me suis éloignée (bon, pour les raisons citées ci-dessus aussi) et je suis revenue. A force de prendre du recul j'ai fini par comprendre que ce n'était qu'un forum. C'est du virtuel, du faux, de l'inconnu. Je ne poste plus 50 messages par jour, je ne cherche plus à passer pour une nana intelligente, intéressante, marrante ou quoi que ce soit dans ce goût. Je poste, deux trois conneries, le minimum syndical niveau personnel, je parle aux filles que j'aime et c'est tout. En gros, ça fait un petit moment que je ne cherche plus à être perçue. :) Je crois que ça se sent, d'ailleurs.

Sinon pour répondre à la question, je pense qu'on doit me voir comme une nana un peu concon, pas très cultivée, morose et peu sociable. Timide, qui parle et jure comme un routier, qui kiffe les blagues de cul, cynique et ironique. Je suis comme ça irl, alors bon, au moins je renvois une image conforme à la réalité. Bizarre, quoi.
(en fait, ça m'est égal, j'ai 21 ans et je ne peux pas me refaire ahah.)
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
BryterLayter;1673691 a dit :
Parce que je crois que naturellement, comme dans la "vrai" vie, il y a des personnes qui en "imposent" plus, par l'aplomb de leurs écrits, ou pour des raisons pas forcément explicables d'ailleurs, question de charisme juste, ça marche aussi sur le Net. Et tout le monde n'a pas la confiance en soi sufifsante pour passer au-dessus de ça, relativiser, casser les barrières. Je pense que si tant de personnes ressentent cette sorte de sentiment d'"infériorité", c'est qu'il y a des raisons et qu'elles sont aussi valables que les arguments qui tendent à prouver que tout le monde ici devrait être sur le même pied d'égalité.
Personnellement, il y a des filles ici, dont on sent dans leurs propos qu'elles sont savent que leur parole ici sera apprécié et considérée (que ce soit en approbation ou en opposition), ça sent implicitement, on sent une espèce de condescendance flottante et irritantes dans leurs propos, et ces filles-ci, je me sens pas forcément impressionnée par elles, mais j'aurai pas envie d'aller leurs parler parce qu'elles m'agacent. Et je comprends que ça puisse impressionner certaines filles. On est impressionnés par des gens dans la vraie vie, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'être sur un forum. :)


J'étais venue répondre la même chose, en substance : ce qui se passe ici est le reflet de la vraie vie, je ne vois pas pourquoi, sous le simple prétexte qu'on est sur le net et pas IRL, les relations entre les gens seraient différentes de ce qu'on vit au quotidien... Madmoizelle ressemble beaucoup plus à "la vraie vie" que des dizaines d'autres endroits sur le net où l'on se permet beaucoup plus de choses parce qu'elles auront moins d'implications.


Dans n'importe quel cercle social il y a des gens qui en imposent plus que d'autres, des gens qui se sentent petits et insignifiants, des gens qui s'en foutent et que ça ne touche pas, des gens complexés, des gens qui profitent de leur pouvoir, des gens qui ne se rendent pas compte qu'ils en ont (ou du moins que les comportements des autres leur en donnent), alors forcément, c'est pareil ici.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Navajo;1673728 a dit :
Oui, mais quand même, vous ne trouvez pas que c'est plus facile d'envoyer un mot sur un mur que d'aller parler à quelqu'un qu'on ne connaît pas à la fac (par exemple), parce qu'on trouve que cette personne a l'air cool ?
Pas forcément, non.

C'est que je voulais dire, d'ailleurs : Madmoizelle n'est pas caractéristique du web dans le sens où les interactions que l'on a avec les gens sur ce forum ne sont pas (à partir du moment où l'on a choisi/envie de s'impliquer dans la communauté) sans implications. A aucun moment ici je n'ai pu me dire, comme j'aurais pu le faire dans d'autres endroits, "je m'en fous, je peux dire à peu près ce que je veux, je ne connais pas ces personnes, ça n'aura aucune conséquence, ils peuvent me prendre pour une connasse ou une débile s'ils veulent ça ne changera rien".


Aller mettre un mot sur le mur de quelqu'un revient presque au même, de mon point de vue, que d'aller aborder quelqu'un : on doit pouvoir être capable de gérer les conséquences ; rejet, refus, acceptation, révélation, parce qu'on va être amené à recroiser cette personne, par le biais de messages, de relations communes, exactement comme des groupes d'amis dans une fac.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Rainer;1673750 a dit :
Bryter : être impressionnée ce n'est pas être agacé, je pense qu'il ne faut pas confondre ces deux choses. Les affinités c'est d'un tout autre domaine. Moi non plus je ne vais pas parler à certaines personnes parce qu'il n'y a pas d'affinité mais ça c'est normal, non ? Être impressionnée dans ma définition c'est vraiment trouver la personne wouah et se dire que vraiment elle est loin de nous, c'est quelque chose d'idéalisant et de positif. Ce n'est pas mal en soi, je trouve ça mignon. Mais je ne crois pas que c'est forcément comme cela que l'on construit des rapports humains.
Mais c'est totalement inévitable, non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes