A
AnonymousUser
Guest
Hum, j'ai pas grand chose à dire là, mais je trouve ça vraiment triste que le topic prenne ce tournant là.
Rainer;1673768 a dit :Devotchka : pourquoi ? C'est une discussion, au contraire c'est intéressant ! Et ça entre parfaitement dans la thématique du topic .
Rainer;1673768 a dit :Dies : non ! Je n'ai pas du tout ce sentiment là dans ma vie, et je ne l'ai pas ressenti ici. Au contraire quand une nana me plaît, je vais lui parler ! Je ne vois aucune distance.
Navajo;1673689 a dit :Ce que vous dites me chagrine. Je ne crois pas que qui que ce soit ici ait jamais eu l'intention de se faire idolâtrer afin de pouvoir être désagréable avec tout le monde. Si certaines n'osent pas répondre aux messages des "influentes", ce n'est pas la faute des unes ou des autres, c'est juste ce qui arrive dans la vie quotidienne, on réagit aux propos des gens en fonction de leurs idées, de leur manière de s'exprimer et de leur allure (ici, par rapport à leur avatar et compagnie, encore que j'y prête pour ma part très peu d'attention alors que je fais très attention à la présentation des personnes IRL). Et je ne vois pas pourquoi ce serait un mal. Je pense sincèrement que nous avons toutes mieux à faire qu'à s'intéresser à des histoires de popularité (qui vraiment n'existent pas à mes yeux, mais je n'arrête pas de voir le sujet retomber sur le tapis depuis quelques mois, ce à ma plus grande surprise) sur un forum.
Quand je pense à cette notion de mépris, je crois qu'il y a erreur de jugement, on m'a dit quelque fois que j'étais méprisante alors que je disais simplement que personnellement, je n'aimais pas tel ou tel bouquin/film/truc qui plaisait à la majorité. Or, ce n'est pas parce que je suis en désaccord avec beaucoup de filles que je les méprise parce qu'elles jugent bon un auteur qui me déplaît. Par exemple, on m'a déjà un peu engueulée parce que je disais que je détestais Aragon de manière péremptoire. Quand je dis qu'Aragon est con, je dis qu'Aragon est con, pas que les filles qui l'aiment sont connes. Je crois que c'est un peu la même chose qu'on reproche à Artefact : critiquer des habitudes ou des choses qui font consensus.
Après, oui, c'est amusant de voir les réactions qu'on peut susciter sans le vouloir, justement parce qu'elles sont en décalage avec la personne qu'on est, ça ne veut pas dire qu'on en joue ! Et puis je trouve que certaines réponses ici sont justement un peu violentes...
Bref, je vais répéter un truc que je dis souvent : c'est un forum les gars, soyons cools, aimons-nous !
Tristana;1674103 a dit :Je suis sacrément étonnée de voir que beaucoup d'entre vous, pas mal en fait, trouvent toutes les Madmoizelles ou presque, jamais "condescendantes", hautaines ou jouant de leur popularité ou de leur image ici. Je n'ai pas du tout cette vision-là. Pour moi il est évident que cela existe vraiment et que nous en jouons peut-être toutes (moi la première), à des degrés divers! Et certains degrés me semblent effarants. Tout ce qu'a dit Lilou est tellement juste, à mes yeux! Cette saloperie de mépris plus ou moins dissimulé qui incombe du respect. Je trouve ça abject, dégueulasse. C'est bien moins flagrant qu'auparavant, carrément même, mais quand on observe bien, quand on devient une petite souris, on réalise en effet que oui, certaines filles sont comme protégées d'une aura invincible alors qu'elles peuvent dire des trucs tranchés et désagréables et d'autres vont s'en prendre plein la gueule d'une façon considérée comme tellement légitime, alors qu'au final, elles n'ont pas sorti des plus grosses saloperies ou âneries!
Pour moi, il est évident que sur le forum nous sommes ce que nous voulons être et qu'on ne peut pas mettre tout sur le dos des projections et des interprétations des autres. D'ailleurs je ne comprends pas - je n'ai jamais compris en fait - comment toi Artefact peux considérer comme presque incroyable le fait d'être crainte et d'impressionner certaines filles. Pour moi, cela relève de la logique. Il y a une façon d'être, de paraître, de faire, qui provoque des réponses adaptées...
En disant que tu trouvais ça par exemple "amusant" d'être crainte, tu ne te doutais pas que quelqu'un l'assimilerait mal, le prendrait mal? Moi, par exemple. J'ai trouvé cela déplacé et puant. Même si c'était ironique. Justement, parce que c'était ironique.
Nous pouvons parter des masques, jouer des rôles en toute liberté ici. Nous mettre à nu également. Pour moi, notre comportement sur le forum provoque des réactions similaires à ce que nous faisons croire que nous sommes (pas toujours ce que nous sommes réellement). Tout est amplifié, démultiplié sur un forum. C'est ça qui est douloureux. C'est très particulier. C'est de l'amour et de la haine quadruplés. Et putain que ça fait du bien de briser la langue de bois, des fois. Il faudrait le faire plus souvent, je crois.