Commente en direct les JO 2012 !

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Oorange;3424136 a dit :
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les épreuves de gymnastique ?
Je veux dire pourquoi il y en a autant : des qualifications, des finales par équipes, des concours multiples individuels, et une finale pour chaque agrès ? Je comprend chaque intitulé, mais pourquoi ils ne pourraient pas tout combiner ?
Et pour la France, à quoi va-t-on pouvoir participer ? D'après ce que j'ai compris, les gars vont pouvoir faire la finale par équipe mais pas les filles, et on aura une fille et un garçon pour l'individuel (mais à ce moment, ils font les concours multiples et la finale pour chaque agrès ?), j'ai raison ?
Et, il n'y a aucune possibilités de revenir pour les autres français ?

Que ce soit garçon ou fille :

Qualification : permet de se qualifier pour toutes les autres compétitions. 12 équipes (de 5 gymnastes) qui se sont qualifié suite aux Championnats du monde (en octobre) + Test Event (en janvier) + des individuels (j'ai pas le chiffre en tête mais en gros les pays qui n'ont pas réussi à qualifier leur équipe peuvent envoyer un individuel)

Compétition par équipe : Les 8 meilleurs équipes des 12 présentes vont en finale. Chez les français, les garçons se sont qualifié (terminant 8ème) mais pas les filles (11ème). Soyons réaliste même si les gars se sont qualifiés, on a aucune chance de médaille par équipe.

Concours général : Les 24 meilleurs (parmi les gymnastes des équipes + les individuels) qui passent à tous les agrès. On a un français et une française de qualifiés mais là encore à mon avis aucune chance de médaille. Si notre français termine dans les 10 premiers, on sera déjà contente. Pour notre française, qu'elle fasse du mieux qu'elle peut. A noter qu'il y a une règle qui ne permet pas à plus de deux gymnastes par pays de participer (grosse affaire chez les filles aux etats unis puisque la championne du monde en titre termine derrière deux de ses coéquipières et ne peux pas participer)

Finale aux agrès : 8 meilleurs à chaque agrès. Bien souvent, des gymnastes ne font pas tout les agrès, d'où l'impossibilité de combiner ça avec le concours général. Pas de finale chez les filles (on avait un espoir aux barres asymétriques mais elle a chuté en qualification), 2 finales chez les garçons, aux arçons (Cyril Tomassone, 2ème des qualifs, réelle chance de médaille voire de titre) et aux barres parallèles (8ème des qualifs, mais agrès assez aléatoire donc je dirais qu'on a 30% de chance d'avoir une médaille).

Une fois les qualifications finis, aucune chance de "revenir". La gym française a connu énormément de blessure lors de sa préparation olympique (notamment Thomas Bouhail (histoire terrible, pas sûr de remarcher normalement un jour) et Samir Ait Said chez les garçons et Marine Brevet, Clara Della Vedova, Camille Coudret, Doriane Thobie (et d'autres) chez les filles). Notre plus grande chance de médaille était à mon sens Thomas Bouhail, vice-champion olympique au saut de cheval en 2008 qui s'est donc blessé. Si on repart avec une médaille, ce sera déjà bien.

Chez les filles, ce cycle est une catastrophe et je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'il va falloir revoir tout ça pour les prochains cycles.

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Caperucita;3424302 a dit :
Merci beaucoup.

Où je suis... euh... comment dire... Tu vas surement trouver ça drole mais je suis à Londres en fait.

C'est ce qu'il me semblait :cretin: Du coup, sur le site de la BBC via leur Red Button, ils diffusent aussi en ligne :)

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Ouais, j'étais sur le site de la BBC tout à l'heure et il est plutot pas mal, surtout pour les récap'.
Je viens de voir que ce sont 3 italiennes qui ont gagné l'or, l'argent et le bronze au fleuret. Je trouve ça dingue.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes