Hey Jules ;3423650 a dit :D'après Eurosport, Agnel a fait son 100 m en 46'74
Je serais pas étonnée s'il ramène une médaille sur le 100m nage libre (seulement si sa finale de 200m l'a pas trop entamé physiquement)
Kirkja;3423725 a dit :Yep. Et il a mis pile une seconde dans la vue à Lochte !
Par contre, est-ce que certaines savent expliquer pourquoi les nageurs sont parfois plus rapides sur le 4*100 ? Par exemple là le record mondial c'est 46'91 (je viens de regarder, je ne le connais pas par coeur ) mais lors de 4*100m, il arrive que des nageurs fassent moins (là Agnel, il y a 4 ans, le dernier américain du relais 4*100 avait fait 46'05 ). Qu'est-ce qui change ? Le plongeon ? L'aspiration ?
Manee;3423732 a dit :Généralement pendant les relais, les temps sont meilleurs. Les nageurs sont pris dans la course, poussé par leur équipe.
Il était enorme ce relais! Je criais devant ma tele haha
J'espère qu'ils brilleront encore demain soir avec Agnel et Lacourt!
Kirkja;3423745 a dit :Bon, je veux bien, mais pourquoi ces records ne sont pas comptabilisés alors ? J'ai lu qu'on pouvait être comptabilisé dans les records quand on était le premier relayeur mais ensuite les autres temps ne le sont pas.. je trouve ça étrange quand même.
Onelie;3423760 a dit :peut-être parce que pour tous les relayeurs qui suivent, la course n'est plus du tout la même qu'en individuel:
- tu ne pars pas en même temps que les nageurs concurrant aux autres lignes
- tu te prends des "vagues" et éclaboussures de nageurs qui sont en retard et qui arrivent face à toi (éclaboussures que peuvent ne pas se prendre d'autres nageurs qui nagent pourtant en même temps)
enfin je sais pas, mais j'imagine que les conditions sont du coup plus différentes, ce n'est pas une course où tu pars en même temps que tout le monde au coup de pistolet)
Kirkja;3423767 a dit :Mais justement, je trouve que ces conditions "spéciales" désavantagent plus qu'elles n'avantagent les nageurs (surtout le coup des vagues contraires), c'est pour ça que c'est d'autant plus impressionnant qu'ils arrivent à faire de tels chronos (qui ne sont donc pas comptabilisés)...
Je comprends la logique (on ne comptabilise pas car ce ne sont pas les mêmes conditions) mais je trouve ça quand même un peu injuste !