harey;3444522 a dit :J'ai l'impression d'être une des rares sur ce sujet à ne pas être au taquet pour la France...
Je sais pas, je n'arrive pas à soutenir quelqu'un uniquement parce qu'il est français. Je suis contente quand il y a une jolie victoire qui me semble méritée, mais la couleur du maillot ne me fait ni chaud ni froid.
Bref, tout ça pour dire que ça me fait bizarre, ce "patriotisme" et cette fierté d'entendre la marseillaise.
harey;3444522 a dit :J'ai l'impression d'être une des rares sur ce sujet à ne pas être au taquet pour la France...
Je sais pas, je n'arrive pas à soutenir quelqu'un uniquement parce qu'il est français. Je suis contente quand il y a une jolie victoire qui me semble méritée, mais la couleur du maillot ne me fait ni chaud ni froid.
Bref, tout ça pour dire que ça me fait bizarre, ce "patriotisme" et cette fierté d'entendre la marseillaise.
C'est exactement ça ! Je suis devenue super chauvine depuis le début des JO, c'est affolant Dès que je vois le classement des médailles, je suis à la limite de râler alors que les pays devant nous les méritent vraiment (cas à part des Anglais, nous sommes d'accord ). Et pourtant, en non-période de JO, je suis la première à ronchonner dès qu'il y a un problème en France ff:Apprentie-Diva;3444882 a dit :Moi aussi, ca me fait bizarrre en vrai, j'ai l'impression d'être passée de "aimant de façon équilibrée son pays - vade retro satanas nationalisme ! - " à la meuf qui planque quelques larmes en entendant tout un stade résonner au son de la Marseillaise.
""Heureusement"" que ça dure que dix jours, ça me fait devenir terriblement chauvine !