M
minimou
Guest
Mon streaming a deux minutes de retard sur le direct ._.
Ça va être dur de ne pas spoiler !
Edit : punaise, j'ai envoyé mon message au moment du but !
Mon streaming a deux minutes de retard sur le direct ._.
Minimou;3451934 a dit :Ça va être dur de ne pas spoiler !
Edit : punaise, j'ai envoyé mon message au moment du but !
harey;3451910 a dit :Totalement : c'est ce deux poids-deux mesures qui est gênant. Il y a quelque chose de pourri au royaume des Jeux Olympiques.
Concernant le fait de perdre volontairement, pour moi c'est contraire à l'esprit du sport et c'en est presque "méprisant" à l'égard de son adversaire et de l'équipe que l'on veut jouer en perdant. Bon, après j'ai conscience d'avoir des valeurs morales trop rigides, mais même si ce n'est pas de la triche à proprement parler, pour moi dès que ce cas de figure se présente, il faudrait suspendre l'équipe en question et basta (que ce soit la France, les États-Unis, le Groënland ou le pays des jouets, c'est du pareil au même).
Je n'ai plus les références, mais j'avais étudié en cours le texte d'un anthropologue qui parlait de boxe, et ce qui m'avait fasciné, c'est le fait que les boxeurs considéraient justement que la meilleure façon de respecter son adversaire, c'est de jouer à fond contre lui. (Bon, après j'ai une image très romancée de ce sport, nourrie des romans noirs et films de mafieux que je regardais quand j'étais ado)
HS : j'aime bien les commentaires du handball, parce que les présentateurs sont clairement chauvins mais ils en jouent, sont très second degré et ça me fait rire. (Alors que je ne supporte pas en général le chauvinisme/parti-pris des commentateurs sportifs)