Commente en direct les JO 2012 !

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Gold_;3451500 a dit :
Merci pour ce complément d'info!

Je trouve ça tellement fou et dégoutant... J'en ai même pleuré hier soir! Autant je suivais toutes les épreuves des JO jusqu'à maintenant - malgré les faits de triches avérés (les anglais qui font exprès de tomber en piste, le "faux départ",...) - autant là, je sature et j'ai à moitié abandonné les JO.

Je sais pas mais... Il me semble que ça cloche tellement cette année. Il y a plein de choses louches, suspicieuses ou carrêment injustes! Bref, je le prends peut-être trop à coeur mais bon, les JO devraient être une fête du sport qui réunit tout le monde, nous donne de magnifiques images, des émotions,... Là, ça me dégoute juste..!

(Et j'ai envie de faire un énorme calin à Vastine! ^^)

Moi aussi je boycotte les JO aujourd'hui haha (et pourtant ça me démange de regarder ! Je regarderais peut-être juste la finale du saut à la perche, pour Lavillenie).

Ce qui fait le plus mal au fond, c'est pour les athlètes... Eux ne sont pas des footballeurs qui malgré un match perdu sur une erreur d'arbitrage, continueront à gagner des millions, à être médiatisés... Les JO pour eux, c'est le but d'une carrière, ils se préparent pendant presque 4 ans que pour cette échéance... Et quand on voit comment ça se termine, injustement, y a de quoi être dégouté, y a de quoi remettre en cause sa carrière, son choix.. de vie. Parce que le sport pour eux, c'est leur vie.

Je vous mets le dernier message que Vastine a publié sur facebook (je ne sais pas si c'est lui qui l'a écrit, en tout cas, il ne fait pas de fautes d'orthographe :shifty:) :

Couché à 6 heures, impossible de dormir. Je me suis levé pour aller courir puis pour aller au sauna. Comme si je boxais vendredi en demi-finale. De toutes manières, je n'ai fait que ça toute ma vie dans l'espoir de devenir champion olympique.
A 6 ans j'ai commencé la boxe. Les jeux, c'était mon rêve. A 13 ans, J'ai quitté mes parents pour intégrer le pole espoir. C'est alors devenu l'objectif auquel j'ai tout sacrifié car c'était le prix à payer pour l'atteindre. J'ai accepté de vivre jusqu'à 25 ans dans une chambre à l'insep loin des miens, j'ai sué, j'ai saigné, j'ai pris des coups dans les pays où les boxeurs sont les plus forts. J'ai eu des satisfactions aussi, quand mes résultats me rapprochaient de mon but. Mais ils ne me servaient qu'à cela. J'ai tout fait pour avoir ce titre. Ça fait 2 fois que l'on m'en prive pour de mauvaises raisons. Je n'arrive pas à y croire. Je n'ai jamais triché, toujours été respectueux. Quand je pense à mon avenir, je ne vois rien. Je voulais tellement ce titre. J'ai mon BE1, c'est tout. J'avaistout misé sur les jeux. Je pensais que pékin me servirait au moins à ne plus me faire voler. Arrêter ? Je ne sais pas quoi faire ni comment. Je sais qu'il est trop tôt pour décider, et que l'on ne prend jamais les meilleures décisions à chaud. Repartir pour rio 2016 ? Avec qui, dans quelles conditions et pour quelle issue ? J'ai tout donné pour mon sport et je n'ai pas eu le temps de construire mon avenir. J'ai des envies, mais rien de bien concret. Il va falloir digérer et réfléchir. Le plus dur combat n'était peut être pas hier soir...

21 Mai 2012
429
243
1 644
Paris
Kirkja;3451714 a dit :
Moi aussi je boycotte les JO aujourd'hui haha (et pourtant ça me démange de regarder ! Je regarderais peut-être juste la finale du saut à la perche, pour Lavillenie).

Ce qui fait le plus mal au fond, c'est pour les athlètes... Eux ne sont pas des footballeurs qui malgré un match perdu sur une erreur d'arbitrage, continueront à gagner des millions, à être médiatisés... Les JO pour eux, c'est le but d'une carrière, ils se préparent pendant presque 4 ans que pour cette échéance... Et quand on voit comment ça se termine, injustement, y a de quoi être dégouté, y a de quoi remettre en cause sa carrière, son choix.. de vie. Parce que le sport pour eux, c'est leur vie.

Je vous mets le dernier message que Vastine a publié sur facebook (je ne sais pas si c'est lui qui l'a écrit, en tout cas, il ne fait pas de fautes d'orthographe :shifty:) :

Couché à 6 heures, impossible de dormir. Je me suis levé pour aller courir puis pour aller au sauna. Comme si je boxais vendredi en demi-finale. De toutes manières, je n'ai fait que ça toute ma vie dans l'espoir de devenir champion olympique.
A 6 ans j'ai commencé la boxe. Les jeux, c'était mon rêve. A 13 ans, J'ai quitté mes parents pour intégrer le pole espoir. C'est alors devenu l'objectif auquel j'ai tout sacrifié car c'était le prix à payer pour l'atteindre. J'ai accepté de vivre jusqu'à 25 ans dans une chambre à l'insep loin des miens, j'ai sué, j'ai saigné, j'ai pris des coups dans les pays où les boxeurs sont les plus forts. J'ai eu des satisfactions aussi, quand mes résultats me rapprochaient de mon but. Mais ils ne me servaient qu'à cela. J'ai tout fait pour avoir ce titre. Ça fait 2 fois que l'on m'en prive pour de mauvaises raisons. Je n'arrive pas à y croire. Je n'ai jamais triché, toujours été respectueux. Quand je pense à mon avenir, je ne vois rien. Je voulais tellement ce titre. J'ai mon BE1, c'est tout. J'avaistout misé sur les jeux. Je pensais que pékin me servirait au moins à ne plus me faire voler. Arrêter ? Je ne sais pas quoi faire ni comment. Je sais qu'il est trop tôt pour décider, et que l'on ne prend jamais les meilleures décisions à chaud. Repartir pour rio 2016 ? Avec qui, dans quelles conditions et pour quelle issue ? J'ai tout donné pour mon sport et je n'ai pas eu le temps de construire mon avenir. J'ai des envies, mais rien de bien concret. Il va falloir digérer et réfléchir. Le plus dur combat n'était peut être pas hier soir...

Cette histoire m’écœure tellement !
Le pire, c'est qu'il n'y a pas que ça, mais également le coup, en aviron, du mauvais départ transformé en problème de chaise, des chutes à la con en bicyclette...
C'est tellement évident que l'on favorise les athlètes anglais (et du pays d’accueil, en général), que c'est un coup à être dégouté des Jeux.
Si on sait qui va être gagnant à l'avance, à quoi bon ?
C'est un tel manque de respect pour ses sportifs, censé, du moins à l'origine, être non professionnel.

En fait, les JO, c'est comme l'eurovision, c'est un étalage de force, de relation, et c'est complètement politisé.
Et moi qui croyait que l'époque URSS/Allemagne de l'est/USA était terminée...

Mais bon, on va dire que l'important, c'est de participer, hein...

A

Ancien membre

Guest
Hey Jules ;3451757 a dit :
Cette histoire m’écœure tellement !
Le pire, c'est qu'il n'y a pas que ça, mais également le coup, en aviron, du mauvais départ transformé en problème de chaise, des chutes à la con en bicyclette...
C'est tellement évident que l'on favorise les athlètes anglais (et du pays d’accueil, en général), que c'est un coup à être dégouté des Jeux.
Si on sait qui va être gagnant à l'avance, à quoi bon ?
C'est un tel manque de respect pour ses sportifs, censé, du moins à l'origine, être non professionnel.

En fait, les JO, c'est comme l'eurovision, c'est un étalage de force, de relation, et c'est complètement politisé.
Et moi qui croyait que l'époque URSS/Allemagne de l'est/USA était terminée...

Mais bon, on va dire que l'important, c'est de participer, hein...
Bof, je ne crois pas qu'il faille non plus crier à la théorie du complot pro-GB...

Par exemple, l'équipe d'Espagne de basket masculin a clairement fait exprès de perdre en poules pour tomber face à la France, ils n'ont pas été disqualifiés comme les joueuses de bad. Je ne suis pas trop, je ne suis pas au courant de tout, mais même s'il y a des trucs douteux et des décisions à géométrie variable, je ne pense pas que ça ne concerne que l'équipe de Grande-Bretagne et ne touche que la France...

21 Mai 2012
429
243
1 644
Paris
harey;3451786 a dit :
Bof, je ne crois pas qu'il faille non plus crier à la théorie du complot pro-GB...

Par exemple, l'équipe d'Espagne de basket masculin a clairement fait exprès de perdre en poules pour tomber face à la France, ils n'ont pas été disqualifiés comme les joueuses de bad. Je ne suis pas trop, je ne suis pas au courant de tout, mais même s'il y a des trucs douteux et des décisions à géométrie variable, je ne pense pas que ça ne concerne que l'équipe de Grande-Bretagne et ne touche que la France...

Non, bien sur.
Et je ne vois pas non plus pourquoi cela ne toucherais que la France.
Après, on ne peut nier que certains fait sont troublants.
Notamment en aviron.

Et après, je parlais de pays d’accueil.
Parce que lorsqu'un pays organise des compétitions sportives, ces pays vont souvent plus loin que là où on les attend. Après, je ne sais pas, c'est peut être une poussé de patriotisme...

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
C'est sûr que ça ne concerne pas que les français, je pense que d'autres pays en sont victimes mais bon, on voit pas toutes les compet'
Pour l'Espagne, je sais pas trop mais peut-être qu'ils estiment que leur défaite n'est pas assez flagrante pour qu'on les pénalise

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Je crois que maintenant je déteste les british et les espagnols, déjà il y en a qui se mérite des 2 min et des gardiens qui arrêtent trop de buts !

M

minimou

Guest
C'est vrai qu'ils sont pas mal. Ça me donnerai presque envie d'en faire ;)
En tous cas, ça a plus de gueule que lorsqu'on y jouait en cours d'EPS....

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Minimou;3451848 a dit :
C'est vrai qu'ils sont pas mal. Ça me donnerai presque envie d'en faire ;)
En tous cas, ça a plus de gueule que lorsqu'on y jouait en cours d'EPS....

C'est clair, quand on sautait même pas pour marquer le but, quand on était gardien et qu'on avait peur de la balle, ah la belle époque !

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
L'équipe de basket espagnole est la deuxième meilleure équipe du monde derrière les USA, elle est composée de stars mondialement connues (bon, faut suivre un minimum le basket après)... Et puis le basket est un sport qui brasse beaucoup d'argent aussi.

On exclut les équipes féminines de badminton parce que tout le monde s'en carre du badminton, voilà tout. Un article l'explique mieux que moi : JO: Pourquoi l'quipe de basket espagnole ne sera pas exclue - 20minutes.fr

Après je ne suis pas contre le fait de perdre volontairement un match, ça a toujours existé, il faudrait juste revoir les règles dans ce cas (tirage au sort à l'issue des poules). Mais c'est le deux poids deux mesures qui me gène, on exclut les joueuses de badminton, mais pas les stars du basket...

Edit : pour le handball, mon père y a joué jeune et un coup de coude/bras dans la figure lui a explosé les dents de devant haha.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes