Commente en direct les JO 2012 !

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Je pense qu'elle était vraiment au dessus du lot et que à part les erreurs qu'elle a faîtes et qu'on a vu, tout était parfait

A

Ancien membre

Guest
Plus tôt dans l'après-midi (quand c'était la balle), j'ai entendu un truc du genre "c'est un engin difficile à manier", je me marrais comme une truite.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Le match des filles contre le Canada me fait penser à celui contre le Japon. :sad: On domine largement, on a plein d'occasions, mais on ne marque pas (là en 2 minutes on a fait poteau + tranversale yay)... Heuresement les canadiennes ne sont pas trop dangereuses pour le moment mais c'est injuste, cette équipe joue tellement bien et aurait déjà mérité d'être en finale plutôt que de jouer le bronze... Enfin.

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Petites perverses ! Je suis choquée ! :rotate:

Concernant la boxe, j'ai trouvé un petit article :

Des arbitres accusés de corruption
Les Français sont-ils tous de mauvais perdants ou victimes d'un acharnement ? En tout cas, ils ne sont pas les seuls à avoir eu affaire à un arbitrage contestable. Dans la catégorie des moins de 56 kg, le Japonais Satoshi Shimizu en a aussi fait l'expérience. Opposé à l'Azerbaïdjanais Magomed Abdulhamidov en 8e de finale, Satoshi Shimizu a envoyé son adversaire six fois au tapis lors de la troisième reprise. Malgré sa domination, les juges ont désigné son adversaire vainqueur du combat (22-17).
Comme les trois Français, le Japonais a déposé une réclamation. L'association internationale de boxe amateur (AIBA), organisatrice de l'épreuve, a revu le combat et n'a pu que reconnaître l'erreur des officiels, dans un avis cité par le site BoxingScene (en anglais). Dans la foulée, le juge Ishanguly Meretnyyazov a été renvoyé, comme le rapporte le Telegraph australien, et une enquête a été ouverte au sujet d'une éventuelle corruption, selon CBS. Quant au boxeur japonais, il a finalement été déclaré vainqueur.
"Au palmarès des victimes de l’arbitrage, on citera aussi l’Iranien Mazaheri, disqualifié arbitrairement dans l’indifférence générale, ajoute le blogueur boxe de L'Express. Montrée du doigt après les scandales de Pékin, la fédération internationale (AIBA) avait donc instauré un nouvel arbitrage : cinq juges au lieu de trois, les deux scores les plus extrêmes n’étant pas comptabilisés, rappelle-t-il. Mais loin de clarifier quoi que ce soit, le procédé fait aujourd’hui éclater au grand jour les dérives de ce sport."
Un système dénoncé
La boxe amateur, seule autorisée à représenter ce sport aux Jeux olympiques, est minée par des affaires comme son homologue professionnel. "Le problème dans la boxe, il est clair. C'est pas du sport, c'est de la politique", a lâché Alexis Vastine mardi, cité par 20 Minutes.
Dans la lignée des controverses de la boxe dans l'histoire des JO, énoncées par le site anglophone About, le dernier scandale en date remonte à septembre 2011. Des accusations de corruption ont été formulées par la BBC (article en anglais). Selon le média britannique, l'AIBA aurait secrètement reçu 9 millions de dollars (7,3 millions d'euros) en échange de la garantie de deux médailles d'or de l'Afghanistan aux JO de Londres. Des accusations rejetées par la fédération comme étant "sans fondement ni supportées par la moindre preuve crédible". Selon elle, l'argent a bien été versé par un investisseur azéri, mais sans promesse de médaille, rapporte le New Yorker (en anglais). A l'heure actuelle, le compteur afghan reste vierge...
Alors que la boxe amateur reste, dans ses règles et ses coulisses, dominée par le flou, des voix s'élèvent même pour réclamer son retrait des Jeux olympiques. "La version amateur de ce sport est tellement corrompue qu'il n'y a rien à faire pour la sauver, estime ainsi Yahoo! Sports (en anglais). La peine de mort pourrait être la seule option."

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Minimou;3454048 a dit :
Edit : la commentatrice a répondu à ma question, les gymnastes utilisent 4 engins. Par contre sur la page wiki, on parle de 5 engins...

Il y a 5 engins mais à chaque JO, il y en a un qui n'est pas représenté (cette année, la corde). Après, je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas du tout la GR en dehors des jeux ^^

Kirkja;3454100 a dit :
Je comprends pas pourquoi la russe (la favorite) a finalement eu une si bonne note que ça (2ème provisoire). Alors oui qu'elle ait des notes élevées en difficulté et artistique ok, mais elle a eu aussi une des meilleures notes que j'ai pu voir en exécution et là je ne comprends pas. Elle a clairement fait 2 erreurs que j'ai remarquées sans l'aide des commentateurs (et je m'y connais pas en GR) alors que je n'ai jamais vu d'aussi grosses erreurs jusqu'à présent. Les autres concurrentes ont sans doute fait des erreurs aussi, mais beaucoup moins flagrantes, et pourtant elles ont eu des notes qui tournaient plus autour du 8 que du 9 (la russe a eu 9,100 en exécution).

Enfin bon... juste une interrogation sur la notation en GR quoi. :)

J'ai envie de te répondre que c'est un peu des magouilles en gr, et que parfois le nom aide à la notation. Le reste était très propre, mais si ça avait été une française ou une américaine par exemple, elle aurait sans doute été notée plus sévèrement. Elle est championne olympique en titre, elle a 17 titres mondiaux et comme dans pas mal de sport à jugement humain, ça rentre forcément en compte.

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Quand ça veut pas rentrer, ça veut pas !

Les françaises jouent très bien mais c'est jamais cadré, comme au match contre le Japon !

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Elles me font de la peine, elles ont bien joué, mais ça a pas suffit, elles n'arrivent pas à cadrer c'est ça le problème !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes