Concours des IEP 2010

  • Initiateur de la discussion .Paz
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
BarbieDonuts;1595143 a dit :
J'arrive carrément après la bataille mais j'avais trop peur de revenir ici juste après le concours. Ca m'angoisse les réactions à chaud ! (Rien de pire que de s'apercevoir juste après qu'on a rien fait comme tout le monde)

Je confirme ce qu'a dit Souffle, il faisait atrocement chaud, j'avais l'impression de fondre sur mon siège...

J'ai pris le sujet sur les Médias en QC, ça allait mais j'ai l'impression que ce que je raconte est un peu embrouillé... Juste 3h pour une dissert' quand on à l'habitude d'en avoir 4 ça stresse un peu. (Surtout quand on voit une fille devant soi foncer carrément sûre d'elle sur sa copie. Elle avait rempli une page au propre alors qu'on avait les sujets depuis 1/4 d'h, un vrai robot...)
L'anglais ça allait. Normalement c'est mon point fort donc ça a interêt d'avoir marché!
Et l'histoire, sujet un peu batard en effet. J'avais pas beaucoup d'éléments, donc j'ai essayé de faire ressortir l'aspect "reflexion" de ma dissertation mais bon... J'essaies de me rassurer en me disant qu'une autre fille devant moi a rendu copie blanche pour l'histoire. C'est méchant mais c'était ça ou je me mettais à pleurer!

Y a plus qu'a attendre le 30 juillet, j'espère qu'il n'y aura que des bonnes nouvelles sur ce forum! =)
C'est pas très bon signe je trouve ça quand même x). Aller trop vite (en tout cas à ce point) c'est pas terrible!
 
20 Décembre 2009
77
17
1 079
Montrouge
Voilà j'viens de rentrer. J'ai pas réussi à croiser Paz ! Mais donc ca s'est très bien passé, j'ai cartonné l'anglais, le reste était pas mal aussi, j'ai fait un plan original, une intro sympa je pense, mais est ce que ca va suffire ? RDV le 20 :d
 
10 Avril 2009
47
14
1 579
lavaur
Souffle;1595188 a dit :
C'est pas très bon signe je trouve ça quand même x). Aller trop vite (en tout cas à ce point) c'est pas terrible!

C'est ce que je me dis avec le recul. Mais sur le moment, ça fait peur et puis elle avait l'air très sure de ses connaissances. (Elle a levé les yeux au ciel quand la fille de son rang qui n'a pas rendu l'histoire à dit "Mais j'ai pas étudié la IV République!")
On aurait dit un petit robot programmé pour la réussite! Brrr.
 
16 Juin 2010
96
96
4 724
Montpellier
BarbieDonuts;1596768 a dit :
C'est ce que je me dis avec le recul. Mais sur le moment, ça fait peur et puis elle avait l'air très sure de ses connaissances. (Elle a levé les yeux au ciel quand la fille de son rang qui n'a pas rendu l'histoire à dit "Mais j'ai pas étudié la IV République!")
On aurait dit un petit robot programmé pour la réussite! Brrr.

Argh. Le genre de filles super effrayantes. Ca marche aussi pour les gars, hein. Même si on m'a répété au moins 10 fois "tu sais, en IEP, ils veulent voir ce quart d'heure passé à étudier le sujet pour en comprendre tous les aspects, les sous-entendus, les subtilités, les paradoxes, etc", je ne peux m'empêcher de flipper en les voyant noircir des feuilles. Elles grattent, grattent, sans jamais:
-secouer leur poignet endolori (je passe mon temps à faire ça), parce qu'elle n'ont pas mal, même après 7 pages
-paraître déséspérées par le sujet ou leur manque d'idées
-hésiter. Ca semble automatique.
-mal gérer leur temps.

Il y avait une fille comme ça à côté de moi à Aix. Elle me faisait flipper. J'essayais de me consoler en me disant "tsss, tssss, aucune réflexion personnelle (MAIS QU'EST-CE-QUE J'EN SAIS???), elle ne sera pas prise (on peut toujorus réver), le correcteur verra bien qu'elle n'est qu'un robot (bien habillé, en plus :tears:) et que ce n'est pas ce qu'on cherche en IEP (entre l'idéal et la réalité, hein...)"
 
28 Mars 2007
18
1
4 664
Brest
Est ce que certaines d'entre vous demande l'admission sur titre ?
Est ce que vous pensez que j'ai mes chances avec un Bac S ? J'ai eu 17.92 de moyenne avec 18 en histoire, 16 en philo et 17 en allemand LV1.
 
10 Avril 2009
47
14
1 579
lavaur
Tchouit;1599561 a dit :
Argh. Le genre de filles super effrayantes. Ca marche aussi pour les gars, hein. Même si on m'a répété au moins 10 fois "tu sais, en IEP, ils veulent voir ce quart d'heure passé à étudier le sujet pour en comprendre tous les aspects, les sous-entendus, les subtilités, les paradoxes, etc", je ne peux m'empêcher de flipper en les voyant noircir des feuilles. Elles grattent, grattent, sans jamais:
-secouer leur poignet endolori (je passe mon temps à faire ça), parce qu'elle n'ont pas mal, même après 7 pages
-paraître déséspérées par le sujet ou leur manque d'idées
-hésiter. Ca semble automatique.
-mal gérer leur temps.

Il y avait une fille comme ça à côté de moi à Aix. Elle me faisait flipper. J'essayais de me consoler en me disant "tsss, tssss, aucune réflexion personnelle (MAIS QU'EST-CE-QUE J'EN SAIS???), elle ne sera pas prise (on peut toujorus réver), le correcteur verra bien qu'elle n'est qu'un robot (bien habillé, en plus :tears:) et que ce n'est pas ce qu'on cherche en IEP (entre l'idéal et la réalité, hein...)"

Ah mon dieu, quel soulagement de trouver quelqu'un EXACTEMENT comme moi! J'espère qu'on aura raison et que les gens qui agitent leur poignet et qui paniquent devant leur brouillon on leur place à Sciences Po ! :happy:
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Salut on est le 9 Juillet et j'en peux déjà plus .

Autant le BAC je m'en foutais autant là ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Courage les filles :fleur:
Si c'est vraiment ce que vous voulez faire, retentez l'an prochain ! Vous n'en serez mieux armer pour réussir ! Quand je vois les masters proposés, ç vaut vraiment le coup ! Je regrette de ne pas avoir tenté cette année à cause d'un manque de préparation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes