Coup d'pied au cul: viens chercher la motivation

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@-Jeanne- hey c'est top :d quand on a la patate il faut en profiter :supermad:Par contre je suis désolée je ne me souviens plus de quoi parle ton scénario, tu veux bien me refaire un résumé ? :ninja:

Bon, pour ma part j'ai pris une grande décision. Ça va avoir l'air de rien écrit comme ca mais pour moi c'est un tournant. Je vais me détacher complètement de l'œuvre dont je faisais une fan fic pour créer mon propre univers. Hier je me suis rendue compte que j'allais faire soit une saga soit une pavasse de mon roman. Et que vu le travail de fou que je m'impose, ce serait vraiment dommage de produire quelque chose d'impubliable.
Du coup l'œuvre en question se retrouve reléguée au rang de source d'inspiration. Il m'aura fallu 2 ans pour réussir à passer ce cap. A l'époque cette œuvre en question m'a permis de garder la tête hors de l'eau et reprendre goût à l'écriture. Du coup je ne me sentais pas les épaules de créer sans elle.
Aujourd'hui je me rends compte que c'est mon histoire qui compte, bien plus que cette œuvre qui en est la source d'inspiration première.

Par conséquent je dois remanier plein de choses mais je pars sur une base qui ne sera qu'à moi.

Voilà fin des grandes révélations jusqu'à la prochaine fois :troll:
 
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
@Nedjma Oh mais c'est super cool ça :supermad:
C'est également ce qui m'étais arrivée quand mon projet Les Six Elements (c'est le titre) a commencé à germer.
Au final cela fait des années qu'il est dans un coin de ma tête mais avec tous les changements dans ma vie, l'univers a également changé, en conséquent il commence à devenir pus étoffé et beaucoup plus détaillé que je ne le pensais o/

D'ailleurs pour en revenir sur ma saga, j'ai enfin pu mettre les lignes directrices de l'histoire en place, maintenant je dois terminer les mini fiches de chaque personnage qui aura une importance dans l'histoire (avec bien sûr des noms qui changent D: ).
Allez, on se motive :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@-Jeanne- pour ma part je bosse à côté et fais donc cela en " amateur " pour le moment :)

Et donc c'est une pièce de théâtre que tu écris c'est bien ca ? Ou bien un scénario pour un film/film d'animation ? Le pitch pourrait se coller aux deux :d

@Milotic aaaah c'est en même temps excitant et déroutant quand on se rend compte que notre projet prend plus d'ampleur que prévu. Moi je pensais faire un truc de 100 pages World à la base. Pour le tout.
Pour situer, mon premier chapitre ( sur sept ) de ma première partie ( sur cinq ) est estimé à 30 pages World deja :rire::rire::rire: même si je pense élaguer des choses du coup :facepalm:

Ah top pour tes lignes directrices, du coup tu en es encore à la structure où tu vas attaquer la rédaction ?
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
@-Jeanne- je fais également ça en amateur à côté de mes études en lettres modernes ;)

@Nedjma Ah mais tellement, quand je vois que mon projet prends de la place dans mon carnet de notes, je reste impressionnée par l'ampleur du truc et je me demande encore comment j'ai pu aller jusque là x)
Surtout qu'en plus j'ai d'autres projets à côté dont un qui a été le sujet de mon NanoWrimo de 2015 (j'ai pu seulement dépasser les 30000 mots, blocage émotionnel, j'étais salée), il fait une bonne soixantaine de pages Word x)

Je suis encore à la structure, je veux d'abord finir de mettre en place l'univers avec les villes et tout, les personnages ainsi que leurs relations ainsi que les différentes subtilités du monde des Six Elements (qui a son petit nom et ça j'en suis fière :d) avant de m'attaquer à la rédaction
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Milotic la structure c'est du boulot mais c'est gratifiant quand on avance :top: par contre j'ai jamais réussi à me représenter le nombre de mots sur Word. Pour une page Word il faut compter combien de mots ?
 
  • Big up !
Réactions : Milotic
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
@Nedjma OH que oui ! Tellement gratifiant :cheer: ça donne tellement envie de continuer

Alors pour le nombre de mots sur une page Word cela dépend de la taille et de la police d'écriture ainsi que des interlignes et des sauts de ligne, du coup on ne peut pas trop juger par ça é_è Pour ma part ça tourne souvent entre 600 et 700 mots dans du Times new Roman taille 12, cela dépend vraiment.
 
  • Big up !
Réactions : Nedjma
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
@-Jeanne- Je manque aussi de confiance en moi en ce qui concerne l'écriture (et le dessin aussi ^^). Mais je pense qu'en s'y mettant on prend plus confiance, et c'est en travaillant dur aussi. Et courage aussi :top:

@Christouille Oh merci de tes encouragements :puppyeyes: ça me fait super plaisir et ça me motive encore plus :supermad:

D'ailleurs, quand je ne sais pas comment je visualise un de mes personnages, je joue à un jeu de Dress Up. ça peut paraître un peu con dit comme ça, mais ça sert pour et ça donne de l'inspiration ^^
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Christouille Oui c'est ça, les personnages tertiaires chez moi ce sont ceux qui n'ont pas de nom mais juste une fonction (un marchand, une serveuse, etc.) et qui servent de décor ^^ j'y fais attention car je sais que j'ai tendance à créer beaucoup de personnages avec une histoire, un intérêt, qui peuvent donc paraître importants pour l'histoire alors que non, en fait, j'aime juste bien le personnage et donc il prend de la place tout seul ... pour régler ça, j'essaie de ne pas nommer ni trop d'écrire les personnages tertiaires et même secondaires lors du premier jet, pour éviter qu'ils deviennent tous des personnages principaux ^^
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
@Christouille OH merci pour cet article, il fut super intéressant à lire. Et ça m'a fait réaliser à quel point ce terme est vraiment sexiste et qu'on n'hésite pas à cracher sur des personnages féminins, on dirait que dès qu'un personnage féminin était un peu spécial on le traite de Mary-Sue, comme si on refusait qu'un personnage féminin soit aussi pétay que les persos masculins é_è. Vu que mes protagonistes dans ma saga sont toutes des personnages féminins, j'ai quand même peur de faire des conneries avec ces demoiselles. Mais je pense que j'ai pu réussir à faire des personnages attachants ^^
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
@Christouille J'ai eu la même réaction, j'étais sur le cul pour le coup :oo: Je n'ai pas lu les Hunger Games alors je ne peux rien dire de Katniss, j'ai juste entendu beaucoup de personnes cracher sur elle alors que de ce que je sais, c'est juste une nana qui cherche à sauver sa peau (je trouve que les personnages féminins sont très humains dans certains bouquins et je pense même que certains le sont beaucoup plus, je pense notamment à Lisabeth Salander dans les Millénium qui est selon moi un des meilleurs personnages féminins de roman qui existent -cet avis n'engage que moi-)

Oui, il suffit juste de trouver l'inspiration, de bien penser son histoire et tout :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Hello ami.e.s auteur.ices :hello:

@Christouille eh bien merci pour l'article sur les " Marie Su " ! Je l'ai commencé avec plein de scepticisme, avec en tete l'argument " oui mais les Garytsu alors ??? " et au fil de la lecture j'ai été convaincue !
J'ai toujours en tête de ne pas créer de personnages trop parfaits, mais j'aurai cette question en tete " et la, n'as tu pas peur que ton perso féminin soit trop badass ? "
Cela dit ( oui le sujet me fait causer ! ), j'ai lu aussi beaucoup d'articles qui dénonçaient les personnages féminins trop parfaits, inatteignables et donc sexistes :S
Au final, il y a des injonctions de partout et c'est difficile de s'y retrouver :confused: J'imagine qu'il suffit parfois de se faire confiance et lâcher prise :)
Ou en es-tu dans tes projets ?

@Milotic alors tu vas exploser le compteur Bechdel avec ta saga :top:
Tu avances sur ta structure ?

@-Jeanne- je comprends que tu aies peur d'envoyer un projet perso :) pour les 2 raisons que tu as mentionnées. Je ne peux te dire qu'une chose, c'est que comme chacun.e de nous, tu écris pour etre lu.e/interprétée. Tu fais ce pour quoi tu es faite. Il y a tellement de gens qui ne trouvent pas le courage/les ressources d'aller au bout de leur passion.
Toi tu le fais, et c'est deja tellement ! Tu verras bien, et si ca ne marche pas, tu as la vie devant toi, et tu te lanceras dans un autre projet :top:
Et puis qui sait .... Ça va peut-être vraiment bien marcher !! Allez hauts les cœurs :supermad:

Pour ma part, toujours dans l'élaboration de mon univers. J'ai créé une jolie carte du monde et travaille actuellement sur l'Histoire. C'est trop bien mais tellement vaste :ko:
 
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
@Nedjma Je l'explose déjà avec mes six protagonistes, à l'heure actuelle j'ai 5 ou 6 personnages masculins importants dans la saga, le reste ce sont des femmes :d
Quand à l'avancement de la structure de ma saga, j'ai déjà les lignes directrices de l'histoire, je dois peaufiner mes personnages ainsi que mon monde (faut que je dessine une carte)
 
  • Big up !
Réactions : Christouille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes