Customeuses, Exposez Tout vos sacs!

17 Janvier 2006
397
1
4 709
St Amand les Eaux
www.instagram.com
kittyangel tu peux aussi me poser la question par mp plutôt que sur le forum directement!
Il est déjà réservé désolée.
Sympa cette housse JacK!

Je le prends pour un compliment p'tite-ju' merci. Pour moi les finitions c'est sacré, je suis perfectionniste et très rigoureuse la connaissance vient avec l'expérience ya pas vraiment de secrets! :d

je suis tout a fait daccord avec toi bambou a force de faire on apprend

moi aussi je suis assez perfectioniste mais j'aimerai bien pouvoir aprendre les bases et un peu plus parce que mine de rien il y a une tone de chose a connaitre et bon on peu pa tout savoir d(un coup mais j'aimerai bien savoir faire des finition niquel monter une fermeture une boutoniere lire un patron en faire
mai que quelqu'un me montre les gestes ...

17 Janvier 2006
397
1
4 709
St Amand les Eaux
www.instagram.com
Je suis autodidacte dans la création de sac j'ai tout appris par moi même!
Faut voir sur craftster.com un forum ya pas mal de tutoriaux, sinon les blogs de couturières ça aide pas mal comme la bobine ou alors L'art vestimentaire que ce soit des couturières pro ou amatrices elles savent transmettre leur savoir, et après ya les bouquins! Moi j'ai un livre de couture qui à au moins 30ans les techniques sont inchangées! Je peux pas faire des tutoriaux sur tout, c'est sûr c'est plus facile de demander un tuto plutôt que de chercher l'explication sur le net mais ce n'est pas une solution! Je trouve qu'on apprends et on retient beaucoup plus de choses quand on se débrouille et qu'on galère plutôt que quand on nous explique le truc :d .

ah oui je suis tout a fait d'accord on apprend plus que quand c'est du travail tout cuit

mais j'ai trouver des tuto et tou mais certaine choses j'arrivais pas a les comprendre cest pour ca que j'aurais voulu que quelqu'un me montre certaine technique pas tout non mais quelque base mais ne connaissant personne de libre pour me montrer je fais comme je peu et je te remercie pour les lien que tu m'as donner je vais farfouiller lol
mais alors si tu dit que tu as tout appris par toi meme ca me rassure je me dit que je peu encor avancer lol
lundi prochain normalemen recharge en tissu ;)
et jusqa lundi je continu a dessiner les sacs et les doudou ;)
merci :d

17 Janvier 2006
397
1
4 709
St Amand les Eaux
www.instagram.com
Bien sûr que tu peux avancer encore c'est évident!
Pour ce qui est des finitions, en fait le plus souvent jimagine qu'en arrivant au bout de la création on en à marre et donc on finit vite fait sans prêter attention aux finitions!
De mon côté c'est le moment que je préfère, faire les surpiqures, rentrer les fils etc et ensuite avoir la satisfaction que c'est bien fait, depuis que je couds j'ai toujours fais très attention à ça c'est devenu automatique. J'explique dans mes tutos comment je fais mes finitions, comment je fais les surpiqures et tout! Et ya aussi un outil indispensable le fer à repasser pour écraser les coutures et repasser le travail finit (bon on peut pas toujours tout repasser mais quand même c'est plus propre.

Sinon dans les bouquins "de filles en aiguilles" et "sacs de fille" de céline dupuy aux éditions marabout je pense, sont vraiment très bien fait, elle explique comment soigner son travail etc... et les techniques pour les sacs une fois qu'on à compris le truc tout est possible!

merci beaucoup ca motive!!!!
du coté des vetement je vais attaquer par les tutos qui mon interesser dans mademoizelle et ensuite peu etre viendras ensuite mes propre créa que j'ai dessiner on va commencer tout doucement histoire de commencer a conaitre les point et maitriser la machine lol
et puis pour les sac et les finitions je vai fouiller ton blog qui est super chouette pour voir tout ce qui touche a la finition doublure et tout et tout
en tout cas merci beaucoup sa fai super plaisir :d :d :d :d :d
je pense que demain aprem je vais essayer ... un tuto qui ma beuacoup plus...a voir si a la fin de la journée jai encor tou mes doigt et tout mes esprits lol

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes