J'ai (enfin) fini mon premier sac !
Les papillons fleurs sont en peinture textile, je me suis inspirée de la pochette du dernier album d'indochiiiiiiiine (suis fan ^^)
Et de l'autre coté c'est Titeddy qui cueille une fleur-coeur (Titeddy, c'est mon futur fiancé ^^) et c'est fait avec une broderie pour Titeddy et des appliqués de tissu pour les coeurs
(on dirait qu'il a la tête déformée, mais c'est parce que le tissu n'est pas droit, en vrai c'est le plus beau de tous les Titeddy !)
J'ai failli bousiller Titeddy juste après l'avoir fini ! Honte à moi !
Un fois que j'avais terminé ma broderie, le tissu rouge était un peu froissé alors j'ai voulu le repasser, pour un résultat nikel. Le tissu rouge est en conton, alors je mets le fer en position coton, logique jusque là, non ? NNOOOOONN !!! Parce que le fil à coudre, c'est du polyester, donc il fallait mettre en position nylon ! A peine le fer posé sur la broderie le fil à fondu, et en plus ca s'est collé sur le fer à repasser (de ma mère... qui y tient énormément)
J'ai sauté sur google, pour chercher une solution miracle de sauvetage du fer à repasser (et éviter d'être pendue haut et court au retour de maman) donc si jamais il vous arrive de faire fondre du polyester sur votre fer, la solution miracle existe :
- Ne surtout pas baisser la température du fer, sinon ca accroche à la semelle
- Frotter le fer sur du papier (prevoir plusieurs feuilles) et sur un moceau de coton propre (qui va etre bousillé)
Après une dizaine de minutes de frottage frénétique, j'ai réussi à enlever toute trace... OUF ! sauvée...
Autre truc que je savais pas : le tissu rouge devient plus foncé quand on le repasse, j'ai cru que j'avais cramé mon tissu, mais la couleur est redevenue normale après avoir refroidi... Re-ouf !
Visite touristique des poches à l'intérieur :
Et j'ai aussi fait deux grandes poches extérieures, qui s'ouvrent par le rebord du sac de chaque coté
Pour pouvoir entasser du bazar sans avoir besoin d'ouvrir le sac
Et mon dernier gadjet, le soufflet ! Parce que j'ai pas envie d'avoir un gros sac, mais parfois c'est bien pratique d'avoir un grand sac quand même. Par exemple quand on part à 7h du matin à la fac, il fait froid, donc on emporte un petit pull, et on passe l'après midi sans savoir quoi faire du pull parce que le printemps arrive (on peut rêver hein ?) ou bien quand je pars faire les soldes, et que mon sac est tout petit en partant, et plein à craquer en revenant !
Donc j'ai ajouté un soufflet qui peut s'ouvrir ou se fermer par une fermeture éclair !
Vala !!
Au final ca m'a permis de faire plus ample connaissance avec églantine (ma machine à coudre, c'est pas moi qui ait choisi le prénom ^^) mais comme je débute j'y ai passé un temps fou, dont beaucoup de temps à méditer devant mon tissu à me demander comment j'allais bien pouvoir faire. Et le montage du sac était un vrai casse tête !
Donc je suis pas prète de reprendre la machine à coudre, je fais une overdose