Dans ton assiette, la suite bis

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
6h45: Un verre d'eau, un bol de thé Earl Grey, un mug de café-vanille (vas-y pour les allers-retours aux toilettes alors que tu es en cours :facepalm: ) une pomme en dés avec de la cannelle + 2 petits suisses natures & du muesli floconneux

12h30: Salade composée (salade iceberg, pois chiche, cubes de polenta maison avec de l'échalote, quelques amandes effilées, morceaux de pain tartinés de fromage frais + herbes, vinaigre balsamique-filet de sirop d'agave) un ramequin de fromage blanc avec 2 slices et demie d'ananas *

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

* Vous savez, les tranches d'ananas conservées dans du sirop léger. Bien évidemment je prefère manger des fruits frais, mais j'avais envie d'ananas :shifty: Puis y a beaucoup de tranches alors demain j'aurai de l'ananas au petit déjeuner <3
Je pense faire un gâteau avec le sirop pour remplacer le sucre, mais va falloir que je trouve une recette, je ne sais même pas si ça existe :dunno:

19h: un sucre... (oui j'étais au sport et j'ai failli tomber dans les pommes. Sachant que j'y suis restée 3h :facepalm:)

21h15: Un petit bol de soupe maison, une tranche de jambon, deux tranches de pain au son grillées/tartinées de fromage frais, une pomme

Dernière édition :
22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
Ce matin : un smoothie qui était vraiment très bon <3 (lait de soja sucré/myrtilles/banane/betterave rouge/cannelle).

Ce midi (au bar à salades de la fac, pour changer :lol:) : semoule à la méditerranéenne/concombre/5 haricots/falafels mixées/tomates séchées/huile au pesto (mais c'est tellement bon dans cet endroit !)

Du coca light et une banane dans l'aprèm.

Ce soir : une pomme de terre en "potatoes wedges and curry" maison, une tuerie. Un petit wrap aux céréales complètes avec du houmous bio et du concombre.

Dernière édition :
10 Octobre 2014
373
1 063
524
Ce matin : Un porridge "d'hiver" avec des graines de lin, des baies de goji et une orange.

Ce midi: Un pavé de saumon avec un demi-fenouil et du mélange boulgour-quinoa-sésame (Bjorg).
Un yaourt avec un demi weetabix et de la pâte à tartiner.

17:30 Une pomme, de la viennoise et un porridge sons de blé et d'avoine.

Ce soir: Un bol de velouté de potiron. Deux tranches de pain de seigle (+plus de la baguette) avec des pousses d'epinard, un petit peu de jambon et un peu de comté. Une pomme et un petit bout de viennoise.

Dernière édition :
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
Journée n'importe quoi... (quasi plus rien dans le frigo et une incompréhensible flemme générale....)

11 h : deux kiwis, un petit porridge de sarrasin cru mixé à une datte, une tranche de pumpernickel avec de la confiture de cassis ssa, du thé noir de Noël.

15 h : trois croquettes de pois-cassés à la chapelure de polenta (préparées hier), trois dattes, deux tranches de pumpernickel avec de la confiture de cassis ssa, deux carrés de chocolat noir 90%.

19 h : deux petits sandwiches (ou un normal coupé en deux, comme on veut) de pain Poilâne, saumon fumé, chèvre frais et roquette.

Offert à la fermeture d'un salon de thé bio où je prenais un thé avec une copine ! normalement ce soir c'était purée de légumes mais j'ai préféré participer au non-gaspillage des denrées non-consommées de ce salon de thé :innocent: surtout que le serveur qui nous les a proposés ("Vous avez faim, les filles ?") était plus que mignon :innocent: et puis j'adore leur présentation, le sandwich coupé en deux est emballé dans du papier un peu kraft, c'est agréable. Et les ingrédients sont très frais. Mais du coup aujourd'hui j'ai mangé énormément de pain et quasi pas de légumes, ce qui ne m'arrive jamais......... et puis c'est le deuxième soir de la semaine que je mange du poisson aussi, ce n'est pas dans mes habitudes/préférences/choix. Bon, pas grave.

Edit : ah et aussi, le serveur nous a dit qu'il redistribuait au maximum les choses non-consommées (sandwiches, salades composées) aux SDF du quartier après ! pour moi qui fais un mémoire de recherche sur l'aide alimentaire (et qui suis très sensible à cette thématique), j'étais ravie. De plus en plus d'enseignes font ça maintenant, même si c'est encore beaucoup, beaucoup trop marginal.

Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
9h: eau chaude citronnée, flocons bios d'épeautre, riz et avoine, deux carrés de chocolat noir râpés par-dessus, une banane en dés et une infusion de fenouil (on aura tous compris, c'est mon petit-déj préféré)

11h30: un petit pain au lait avec pépites de chocolat :cretin:

14h30: riz fondant aux brocolis avec haricots rouges et parmesan
En dessert, un petit pot de compote pour bébé banane-pèche-pomme et deux cuillères à café de crème au chocolat maison (faite par mes collocs), un grand verre d'eau

je prévois des amandes et du thé vert pour après le sport, à 18h
Le diner :hesite: sûrement le reste d'avocat avec une piadina au four et un peu de fromage blanc

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 066
6 303
5 174
Ce matin (à 12h...) : un mélange d'épeautre soufflé, flocons d'avoine, noisettes, graines de courge, baies de goji, figues sèches coupées. avec des morceaux d'orange. Du thé English Breakfast
Vers 16h : thé noir aux épices, pain aux graines de courge avec de la tomme, une tranche de tarte aux prunes, des abricots secs. Une tasse de maté avec du jus de citron.
Ce soir : fèves de soja (edamame), brocoli, pommes de terre sautées avec oignon rouge, gingembre, muscade et aneth. Une demi-pomme, quatre figues sèches. Un Yogi Tea Bonne Soirée

Dernière édition :
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Bonjour, je suis une grande fan de votre journée et je voudrais bien avoir un livre dédicacé des recettes la composant ! :lunette: en particulier celle des paupiettes et du gratin dauphinois. S'il-te-plaîîîît :fleur: (et j'adore l'idée de la crème au tofu soyeux, de l'association potimarron/cacao, et aussi l'idée de la vanille avec le potimarron... j'avais fait une patidou rôtie à la vanille il y a quelques semaines et c'était divin).
Les "paupiettes" viennent tout simplement d'ici ;)
Pour le gratin dauphinois, j'épluche et coupe 2 pommes de terre fermes de taille moyenne en fines lamelles (pas besoin de laver, elles garderons ainsi leur fermeté pendant la cuisson), je met un peu d'huile d'olive frottée à de l'ail (traditionnellement c'est du beurre) dans un petit plat à gratin. Ensuite je pose une première couche de pomme de terre, je met un peu de sel/poivre/muscade et un filet de crème végétale. Et hop, je recommence sur plusieurs couches jusqu'à épuisement de pomme de terre et je termine par la fin de la crème (en tout j'en met entre 65-80ml). Pour la cuisson, 45 minutes environ à 180°, il faut que le haut soit un peu gratiné.
Oh oui la crème potimarron/cacao c'est délicieux, on sent un léger goût de cacao et le côté un peu sucré du potimarron, c'est drôle car l'ensemble donne l'impression de manger une crème au café :jv: (ou comment sauver un bloc de tofu soyeux avec les fonds de placard :lol: )
Hum ton patidou rôti à la vanille doit être délicieux, j'ai trouvé l'idée d'associer huile d'olive/vanille par hasard sur un site de recette, je n'aurais jamais pensé à cette association mais c'est vraiment très bon!

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Ce midi : (resto étoilé :dowant:) une bouchée au saumon en amuse-bouche et d'autres apéritifs, une verrine de foie gras et crème de parmesan, une autre avec de l'anguille fumée et espuma de pomme granny smith, une entrée de langoustine et carottes déclinées, un plat de sole en croûte de pain Poilâne et tomates déclinées, un dessert à la fève tonka/mandarine/chocolat blanc/amandes, un mini-choux à la crème/fruits rouges, un petit sablé avec de la crème de cacahuète, une mini madeleine à l'orange, des chocolats. Des petits pains au sarrasin. Un verre de Chardonnay au long du repas. Un thé vert en fin de repas.
Ce soir : RIEN :nod: Du thé à foison maintenant.

23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Journée craquage de slip aujourd'hui :crying:

Ce matin: un verre de spinaline, 2 carrés de Milka biscuit, 2 tranches de pain de seigle aux raisins+fromage fouetté de mme Loik+tranches de poire, un thé vert Pukka au matcha
13h au travail: 8 gyozas aux légumes, 8 california makis, le tout arrosé de...vinaigre balsamique en guise de "sauce soja sucrée" (ou comment les restos Jap' économisent à Saint-Ouen... voila voila, je me suis tellement sentie roulée :stare:)
Aprem: des bonbons (fuck), du smoothie Naked fraise/framboise
Ce soir, après les abdos: du brocoli vapeur, 2 tranches de pain de seigle aux raisins+fromage fouetté de mme Loik+tranches de poire+noix de boeuf séchée. Trop de milka biscuit, une tisane élimination.

Et plein de thé

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
6h45: Un verre d'eau fraîche, un bol de thé Mariage Frère, une tranche de pain au son tartinée de confiture maison citron/potiron/orange <3 3 silices d'ananas coupées en dés avec du fromage blanc et du granola aux pépites de chocolat

13h (lunchbox): Salade de pâtes froides: 70g de pâtes, 2 œufs durs, du maïs et de la salade iceberg (+ vinaigrette maison et diverses herbes), une compote pomme/banane & un yaourt nature.

11 Novembre 2013
128
294
2 924
Hier matin : un petit porridge lait d'amande/flocons d'avoine, une mandarine, un café

Hier midi : (dans un petit restau trop <3) un crumble potimarron/champignons, une petite salade de crudités avec des amandes et des noisettes, un jus pomme-carotte-betterave-gingembre

19H : une banane super mûre

21H/dîner : de l'avocat avec du goma-sio, de la salade avec du vinaigre balsamique, du tofu au pesto, un oeuf (oker la dose de protéines), des bâtonnets de carotte trempées dans du houmous, une dizaine d'amandes

---

Ce matin : Un café au caramel (merci la nouvelle cafetière Senseo :highfive:), un porridge lait d'amande/flocons d'avoine avec du beurre d'amande, un jus de citron chaud, une mandarine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes