Death Note

Pour vous, est-ce que Light Yagami (alias Kira), est

  • une bonne personne

    Votes : 4 20,0%
  • une mauvaise personne

    Votes : 16 80,0%

  • Total des votants
    20
18 Novembre 2010
160
137
1 164
Paris
rubierhapsody.com
Hey hey hey ! En survolant les pages « manga » du forum, je n’ai trouvé aucun sujet dédié à ce manga et anime qui fait maintenant parti des grands classiques…


hugvsLq7K_qCKbNjRYr1JrE0EEI.gif

C’est fort dommage parce que je trouve qu’il est (de part son récit et le comportement des personnages) très intéressant d’en parler. Parce que selon moi, les discussions peuvent aller plus loin que des simples avis positifs et négatifs sur son contenu puisque Death Note pose là des tonnes de questions sur notre société, notre vision de la justice actuelle, de la peine de mort etc… qui peuvent être sujet à des débats très intéressants.

Tout d’abord on va tout de même commencer par un synopsis en guise de piqure de rappel aux gens dont Death Note doit les ramener presque 10 ans en arrière (contrairement à moi qui découvre des classiques avec une décennie de retard *shame* *shame*:red::red::red:) :

DEATH NOTE: SYNOPSIS
Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel, pourri et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans ce carnet indique que « la personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt ». D'abord sceptique, Light décide toutefois de tester le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.
Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier et de ses règles. L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connait le visage, en y inscrivant son prénom ainsi que son nom de famille. Il dispose également de la possibilité d'en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.
Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît l'identité. L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ?, dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un duel psychologique et acharné dont sortira vainqueur celui qui trouvera en premier l'identité de l’autre.

(on remercie Wikipedia !)

18081821.gif


Je souhaite aussi poser un sondage dont le résultat m'intéresse vraiment beaucoup:

"Pour vous, est-ce que Light Yagami (alias Kira), est une bonne personne ou une mauvaise personne ?"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hésitez pas à argumenter votre choix et également donner votre avis sur le manga (ou l’anime), si vous l’avez apprécié ou pas. De la fin y compris (qui n’a pas l’air d’enchanter beaucoup de monde apparemment).
:hello::):taquin:

Bisous doux <3

PS: Autre question à un million: Qu'auriez vous fait si vous aviez eu un Death Note entre les mains ?
 
4 Avril 2016
112
177
2 284
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :caprice:
Pour l'instant je n'ai regardé que l'anime que j'ai a-do-ré ! J'étais à fond dedans, impossible de lâcher mon ordi !
Je compte entamer les mangas dans les prochains jours :3 (et éventuellement regarder Death note relight)
Pour moi, Light est une personne détestable ! Il doit être le premier héros que je ne supporte pas ! Le visionnage du dernier épisode fut un des plus beaux jours de ma vie mouhahaha ! :yawn:
Si je tombe sur un Death note après avoir fait quelques commissions au Super U du coin ? Bonne question... Soit je n'aurais pas cru en ses pouvoirs et l'aurais gardé au fond d'un tiroir, soit je ne n'aurais pas osé l'utilisé :')

D'ailleurs, quelqu'un aurait un anime pas trop long à me conseiller ? De n'importe quel genre, du moment qu'il y ai environ le même nombre d'épisodes que Death note
:rire:
 
  • Big up !
Réactions : RubieRhapsody
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
J'adore Death Note ! Je ne lis pas de scans pour le moment donc je n'ai regardé que l'anime mais il est terrible :)

Pour moi Light est une mauvaise personne, qui a trouvé dans le Death Note le moyen d'assouvir ses pulsions de mort. Le fait d'avoir la volonte de changer le monde n'augure en rien de sa bonté, ca montre surtout qu'il est complètement megalo.

J'aurais pas réussi a utiliser le Death Note pour ma part. Du moins je l'espère. J'ai l'impression que le cahier a une capacité d'envoûtement sur son possesseur, un peu comme l'anneau de LOTR. Du coup si j'avais un Death Note en ma possession j'espère vraiment que j'aurais la force mentale de rester fidèle a mes principes.
 
11 Septembre 2018
11
66
24
29
Hello !
J'adore ce manga, c'est le premier que j'ai lue :loveeyes:
J'ai lue tout les mangas papiers, avec une fin qui m'a un peu déçu sur certains points mais qui est vraiment cool il faut le dire ^^
Bon je ne sais pas faire le spoiler donc je n'en dirais pas plus XD

Alors pour moi, j'adooore Light il est machiavélique, intelligent, fait de bon choix,... avec L il fait un super duo !:cheer:
Et je peut comprendre ses idées initiales : pour moi au départ il est pas foncièrement mauvais, même si on peut pas vraiment dire qu'il est bon ^^ il veut quand-même débarrasser le monde des grands bandits du monde ! Bon en les tuant évidemment la c'est moins cool :lalala:

Perso si je trouvais un Death Note je crois qu'il resterais dans un tiroir au chaud. Mais j'attends mon démon de la mort avec impatience :paillettes::paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes