Du coup je me redirige vers le sujet non-mixité pour parler de
la discussion en cours sur le médiateur. Je reformule un peu ce que j'ai dit là-bas.
Je trouve qu'il est naïf de juste demander d'ignorer les hommes dominants dans un sujet. Il faut voir que leur intervention a, de fait, dans le sujet sur la masculinité, influencé la discussion, et l'a forcée dans une direction. Il faut voir qu'il n'est pas possible de ne pas lire leurs messages, et que la demande faite de les ignorer est une demande de non-activité - on demande en bref une non-intervention - qui ne fera rien pour les empêcher de participer, à moins que toutes les madz sans exception les ignorent - appliquant donc dans leur attitude la non-mixité dont on parle, au final. La moindre exception, la moindre réponse d'une madz, a une influence sur la conversation que tout le monde lit et à laquelle tout le monde participe (et c'est d'ailleurs tout l'intérêt de répondre à un sujet) (et c'est au final ce que je veux dire aussi pour les interventions des hommes dominants).
"Ignorez-les" n'est pas une solution qui marche. Si elle l'était, il n'y aurait pas besoin de non-mixité.
Et du coup, laisser faire, appliquer sur le papier une règle de non-mixité, tout en ne virant pas les hommes qui viennent, bref ne pas agir, c'est déjà prendre une position par rapport à cette non-mixité.