Dernière découverte alimentaire

19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
Le lait de soja à la vanille.

9556.jpg


C'est une sacré découverte pour moi étant donné que je n'ai jamais aimé le lait nature. :happy:
 
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
chataigne_d__eau_1_1.jpg

Cette chose au doux nom de mâcre bicorne ou chataigne d'eau chinoise (enfin, les gens se trompent en l'appelant comme ça mais bref) que j'ai goûté en Chine. Ça a le gout d'une châtaigne un peu mais en plus fade. Ça a aussi cette texture un peu farineuse. Mais ça se trouve dans l'eau.
Chelou je vous dis. :ko:
Mais pas mauvais !

250px-Courge_encore_verte.jpg

De la calebasse (enfin je pense que c'est ça)
Toujours en Chine, ils en consomment beaucoup dans la région où j'étais et c'est très bon. Ça a le goût un peu de courgette mais c'est plus doux et légèrement sucré.

t-fruit_chinois_2.jpg

De la Pitaya ou fruit du dragon
C'est un peu sucré, tout doux et y a beaucoup de pépins (comme vous pouvez le voir :lunette:). C'est pas mal du tout !

arbouses-en-septembre-france-corse_88801.jpg

Des arbouses, même s'il y en a en France, j'en avais jamais mangé des fraiches. C'est super bon, c'est gorgé d'eau et c'est super sucré. <3

IMG_4076.JPG

Je sais pas comment ça s'appelle mais on en trouve dans certaines épiceries chinoises à Paris. C'est une espèce de baguette de pâte frite (très grasse et très huileuse). On mange souvent ça en Chine avec un banh bao le matin (souvent quand on est pressé pour aller au boulot).
J'aime bien, c'est bon, surtout quand c'est encore tiède. Après, quand c'est froid, ça a moins de goût et ça devient dur.


Et c'est à peu près tout.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Crevettes sauce piquante Picard
images

Les crevettes sont bonnes et pas caoutchouteuses. La sauce est épicée mais pas trop. Le riz est tout simple mais se marie bien avec la sauce. Ce plat est largement meilleur que ceux que l'ont trouve dans les restaurants buffets à volonté.

Butter chicken Picard
images

Le poulet est tendre, la sauce très bonne.Il y a beaucoup de riz mais comme il y a une bonne quantité de sauce, ça va.

Fondant au chocolat Picard
images

Ce gâteau est bon mais il ne faut pas trop traîner pour le manger après l'avoir réchauffé. Bien sûr ça ne vaut pas un vrai gâteau au chocolat maison mais c'est pratique quand on est pressé ou étudiant car on peut le réchauffer au micro-onde.
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Moelleux à la noisette de l'Atelier Saint Michel

biscuits-moelleux-et-fondants-l-atelier-st-michel-10735402quzvq_2041.jpg


Ma mère l'a acheté car elle était en vacances juste à côté de l'usine. Sauf que pas bon! Déjà c'est la guerre pour couper le gâteau qui est très très dense et reste coller au fond quand on veut l'enlever. Il s'émiette tout de suite et est assez sec. On sent bien la noisette, certes, mais l'ensemble est trop décevant pour en racheter, ça ne ressemble pas du tout à un moelleux.
Elle a aussi acheté celui à la poire qu'on n'a pas encore goûter, mais après celui aux noisettes, ça ne me donne pas vraiment envie...
 
17 Février 2012
0
98
0
villeneuve d'ascq
Coucou les filles ! Alors voila de mon côté mes petites découvertes:

Le milka à la fraise:
images

C'est juste une tuerie ! J'avais déjà gouté du chocolat à la fraise, et c'etait toujours très sucré et eccoeurant, celui là est parfait <3


Le toblerone au chocolat blanc et le toblerone au chocolat noir :
images

Ils sont très bon tout les deux même si j'ai une préférence pour le noir. SI vous avez l'occasion d'en acheter, n'hésitez pas!


Les oréo enrobés de chocolat:
oreo_at_chcoco-milk_276-213-v1.png

D'habitude j'aime pas trop les oréo n"normaux" mais ceux là sont perfects ! La prochaine fois je goute au chocolat blanc, j'en bave d'avance :bave:

La glace The Vermonsters de Ben & Jerry's :
images

Plutôt pas mal, on sent bien le goût du sirop d'érable, les noix de pécan caramélisées sont bonnes, par contre la sauce caramel était invisible à mon grand desespoir :erf:


Bon sinon, du côté "salé' et surtout végé', j'ai aussi de nouvelles découvertes :

Le jambon végétal fumé:
images

C'est pas délicieux, c'est pas mauvais non plus, disons que c'est toujours une bonne alternative pour remplacer la viande dans les croques monsieurs, dans les sandwichs & compagnie !


Le seitan (en tranche):
images

Bonne surprise! Ca ressemble physiquement vraiment à de la viande, le goût n'est pas mauvais, par contre la texture est assez étrange ^^


Le tofu:
images

Le fameux tofu! Depuis le temps que j'en entend parlé, je me suis enfin décidée à en acheter et déceptioooon!! Déjà ça n'a aucun goût, mais surtout, c'est élastique, j'avais l'impression de manger un morceau de caoutchouc. Du coups j'ai congelé tout le morceau qui me resté, et je ne sais pas encore quoi faire avec (donc au passage si une âme charitable à une idée pour moi :hello:)


La chocolade Jean Hervé:
images

Oui bah c'est pas bon. Pas bon du tout même.

Ah, et pour finir, la bière au Génépi :
images

Elle a le goût d'une bière premier prix ordinaire mais avec la couleur verte qui est assez fun :lol:


Sur ce, je m'arrête là et m'en vais satisfaire mon estomac avec de nouveaux produits inconnus !
 
29 Octobre 2009
371
224
4 754
images



J'étais sceptique, je pensais que ça allait être tout sec, immangeable quoi, mais c'est une tuerie avec du beurre demi-sel et du miel <3
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Les glaces Alpérel. J'ai testé un petit pot de havana coco l'autre jour... Best. Shit. Ever. Elles ont détrôné les glaces à la vanille Demeter dans mon palmarès des meilleurs desserts du monde (un poil moins sucrées je pense). J'ai pris un petit pot de sorbet framboise basilic cet aprem, c'est pas mal du tout, mais pour le moment la havana coco est au top du top du top.

Et l'autre jour je cherchais un truc à boire en quantités astronomiques et non sucré et j'ai pris une bouteille de Salvetat au citron un peu par hasard, c'est trop bon, ça va devenir ma boisson des jours d'été maintenant (sauf qu'on n'en trouve pas partout).

Hurricane.;3491034 a dit :
Le tofu:
images

Le fameux tofu! Depuis le temps que j'en entend parlé, je me suis enfin décidée à en acheter et déceptioooon!! Déjà ça n'a aucun goût, mais surtout, c'est élastique, j'avais l'impression de manger un morceau de caoutchouc. Du coups j'ai congelé tout le morceau qui me resté, et je ne sais pas encore quoi faire avec (donc au passage si une âme charitable à une idée pour moi
hellooo.gif
)

C'est sûr que le tofu nature, ça a un intérêt très limité, tout comme pas mal d'aliments il faut le cuisiner (mariné, grillé, en dés ou émietté dans une poêlée ou un potage... jte mets deux liens qui me viennent à l'esprit où tu pourras trouver pas mal de recettes : Just Bento et son site-mère Just Hungry (notamment pour faire des sortes de mini burgers à base de tofu, très sympas), et Fat-Free Vegan). La congélation modifie la texture du tofu, plus dense, plus caoutchouteux mais aussi plus perméable (ce sera donc plus facile de lui donner un goût). Ne t'étonne pas s'il devient beige - jaune, c'est normal avec la congélation. Just Bento/Hungry en parle pas mal, c'est assez populaire dans les pays asiatiques.
 
17 Février 2012
0
98
0
villeneuve d'ascq
KittyKiller;3491554 a dit :
C'est sûr que le tofu nature, ça a un intérêt très limité, tout comme pas mal d'aliments il faut le cuisiner (mariné, grillé, en dés ou émietté dans une poêlée ou un potage... jte mets deux liens qui me viennent à l'esprit où tu pourras trouver pas mal de recettes : Just Bento et son site-mère Just Hungry (notamment pour faire des sortes de mini burgers à base de tofu, très sympas), et Fat-Free Vegan). La congélation modifie la texture du tofu, plus dense, plus caoutchouteux mais aussi plus perméable (ce sera donc plus facile de lui donner un goût). Ne t'étonne pas s'il devient beige - jaune, c'est normal avec la congélation. Just Bento/Hungry en parle pas mal, c'est assez populaire dans les pays asiatiques.

Aah merci beaucoup! J'essaye ça ce week end :d
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Jules.;3451751 a dit :
La courge spaghettis !

Qui ressemble à ça quand on l’émiette un peu. C'est franchement trop bon et surtout trop cool.
courge-spaghetti.jpg


On l'a farci avec de la ratatouille et recouvert de gruyère, c'était trop bon.

Haha ça me rappelle quand j'étais plus petite ma mère en avait fait, moi j'avais mangé, normal, mais j'ai le souvenir que ma soeur avait fait un cinéma pas possible pendant tout le repas "j'vais vomir" après chaque bouchée (avec les bruits de gorge et tout). Oui à l'époque t'avais intérêt à finir ton assiette!

Sinon une fois de plus je viens crier mon amour pour tous les produits tunnocks, notamment les snowballs (les tea cakes restent quand même mes préférés)
tunnocks%20snowballs%20marsh%20L.jpg
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
cramberry_reference.jpg


C'est plutôt sympa, dommage que ça soit un peu cher. En revanche, j'ai choisi celui-ci parce que je suis dingue de la myrtille et là, on ne retrouve pas du tout le goût je trouve :erf:

tomme.jpg


La tomme de montagne.
Bon, ce n'est pas la vraie de vraie, c'est juste un petit bout de fromage à la coupe acheté au Super U du coin donc j'imagine que celle de la photo est largement meilleure :lol:


milka-glace-oreo.jpg


J'ai adoré ! <3
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
La boutique Milka d'Europapark, c'est un peu le mal. On a envie de tout acheter. XD

Tout d'abord, une boite de Naps Milka (sorte de chocolats en portions individuelles) avec 4 parfums dedans : fraise (oui, c'est trop bon *_*), crème de cacao, lait, et noisette.

milkanapsmix.jpg


Ensuite, du milka à la pâte d'amande :P

eb0f8c2b1dc926c3fe56dd92129630aa_5.jpg


Et enfin, du Milka praliné :d
milka-alles-gute-chocolate-dessert-pralines-50g-900x900.png
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes