Dernière découverte alimentaire

17 Janvier 2011
464
289
794
lyon
li-loo;3870416 a dit :
@floppifloppa ça craint pas trop au niveau des ingrédients?
Tu parles d'un produit en particulier?

Bon j'avoue je regarde pas tout à la loupe, mais disons que jamais rien ne m'a trop choqué, bon ça reste des produits manufacturés de supermarché donc ça sera jamais aussi bon et sain que des produits bio.
Mais en tout cas je tiens à préciser que je n'ai jamais été déçue par un de leurs produits. Bon j’exagère peut être un peu, j'ai pu être déçue au niveau du goût comme il arrive avec n’importe quelle marque , mais ce que je veux dire c'est que jamais un produit m'a rendu malade, ou en ouvrant je me suis dit quelle horreur etc.

Et je rajouterais même que parfois je préfere leurs produits que ceux de marque distributeurs et quasiment tous le temps de ceux de marque discount distributeur. (carrefours discount, eco + etc).
 Pour comparer à une même gamme de prix par exemple ça n'a RIEN avoir avec les produits Carrefour Discount que je trouve limite en qualité.

Au début j'y allais surtout pour acheter des produits du style PQ, liquide vaisselle, Jus de fruits etc puis je me suis lancé petit à petit et je peux dire que ce n'est pas comparable avec le discount habituel.
Bon ok certain produits sont mieux que d'autres mais par exemple le jambon blanc ou cru discount en grande surface je trouve ça degeu, à Lidl il yen a de plusieurs sortes différentes très bon et avec une tête saine. (pas plein de gras etc.)

Je pense que ça s'explique surtout parce ce que c'est une chaine Allemande et que là bas le Discount est très rependu et depuis plus longtemps que chez nous donc la quantité de production est plus grande mais en faisant de la qualité.
En France j'ai l'impression qu'acheté discount est encore honteux et que peu d'efforts sont fait la dessus. Moi plein de copine m'ont déjà dit 'bbaaaa mais tu fais tes courses chez Lidl'.
Mais c'est pas pour ça que ça m’empêche d'aller à la boulangerie, sur le marché , chez le fromager etc.
En tout cas pour tout ce qui est jus de fruits, céréales biscuits, produits ménagers (etc)c'est dommage de s'en priver car c'est vraiment top. Ya même certaine marque en promo.
Après je sais que beaucoup d'entre vous font attention à la compo , au bio etc, mais ce que je veux dire que c'est pas parce que c'est Lidl et du discount que c'est pire que les autres marques.

Vive l’Allemagne!
 
L

li-loo

Guest
@FloppiFloppa je ne dénigre pas du tout le discount.
au contraire, j'achète souvent de quoi manger le midi à leader price, ils ont une gamme de plats cuisinés qui sont très bons :)
mais c'est vrai que je regarde toujours les ingrédients, s'il n'y a pas trop de cochonneries genre conservateurs, colorants et autres merde chimiques du style.
De toute façon, aucun aliment préparé n'est très naturel (même dans le bio) et il y a toujours des merdes dedans.
Donc voilà pourquoi je te posais la question, parce-que j'essaie de faire attention à ne pas consommer trop de cochonneries, et pas qu'au niveau de l'alimentation.
 
26 Janvier 2012
1 807
2 193
1 854
Ecommoy
madeleineandtea;3858249 a dit :
584-190%286%29.jpg


Merci la Belgique ! <3
Bon déjà c'est cher, c'est sucré mais qu'est-ce que c'est bon .
Par contre j'ai les boules de voir que dans la compo il n'y a même pas d'amandes alors que c'est la base de la frangipane :facepalm:
En version moins cher, il y en a chez Aldi ou Lidl (je ne sais jamais lequel) en paquet de 4 et j'adooooore !
 
26 Janvier 2012
1 807
2 193
1 854
Ecommoy
@floppifloppa : Assez d'accord avec toi, Lidl propose de bons produits et très abordables. Mention spéciale pour le saumon fumé (200g pour 3€) et le foie gras (un bocal en verre moyen pour 5€).
 
A la recherche de mochis à Nantes après en avoir dégusté de délicieux dans le Chinatown de Montréal. Direction notre petite épicerie asiat' où on a trouvé ça :

gateau-fourre-mochi-adzukis-210g.jpg


Bon y'en avait à plein de goûts différents, on a choisi cacahuètes et haricots rouges. Verdict : pas aussi bon que s'ils étaient tout chauds sortis du four à vapeur comme à Montréal mais ça vaut le détour tout de même, un bon substitut quoi (bon à la cacahuètes c'est un peu lourd hein !). 2,95€ le paquet de 6 !

Autre (re)découverte, les yaourts (brebis ou jersiaises) de chez Bernard Gaborit. J'ai eu l'occas' de rencontrer l'homme et de visiter son exploitation. Ses produits sont un peu chers mais ça vaut le coup de se faire un petit plaisir de temps en temps : goût et texture incomparables ! (et ses fromages ? oh my gosh tellement délicieux !!!) A trouver dans les biocoop ou en ligne !
yaourt_brebis_bernard_gaborit.png
 
L

li-loo

Guest
hummm des yaourts de brebis j'adoooore! le gout déjà, c'est bon c'est doux et puis cette texture!! rah je suis fan!!!
et je suis aussi fan de ça :

server


bon l'image est pourrie mais ce sont les "croustillants au chocolat noir, noisettes, amandes" de la marque paturages (intermarché)
c'est booooooon!!! on peut les passer quelques secondes au micro ondes pour qu'ils soient encore plus fondants et c'est :bave:
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Le thé vert grillé Hojicha. J'étais plutôt tisanes ces derniers temps mais là c'est reparti pour une cure de thé, je l'adore!
 
17 Février 2012
0
98
0
villeneuve d'ascq
Le boursin figue et 3 noix:
Fromage_big_figue.jpghttp:
Fromage_big_figue.jpg

C'est trop boooon ! Enfin après il faut aimer le mélange sucré - salé !

La terrine végétale au chardonnay:
Terrine+V%C3%A9g%C3%A9tale+Chardonnay+de+Bjorg.jpg

C'est assez curieux car on dirait vraiment que c'est fait avec de la viande, en tout cas c'est super bon!

Achat influencé par ce cher forum :P: la pâte à tartiner Nocciolata :
nocciolata.jpg*
nocciolata.jpg

C'est top!

Le thé au guarana:
th.jpghttp:
th.jpg

Et bien ça c'est juste immonde!
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Mon goûter :

prod_138_imageproduit_moyenne.png


Et des galettes de riz de la marque U. J'ai pas trouvé d'image, mais ça ressemble à ça :

9586.jpg


C'est bien bon ! Par contre pour le lait je ne pense pas me l'accorder souvent parce que ça coûte pas mal cher :erf: Ou en tout cas la prochaine fois j'en prendrai une bouteille, même si le fait que ce soit en briquette me plaisait bien, c'est pas rentable du tout !
Et les galettes de riz, ça cale bien !
 
28 Janvier 2012
493
655
1 714
29
Nantes
Comme je raffole de la cuisine vietnamienne, hier soir, je suis allée au restaurant vietnamien avec ma copine vietnamienne. :d
Et j'ai goûté un des traditionnels dessert vietnamien : le Che Ba Mau (aussi appelé : le Dessert aux 3 Couleurs). C'est une sorte de boisson à base de lait de coco, avec différents haricots/pois chiches sucrés, de la gelée et de la glace.
Comme ça, ça à l'air dégoûtant vu le mélange de ses différents ingrédients, mais en fait c'est super bon ! Car les haricots et pois chiches sont sucrés et n'ont rien à voir avec ceux que l'ont mange habituellement dans nos plat. J'ai vraiment adoré ! :langue:

tumblr_lpzx4j1uIj1qcgms7o1_400.jpg
 
L

li-loo

Guest
pate à tartiner jardin bio, bon gout de noisettes, la texture est assez proche du nutella, une réussite!!

1230737_z.jpg


J'ai gouté les Brownis gü, j'ai été un peu déçue. ils ne sont pas mauvais, mais ils sont petits. la boite coute 3.50e et il y en a 6 dedans. Ils sont un peu trop sucrés à mon gout, mais pas mauvais non plus.

gu-chocolat-brownies1.jpg
 
O

olaxo

Guest
jipe;3875676 a dit :
Comme je raffole de la cuisine vietnamienne, hier soir, je suis allée au restaurant vietnamien avec ma copine vietnamienne. :d
Et j'ai goûté un des traditionnels dessert vietnamien : le Che Ba Mau (aussi appelé : le Dessert aux 3 Couleurs). C'est une sorte de boisson à base de lait de coco, avec différents haricots/pois chiches sucrés, de la gelée et de la glace.
Comme ça, ça à l'air dégoûtant vu le mélange de ses différents ingrédients, mais en fait c'est super bon ! Car les haricots et pois chiches sont sucrés et n'ont rien à voir avec ceux que l'ont mange habituellement dans nos plat. J'ai vraiment adoré ! :langue:

tumblr_lpzx4j1uIj1qcgms7o1_400.jpg
Aaaaaaah c'est ce qu'ils ont dû manger dans le Pékin Express de l'année dernière et d'après eux c'était un supplice donc tu m'intrigues. :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes