Dernière découverte alimentaire

L

lifeisshortbestupid

Guest
Farine de coco

[img=380x450]http://www.nutri-naturel.com/1990-thickbox/farine-de-coco-bio-400g.jpg[/img]

O to the M to the G !! Cette chose est une TUERIE !! :bave::bave: (Pour vous donner un certain contexte et une explication de mon état de surexcitation face à ce produit, il faut savoir que je suis absolument DINGUE de la noix de coco, sous toutes ses formes).
Déjà, l'odeur est terrible, ça donne envie de s'en faire un ligne et de sniffer l'intégralité du paquet :lol: Je n'ai pas pu résister et j'en ai goûté un petit peu à la cuillère.... Et c'est TROP BON !! Oui, je parle bien de manger de la farine comme ça, toute seule, à la petite cuillère. Je vous jure, je m'en ferais presque un bol pour le goûter. Bref bref, c'est une tuerie. J'ai envie de l'utiliser partout mais à la fois, comme un objet hyper rare et précieux, j'ai envie de la préserver et de ne l'utiliser que pour les grandes occasions.. :facepalm:

Physalis / baie des Incas

physalis-baies-des-incas-bio-250g-primeal.jpg


J'ai découvert cette petite baie, qualifiée de superaliment, chez Sol Semilla et j'avais adoré. J'en ai trouvé l'autre jour dans mon magasin bio et j'ai eu envie d'en prendre (même si outch le prix). J'aime beaucoup, c'est peu sucré et relativement acide, j'aime bien en ajouter 4 ou 5 dans mon porridge.

Dattes fraîches

[img=500x350]http://www.cookismo.fr/wp-content/uploads/2011/09/dattes-fraiches-cvogel-600.jpg[/img]

Mon autre obsession, outre la noix de coco, c'est les dattes séchées (surtout Medjool <3<3  ). Alors quand je suis tombée sur des dattes fraîches, je n'ai pas pu m'empêcher de goûter car j'étais curieuse de connaître le goût, et j'avais eu certains échos comme quoi c'était encore meilleur que les dattes séchées car moins sucré mais toujours avec ce petit goût bien caractéristique.
Eh bien moi j'ai été assez déçue, la texture très croquante me perturbe assez, de même que le côté sucré mais assez fade. C'est clair, JAMAIS elles ne détrôneront les dattes séchées !
 
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
Sauce salade sans huile bio :

categorie_sauces-salade.png

J'ai acheté celle au vinaigre balsamique, c'est pas mauvais du tout. J'ai vu sur leur site qu'ils en avait une  echalotte ciboulette, il faut absolument que je l'essaye !
 
7 Avril 2011
58
25
709
LE MéE SUR SEINE
lifeisshortbestupid;4728842 a dit :
Farine de coco

[img=380x450]http://www.nutri-naturel.com/1990-thickbox/farine-de-coco-bio-400g.jpg[/img]

O to the M to the G !! Cette chose est une TUERIE !! :bave::bave: (Pour vous donner un certain contexte et une explication de mon état de surexcitation face à ce produit, il faut savoir que je suis absolument DINGUE de la noix de coco, sous toutes ses formes).
Déjà, l'odeur est terrible, ça donne envie de s'en faire un ligne et de sniffer l'intégralité du paquet :lol: Je n'ai pas pu résister et j'en ai goûté un petit peu à la cuillère.... Et c'est TROP BON !! Oui, je parle bien de manger de la farine comme ça, toute seule, à la petite cuillère. Je vous jure, je m'en ferais presque un bol pour le goûter. Bref bref, c'est une tuerie. J'ai envie de l'utiliser partout mais à la fois, comme un objet hyper rare et précieux, j'ai envie de la préserver et de ne l'utiliser que pour les grandes occasions.. :facepalm:
Oh mon dieu tu l'as acheté ou :puppyeyes: ? Je suis tellement fan de la noix de coco, ce truc peut vraiment être trop top pour faire du pain, brioche ou même pâte à pizza !
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
@sasha-fierce Je l'ai achetée en magasin bio (Naturalia, mais j'en ai vu dans d'autres chaînes), souvent c'est au rayon sans gluten ;)
Si tu es aussi dingue de coco que moi tu devrais adorer ! Oui ça peut tout à fait s'incorporer dans des recettes de pâte à pain ou pizza, par contre le fait qu'elle soit sans gluten oblige à la compéter avec une autre farine il me semble (ou bien utiliser de la poudre à lever) (mais je ne suis plus trop sûre, je m'emmêle souvent les pinceaux dès qu'il s'agit de cuisiner avec des farines sans gluten :dunno: )
 
L

li-loo

Guest
lifeisshortbestupid;4730473 a dit :
@sasha-fierce Je l'ai achetée en magasin bio (Naturalia, mais j'en ai vu dans d'autres chaînes), souvent c'est au rayon sans gluten ;)
Si tu es aussi dingue de coco que moi tu devrais adorer ! Oui ça peut tout à fait s'incorporer dans des recettes de pâte à pain ou pizza, par contre le fait qu'elle soit sans gluten oblige à la compéter avec une autre farine il me semble (ou bien utiliser de la poudre à lever) (mais je ne suis plus trop sûre, je m'emmêle souvent les pinceaux dès qu'il s'agit de cuisiner avec des farines sans gluten :dunno: )

Disons que le sans gluten est souvent moins "élastique" que le avec gluten.
C'est pour ça que le sans gluten est souvent composé de 2 farine : coco ou riz ou sarrasin ou autre + farine ou amidon de maïs.
J'utilise aussi la farine de coco pour faire du lait de coco pour mes pâtisseries : j'y rajoute de l'eau (un peu au pif j'avoue), he mélange et c'est tout. Pareil que pour faire du lait d'avoine en fait ^^

Il existe aussi du sucre de coco, de la même marque. Mais je n'ai jamais goûté.
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
@Li-Loo Merci pour les explications :)
Oui j'ai vu qu'on pouvait également faire du lait de coco avec, ce qui m'arrange bien car le souci avec les conserves de lait de coco, c'est qu'il n'y en a souvent besoin que d'un peu pour une recette, et j'ai peur de perdre le reste... Là au moins, on en fait seulement la quantité désirée !
Ha le sucre de coco c'est troooop bon aussi, en revanche là on ne sent pas le goût de la noix de coco, plutôt un goût assez fort, qui tire vers le caramel.. Mais c'est excellent et beaucoup plus sain que le sucre blanc !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@shinypony : Trouve dans un carrefour City a Rennes! :)

Oh c'est une bonne idee ca !
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
images


J'ai adoré <3

mayomi-le-sojami.jpg


C'est pas mal du tout, c'est plus ferme qu'une mayonnaise traditionnelle en tout cas !

Seitan_SOY.png


J'ai détesté :gonk: Ça ressemble beaucoup trop à de la viande, du coup, ça m'a bloquée dès le début. Et niveau goût, c'est pas terrible non plus!
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
33
Paris
jouliie;4724587 a dit :
[img=314x500]http://www.derooijgroothandel.nl/images/image/Heinz_Curry_Mango.jpg[/img]

Je n'aurais jamais du acheter ça "juste pour tester"... C'est BEAUCOUP TROP DIVIN.
Evidemment, faut aimer le sucré/salé, mais avec des frites ou des falafels, c'est à tomber <3

@Maple296 tu devrais bien aimer !

mais poooourquoooooooi il y a du lait ? :gonk:
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
379097sthubertchoco2.jpg


Non mais ce truc est TROP bon! J'avais vraiment peur de me faire avoir par la pub comme à mon habitude :ninja: , mais sur une tartine passée au grille-pain c'est le bonheur, le beurre fond avec le chocolat , un délice:bave: (et il y a plein de pépites :domokun: )
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
kaliska;4736085 a dit :
jouliie;4724587 a dit :
[img=314x500]http://www.derooijgroothandel.nl/images/image/Heinz_Curry_Mango.jpg[/img]

Je n'aurais jamais du acheter ça "juste pour tester"... C'est BEAUCOUP TROP DIVIN.
Evidemment, faut aimer le sucré/salé, mais avec des frites ou des falafels, c'est à tomber <3

@Maple296 tu devrais bien aimer !

mais poooourquoooooooi il y a du lait ? :gonk:

C'est exactement ce que j'ai pensé ! C'est pas justifié du tout en plus et c'est vraiment dommage parce que ça avait l'air sympa comme sauce :erf:

Sinon, moi, j'ai goûté ça :

204356.jpg


C'est plutôt sympa mais je n'en rachèterai pas parce que ça appartient à Coca-Cola (et je ne le savais pas au moment où je l'ai acheté).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes