Dernière découverte alimentaire

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Sword  : ah c'est dommage en effet :lunette: Bon, honnêtement, je n'ai pas testé dans un café par exemple (ou intégré dans une préparation sucrée). Je l'ai goûté à la cuillère, j'ai trouvé ça merveilleux :puppyeyes: Ça m'a replongé en enfance direct (très bizarre parce que c'était la première fois que j'en mangeais) parce que ça a le même goût que des bonbons que mes parents achetaient dans une petite boutique artisanale. Bref, très étrange comme sensation mais je crois que ça a beaucoup joué dans le fait que j'aime du coup.

Sinon, j'ai goûté ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


C'est top, j'adore :lunette:
 
2 Septembre 2013
128
150
4 714
30
Paris
www.flickr.com
autruche-la-autruche;4679804 a dit :
4ca8fdfe-5d84-4773-ab2f-88c57b4b2548.jpg

Cuisse de canard confite, sauce au poivre vert et patates picard

Ca n'a absolument aucun goût.
Voilà.
:cretin:
 Dommage je me faisais une envie de la goûter !!

Moi, ma récente découverte c'est : les figues Zagros. C'est bon. Genre méga bon : du bonbon à l'était pur, sans rien ajouté.
004706.jpg

 Et ça : vous voyez l'intérieur des Kinder Bueno ? Le voilà en pot : 
kokolo.png

On sent peu la noix de coco, et la noisette n'est pas écoeurante comme une pure pâte à la noisette. C'est vraiment bon. VRAIMENT quoi !
 
2 Septembre 2013
128
150
4 714
30
Paris
www.flickr.com
@Renarde Salut ! Nan vraiment la noix de coco est pas décelable par rapport à la noisette. Mais la noisette est douce, vraiment Kinder Bueno style :)  le prix ? un peu cher payé ( pour le temps que ça me fais --> deux jours >.< ) mais c'est une découverte à faire. environ 5.99€ en bio : il faut savoir qu'elle ne se trouve ni à Naturalia, ni à Bio'Coop, ni à Bio c'est bon, ni à Les Nouveaux Robinsons, seulement La Vie Claire sous leur propre marque : 
sav_gco_patesatartiner_ong1.jpg
(celle à gauche )
bonne dégustation :d
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
@Marichaton Tu me donnes TROP envie de tester la Kokolo de Jean Hervé ! C'est surtout quand tu as dit que ça ressemblait à l'intérieur du Kinder Bueno que mon cerveau est passé en mode :bave:!
J'étais dingue des Kinder Bueno mais entre temps j'ai décidé de bannir les produits industriels... Au final ça ne me manque pas plus que ça, mais l'idée de retrouver ce goût dans un produit à la compo beaucoup plus clean que les Kinder, c'est quand même très tentant !
J'aimerais bien tenter de la faire moi-même, car les ingrédients de la Kokolo ne sont pas bien compliqués (à part le beurre de cacao, un peu cher). Après au niveau des quantités, ce serait un peu de l'expérimentation... Bref, je vais réflechir à tout ça ! :happy:
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
Tofu fumé amande-sésame

tofu-amandes-sesame-taifun.jpg


Cette chose est délicieuuuuuse :bave: Pour une raison que j'ignore, j'achète toujours le tofu aux herbes de la marque Soy (sans doute parce que je le trouve trop bon), et quelquefois pour mettre un peu de piquant dans ma vie, je varie avec ceux au curry ou fumé... Mais quand j'ai vu celui-ci, je me suis fait un devoir de le tester, car l'association amande et sésame avec le tofu m'intriguait... Eh bien maintenant je sais, et le tofu aux herbes risquerait bien d'être détrôné de sa place de n°1...

Pâtes au sarrasin

tortiglioni-de-sarrasin-felicia-bio.jpg


Le sarrasin est ma nouvelle passion, mais les pâtes sont mon amour de toujours, alors quand les 2 s'associent... Ca fait des arc-en-ciel dans mon estomac ! :free: (?) Cependant, ce n'est pas si facile de trouver des pâtes 100% sarrasin, souvent il est associé à la farine de blé.
J'ai testé celles-ci et j'adore, le seul souci c'est qu'elles ont tendance à coller plus que les pâtes normales, sans doute du au sarrasin. Mais ça n'altère en rien le goût :d
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Une copine m'a fait déguster du tartare d'algue ! c'est super bon, frais, à étaler sur un morceau de baguette chaude miam

AlgueS-Tartare.png
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Un mélange de graines pour mettre dans les salades! Ce truc est trop cool et super pratique. Les graines de courge c'est génial <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
J'ai acheté cette pâte à tartiner chocolat-noisette, c'est un régal, elle a vraiment un bon goût de noisettes et sur du pain grillé, c'est délicieux <3

26679_z.jpg
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
Kasha (sarrasin grillé) 

[img=300x330]http://www.green-shop.ch/7130-thickbox/sarrasin-grille-kasha-bio-500g-primeal.jpg[/img]

Etant déjà une adepte du sarrasin, j'ai voulu tester la (le?) kasha, du sarrasin grillé. Pour l'instant je ne l'ai utilisé que dans mon granola, mais rien que l'odeur :bave: On pourrait presque le grignoter cru !
Je ne vais pas résister bien longtemps à m'en cuisiner et mon petit doigt me dit que ça va devenir un de mes classiques, au même titre que le quinoa...

Barre crue cacao - protéine de chanvre

[img=300x300]http://lifefood24.co.uk/out/pictures/master/product/1/lb_plus_choco_protein_600x600.jpg[/img]

*Mode dégustatrice professionnelle de barres crues on* :taquin: Oui bon bah je vous avais prévenues que j'avais décidé de toutes les tester !
Celle-ci est très, très chocolatée ! Elle est composée de dattes, amandes, protéine de chanvre, graines de courge, chocolat cru, purée d'amande, huile de coco, spiruline et vanille.
Ma première réaction a été de la trouver un peu sèche. Peut-être dû au fait que je l'ai acheté il y a déjà un bon moment (pourtant elle était loin d'être périmée...). Un peu sèche en bouche donc, mais avec un goût de chocolat très présent, et un croustillant apporté par les amandes et graines de courge (et j'ai même perçu le goût de la spiruline alors que sa teneur n'est que de 1%, c'est fort cette petite chose!). J'ai eu l'idée de la passer 10 sec au micro-ondes pour l'attendrir, et j'ai eu raison car elle était beaucoup plus fondante et gourmande !
Prochaines barres sur ma liste : celles à la figue et à la cerise de la même marque :bave: (oui j'ai eu envie de passer aux fruits, histoire de changer un peu ;) )

Chocolat cru Ombar Coco Mylk

lrg_prod92.jpg



J'étais trop contente lorsque je suis tombée par hasard sur les tablettes de chocolat cru Ombar au restaurant Bob's Kitchen. Je ne pensais pas qu'elles étaient dispo en France (et au même titre que les barres crues, je me suis donnée pour mission de tester tous les chocolats crus... :dunno: ;). J'avais particulièrement envie de tester celle-ci, moi la coco addict. Elle est est censée être fourrée à la crème de coco... Comment vous dire... l'association de ces deux mots me rend juste :paillettes::joy::gnih::bave::loveyes: à peu près.
Et donc j'ai goûté, et... mais où est la crème de coco? Je dirais même: où est le GOUT de coco? Oui, ce fut une légère déception. Alors peut-être que mes papilles n'étaient pas assez opérationnelles ce jour là, je compte donc bien en remanger rapidement, mais ce ne fut pas l'explosion de saveurs à laquelle je m'attendais.

Sinon, lors de mon déjeuner chez le fameux Bob's Kitchen (allez-y tous d'ailleurs c'est trop booon <3 ;), j'ai aussi découvert la betterave cuite et c'est un régaaaal ! Etonnant même car on ne sent pas le goût de la betterave, comme c'est le cas quand elle est crue (ou peut-être que je suis complètement débile et que ce n'était pas de la betterave... Mais je vois pas ce que ça pouvait être d'autre ! :hesite: ;).

Ha oui et j'ai aussi acheté du céleri branche car à chaque que je faisais mes courses j'avais envie d'en acheter mais je ne savais pas comment le cuisiner ni même si j'allais aimer. Mais je me suis lancée, et en fait c'est trop bon. Que de découvertes, mes amies.

Voilà, c'est tout :hot: .
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes