Dernière découverte alimentaire

23 Février 2008
3 969
26 269
5 694
:gonk: J'essaie désespérément de trouver un lait végétal pour remplacer le lait de vache dans mon café du matin, et j'y arrive paaaaaaaas :gonk: :tears:

J'ai essayé le lait de noisette Alpro (le moins pire : il est bon mais un peu trop parfumé, et sans le coté "rond" du lait de vache), le lait de soja Sojasun (:fear:) et du lait de riz dont-j'ai-oublié-la-marque (je trouve aussi que ça a un goût bizarre :crying:).

Quelqu'un pour m'aider ??? J'en peux plus de faire des pancakes pour écouler le lait dégueu :goth:...

Moi aussi j'ai du mal avec les laits végétaux. Le seul que je trouve buvable c'est le lait d'avoine de la marque Isola bio. Par contre tu ne le trouveras qu'à la BioCoop de Auchan Sud.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : MementoMori
21 Octobre 2015
488
2 298
324
@Lo.
OOoh, je suis plutôt fan de cette marque, mais je ne le connaissais pas celui là ! (C'est quoi comme saveur, Black Forest ? :hesite: )
Mon chérie à moi, c'est le tofu fumé saveur amandes-sésame, une TUERIE ! :worthy:
 

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Volatile C'est un fumé aussi, avec du cumin, des oignons et des herbes et mariné dans une sauce tamari. Je suis une grande fan du amandes-sésame aussi ! Le Black Forest est assez récent je crois :)
 
  • Big up !
Réactions : Solal
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Pas mal de nouvelles découvertes vgl ces derniers temps :

tofurky-chickn-tandoori-package.png

J'ai vu une mad en parler en bien sur le topic du végétarisme et j'ai voulu goûter vu que c'est une nouveauté arrivée dans mon UMV. Eh ben... j'ai pas trop aimé :cretin:. En fait je pense que j'avais trop d'attente vu le visuel, mais au final ça ressemble aux émincés de soja grill mais version épicée, et ça a quasi le même goût que les allumettes rôties épicées Vegan deli de Monoprix en plus cher... Du coup je n'en voit pas l'intérêt.

tofurky_dinde_roti.jpg


Simili de tranche de dinde rôties Tofurky. Je ne sais pas trop quoi en penser... C'est assez surprenant au premier abord, je trouve que ça ressemble quand même pas mal aux tranches fines de dinde qu'on trouve sous vide au super marché (genre jambon) en un peu plus fin et sec. Mais ça n'a pas conquis mon cœur non plus donc j'en rachèterai pas particulièrement.

Je pense tester les saucisses Tofurky prochainement, je vous dirais ce que ça donne :).

Original-FFFA16.png


Alors lui <3. Au départ j'attendais pas grand chose de ce petit pot. Mon copain pensait que ça allait être un peu dégueu et j'en avais peur également :cretin:. Que nenni il s'avère que cette petite chose est super bonne ! C'est un très bon ersatz des fromages type philadelphia / st moret, il est frais / facile à tartiner / assez neutre en goût mais pas insipide pour autant (il est fait à base de coco donc j'avais un peu peur...). Délicieux dans des sandwichs, bagels etc. Bref c'est une très belle découverte :). Par contre le bas blesse sur la compo avec beaucoup de graisses saturés :crying: mais bon c'est tout comme ses homologues au lait de vache.

biofach_taifun_black_forest-650x488.jpg


Le fameux black forest ! J'adore les tofus taifun donc j'ai voulu tester cette nouveauté et j'adore ! Il me fait penser au tofu fumé amande sésame mais avec une touche asiatique, il est super bon :).

herta_vegetal.jpg


Je pense que c'est le steak de soja le plus ressemblant à un steak haché que j'ai pu manger jusqu'à présent. C'est assez déroutant :hesite:. Je ne sais pas encore quoi en penser, même s'il doit vraiment faire la blague dans des burgers ! J'ai également goûté les escalopes panées de la même marque qui sont aussi pas mal :)

Sinon je réfléchissais à faire un top 3 des similis carnés et fromages que j'avais goûté ces dernières années donc le voici version gros résumé :cretin: (ça m'intéresse de voir les votre si jamais !).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Callie. super ton podium je n'ai jamais acheté de simili/fromages végétaux en ligne du coup je ne saurais pas forcément vers quoi me tourner donc je risque fort de revenir voir tes conseils si un jour je le fais ! De mon côté je ne connais que les tofu taifun que j'adore aussi, mes préférés sont
- tofu rosso
- filets tofu ail des ours
- tofu fumé aux fines herbes / amandes sesame
- tofu black forest
Mais je pense que tous les amateurs de tofu les connaissent déjà tellement ils sont bons !
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@abricotte : J'adore voir les produits préférés des gens justement pour les tester à mon tour :happy: J'espère que tu appréciera ces produits si tu les teste, après parfois les goûts et les couleurs... :P. Depuis qu'un monde vegan a ouvert dans ma ville, j'en teste pas mal et j''avoue que vu le prix de certains produits, j'aime bien me renseigner et avoir des avis afin de ne pas trop me louper...
J'avais oublié le tofu ail des ours ! Je l'aime beaucoup également (avec des champignons je trouve qu'il s'associe merveilleusement bien), il y a le pizza-pizza aussi, ça fait très longtemps que je ne les ai pas acheté, il faut que j'y remédie :domokun:. Les tofus taifun je trouve qu'ils sont parfaits pour faire oublier les tofus insipides aux personnes qui sont restées sur cette impression :supermad:.
 
  • Big up !
Réactions : Lo.
16 Janvier 2013
134
274
2 234
Bruxelles
Puisqu'on parle de tofu, j'ai testé hier les galettes de tofu et de riz curry/ananas de Taifun et je suis super déçue!
J'ai profité d'une promo pour les acheter mais je n'en rachèterai pas, c'est le premier produit de la gamme qui me déçoit.
C'était hyper gras et un peu fade.

cab_1.png
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes