Dernière découverte musicale ?

A

AnonymousUser

Guest
Un groupe suédois, The Radio Dept. (ici, leur album Clinging Scheme) qui font du rock et de la pop plutôt aérien, et leur album m'a vraiment plu, je l'ai trouvé harmonieux et accrocheur.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tout d'abord, the Black Box Revelation, découvert via l'album de la semaine sur Canal. Je m'y suis plongée plus sérieusement ce weekend et putain ça déchire. Du bon rock garage belge bien fait comme il faut. Pour le moment je n'écoute que leur dernier album ; y'a High on a Wire, le premier single, et Here comes the kick, mon coup de cœur perso.

Puis How to Destroy Angels, le nouveau projet de Trent Reznor (Nine Inch Nails), sa Yoko Ono de femme et d'Atticus Ross. C'est du, hm, je sais pas trop, electro dark experimental ? ahah. J'aime bien. Leur premier EP est dispo gratos sur le site officiel, et j'écoute The Believers en boucle. J'adhère à l'ambiance... un peu moins à l'omniprésence de Mariqueen mais j'imagine qu'il faut un temps d'adaptation pour les fans de NIN.
 
A

AnonymousUser

Guest
Elliott Smith, grâce à la B.O de Paranoid Park. J'adore, je ne me lasse pas de l'écouter... C'est comme si ses chansons me correspondaient pile poil, comme si elles refletaient mon état d'esprit et mon univers. Enfin je dis ça mais je me lasse tellement vite... Quoiqu'il en soit j'aime sa voix à ce type. Ses paroles et ses mélodies aussi. Il a un truc à la Jeff Buckley qui le rend touchant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ellie Goulding, sur deezer en allant d'artiste en artiste. Il n'y avait qu'une seule musique puis qu'elle n'est pas trop connu en France, alors j'ai téléchargé l'album pour l'écouter en entier. Et j'ai beaucoup aimé. Presque toutes les chansons et ça c'est rare ! Donc voilà, comme quoi le hasard fait bien les choses.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est pas vraiment une découverte, plutôt une redécouverte, mais après avoir assisté a un concert de Alla Francesca je me suis remise à écouter leurs albums et... Putain, ça gère quand même. C'est de la musique médiévale, l'ensemble est consisté d'un percussionniste dont j'ai oublié le nom - ce n'est pas trop mon domaine haha! - une chanteuse dont j'ai aussi oublié le nom et d'un flutiste, Pierre Hamon, qui est l'un des plus grand flutiste français.

En concert, ils sont juste géniaux, tout le monde a été bluffé. Le percussionniste on avait l'impression qu'il avait trois main tellement il allait vite, on ne percevait pas le mouvement des mains. La chanteuse m'a fait rire car elle semblait vraiment "habitée" (il faut savoir que la plupart des chants étaient des chants religieux). Et le flutiste m'a juste impressionné mais aussi pour son humanité, on est allé le voir a la fin du concert, il nous a parlé de ses instruments, il nous a parlé de sa musique, il était très ouvert. Alors qu'il a une putain de renommée dans ce domaine de la musique. Il aurait largement de quoi avoir la grosse tête. Mais non, il m'a parlé d'un "maitre" indien qui lui avait donné des cours de traverso, du fait qu'il avait été vraiment ébloui par ce prof. J'ai trouvé ça génial, cette admiration qui se faisait sentir dans la voix d'un homme que moi-même j'admirais.

Bref, donc Alla Francesca, très bon ensemble de musique médiévale.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je fais dans l'originalité, moi, je me laisse porter par les proposition deezer. Si en plus c'est estampillé "écouté et approuvé" par les inrocks, je fais lecture et je m'enferme avec la musique sans hésiter.
Je vous ferai pas l'éloge de cet artiste, parce que je le connais encore trop peu, qu'il n'est pas non plus d'une originalité folle, simplement, écouter Peter von Poehl, ça fait du bien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ann_;1667159 a dit :
The Black Hollies :up:
C'est un petit groupe américain qui donne dans le psychédélique et compose des mélodies façon Beach Boys. Leur dernier (Softly Towards The Light) est excellent !
Tu m'as donné envie d'écouter et c'est vraiment chouette !

Here we go magic, de l'indie un peu pop, un peu folk, super cool !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me remets doucement à Blink-182, avec un délicieux sentiment de culpabilité parce que depuis l'adolescence, mes références punk sont passées à Echo & the Bunnymen, les Sex Pistols, les Clash, les Unseen, etc, du coup j'ai le sentiment de régresser vers un groupe adolescent...
 
A

AnonymousUser

Guest
Karen Elson
Grace à Last.fm comme souvent! :happy:
C'est idéal pour le matin ou pour toujours d'ailleurs.. Bref, c'est fort jolie.
Petit coup de c?ur de la journée.
 
A

AnonymousUser

Guest
The Black Belles!
Pour toutes celles qui aiment Jack White et compagnie.
Ce groupe est une tuerie (même si pour l'instant il n'y a qu'une seule chanson officiel).
C'est limite un peu sombre mais elles ont vraiment la classe avec leurs guitares électriques.
Voici What can i do?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes