C'est possible, je revends jamais car ils meurent toujours en ma possession ^^..
Par contre c'est vrai que c'est pas beaucoup moins cher que le neuf à l'achat, mais l'état est nickel, et dans mon cas c'est un choix "écologique"... Un choix du moins pire quoi ! Je n'envisage pas de me passer de smartphone, mais je me dis que en achetant d'occasion c'est quand même un peu moins polluant que le neuf. Après c'est personnel.
Par contre c'est vrai que c'est pas beaucoup moins cher que le neuf à l'achat, mais l'état est nickel, et dans mon cas c'est un choix "écologique"... Un choix du moins pire quoi ! Je n'envisage pas de me passer de smartphone, mais je me dis que en achetant d'occasion c'est quand même un peu moins polluant que le neuf. Après c'est personnel.
si ça se trouve les gens les achètent neuves/déjà nettoyées 
(j'ai cherché un sujet dédié sans succès, et même celui sur le bricolage je n'ai pas trouvé, tu sait où c'est sur le forum, qu'on ne spam pas le topic ?
). Au niveau des traitements je sait juste que celles avec l'inscription "HT" ne sont pas traitées donc sont safes à utiliser pour des meubles en intérieur
Je ne connait pas la législation pour les traitements chimiques mais c'est important, pas envie d'avoir n'importe quoi chez moi !!
") ! La récup dans les bennes c'est sympa aussi (une fois j'avais trouvé des grands casiers en métal magnifiques, mais pas de voiture assez grande pour les récupérer
), faut que j'ailles à la déchetterie bientôt justement
.
et sinon j'ai vu ce sujet-là:
) on ne peut rien importer en Europe qui ne respecte pas la réglementation européenne, quelle que soit la réglementation du pays exportateur.
)
ok je crois que je vois, et puis les palettes marquées EUR sont plus solides car prévues pour être réutilisées.
je crois que je vais me tourner vers les planches qu'on trouve dans le commerce, finalement ! Un jour je m'attaquerai au bois de palette pour fabriquer des trucs sympa !
)