Dieudonné condamné pour provocation à la haine raciale

13 Mai 2012
369
334
3 714
Merci des precisions @Shield (quoiqu'il faille faire une distinction entre la race blanche, au sens colonial, et la race aryenne, au sens hitlerien, qui ne recouvrent pas les meme realites).

Ah, j'evoque cela parce que j'ai lu il y a fort longtemps des feministes americaines (peut-etre etait-ce Dworkin ? je ne me rappelle plus) qui faisaient des analogies entre les differents crimes organises de l’histoire avec pour fil conducteur le "monopole masculin de la violence" ou quelque chose du genre ; comme des liberaux ont pu (comme von Mises) le faire avec la toute puissance etatique, bien que cela me semble moins tire par les cheveux dans ce cas. Mais j'etais dubitative devant des comparaisons aussi decontextualisees (quand j'ai dit "je comprends", je n'entendais pas "j'approuve") - donc on doit etre d'accord.

...

@FraisedesLoups quelle est ta definition du sionisme ? pourquoi dis-tu que les medias sont sionistes ?
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
zola;4491000 a dit :
dies-irae;4490556 a dit :
Je suis stupéfaite par la teneur de cette conversation. Je ne pensais pas qu'il existait autant de gens qui ne soient pas conscients de qui est cette personne.
De mon point de vue, pour ne pas réaliser que Dieudonné est un antisémite notoire, il faut être soit d'une confondante naïveté, soit antisémite soi-même.

Il ne s'agit pas de défendre "un artiste talentueux", le fait de pouvoir rire de tout, la défense du politiquement incorrect ou je ne sais quoi, il s'agit de faire preuve d'un peu d'honnêteté intellectuelle et de reconnaître que ce n'est pas "juste de la provoc".

La comparaison avec Céline me paraît d'ailleurs parfaitement absurde, car son matériel artistique n'était pas son antisémitisme. Il écrivait des livres, et par ailleurs c'était un immonde salaud. Son talent c'est son style, pas ses idées.
Dieudo, il fait des spectacles, il fait des sketchs dans lesquels il véhicule ses idées d'immonde salaud. Les gens le trouvent drôle pour ce qu'il dit. Et ce qu'il dit est parfaitement dégueulasse.

Il tape sur tout le monde ? Non, il est obsédé par les juifs. Il en a fait un cheval de bataille. Oui, probablement en réaction à une mise au ban de la part d'un certain nombre de personnes du monde de la télé, du spectacle, etc. Mais jamais ça ne serait allé si loin s'il n'adhérait pas sincèrement à ces idées.
Il a institutionnalisé des symboles de rassemblement (la quenelle, l'ananas, "au-dessus c'est le soleil", etc) absolument nauséabonds et on ne PEUT PAS sincèrement minimiser ces trucs en refusant de voir leur caractère profondément antisémite.


Je ne doute pas de son talent de comédien, et il est l'auteur de vannes, qui, dans la bouche de quelqu'un d'autre, m'auraient probablement fait rire. Mais je refuse de rire avec un proche de Soral, un type qui invite Faurisson sur scène, je refuse de rire avec un militant d'extrême droite. Et oui, je reconnais avoir des a priori très défavorables sur les gens qui le font. Ca n'est pas innocent. Dieudonné n'est pas innocent.
 "[...] Dieudonné est un antisémite notoire, il faut être soit d'une confondante naïveté, soit antisémite soi-même."
On sent tout de suite que tu es ouverte au dialogue...

"La comparaison avec Céline me paraît d'ailleurs parfaitement absurde, car son matériel artistique n'était pas son antisémitisme."
Dieudonné non plus. Ou alors comme tu sembles (à te lire) connaitre ses spectacles, il faudrait que tu nous donne des exemples précis (quels éléments et dans quel spectacle ?).

"Il tape sur tout le monde ? Non, il est obsédé par les juifs"
Ah! Finalement non il semblerait que tu ne connaisses pas ses spectacles...

"Il a institutionnalisé des symboles de rassemblement (la quenelle, l'ananas, "au-dessus c'est le soleil", etc) absolument nauséabonds [...]"
Pourrais-tu nous expliquer en quoi ses trois exemples sont nauséabonds ?!

"[...]je refuse de rire avec un militant d'extrême droite."
En fait il n'est pas militant d’extrême droite. Le seul parti qu'il ait pu mettre en avant était le sien, un parti antisioniste.

"Et oui, je reconnais avoir des a priori très défavorables sur les gens qui le font."
Je pense que cette phrase est la plus juste de ton intervention.

Au bout du compte je peux comprendre que certaines personnes pensent que ses sketchs sont de mauvais gout, chacun ses limites, mais les taxer d'antisémite à tout va est quelque peu exagéré.

Pour être parfaitement claire, considères-tu que les condamnations prononcées contre Dieudonné sont fondées ou non ? Considères-tu que la phrase condamnée "les gros escrocs de la planète, ce sont des juifs" et son sketche "Shoananas" constituent "une diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale" ou non ?
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
fraisedesloups;4491064 a dit :
hole;4491003 a dit :
@FraisedesLoups quelle est ta definition du sionisme ? pourquoi dis-tu que les medias sont sionistes ?
En fait le sionisme est une idéologie politique de type colonialiste qui prône et tente de justifier l’occupation de la Palestine historique.

Ça va faire très complot ce que je vais dire mais les sionistes utilisent les médias pour manipuler les l'opinion public.
Si j'affirme que les médias sont sionistes c'est parce que à la tête de quasi tous les supports médiatiques (canal plus, tf1, etc..) et même politique (Sarkozy, Hollande, DSK, Copé, etc...), on retrouve des juifs...
Je pourrais mettre le lien de la liste de tous les juifs qui occupent des postes clés en France. La liste est tellement surprenante qu'on pourrait croire que les juifs sont réellement un peuple élu... Mais je ne suis pas très croyante personnellement.
Évidemment tous les juifs ne sont pas sionistes.


Oui mais juif, ne veut pas forcément dire sioniste... Comme juif ne veut pas toujours dire religion...
Une amie de ma mère a quitté Israël parce qu'elle était menacée. Elle est juive, mais antisioniste...
 
21 Avril 2012
160
106
1 154
Paris
schizophrenia;4491124 a dit :
@FraisedesLoups : ton discours me fait froid dans les dos et m'inquiète à la fois.
Je crois que je lis trop de chose sur les complots. Je dis tout ça mais je ne suis pas non plus vraiment à 100 pour cent d'accord.

Je promet que je suis une fille normale qui aimerait plus que tout que les gens de tous origines s'aiment :)

Les élus ne sont pas désigné au hasard et ne jamais sous estimer la manipulation médiatique...

Je crois qu'il vaut mieux arrêter ce débat hors sujet.
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
@FraisedesLoups Ok.

Mais ne pourrait-on pas dire aussi que les juifs se cooptent dans les milieux de la finance apatride et dans les institutions internationales kleptocratiques pour imposer une forme de dictature neoliberale sur le monde avec la complicite des medias sionistes ?
 
Dernière édition :
29 Juillet 2013
308
920
504
fraisedesloups;4491064 a dit :
hole;4491003 a dit :
@FraisedesLoups quelle est ta definition du sionisme ? pourquoi dis-tu que les medias sont sionistes ?
En fait le sionisme est une idéologie politique de type colonialiste qui prône et tente de justifier l’occupation de la Palestine historique.

Ça va faire très complot ce que je vais dire mais les sionistes utilisent les médias pour manipuler les l'opinion public.
Si j'affirme que les médias sont sionistes c'est parce que à la tête de quasi tous les supports médiatiques (canal plus, tf1, etc..) et même politique (Sarkozy, Hollande, DSK, Copé, etc...), on retrouve des juifs...
Je pourrais mettre le lien de la liste de tous les juifs qui occupent des postes clés en France. La liste est tellement surprenante qu'on pourrait croire que les juifs sont réellement un peuple élu... Mais je ne suis pas très croyante personnellement.
Évidemment tous les juifs ne sont pas sionistes.
Déjà rien que la démarche d'aller chercher une telle liste et d'en faire un support de réflexion me laisse dubitative:facepalm: .
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
fraisedesloups;4491064 a dit :
En fait le sionisme est une idéologie politique de type colonialiste qui prône et tente de justifier l’occupation de la Palestine historique.

lady-stardust-2;4490317 a dit :
"Le sionisme a tué le Christ": à 0:53, dans une vidéo à la télé iranienne.

Déjà, faut être être sacrément débile (oui, débile) pour dire un truc comme ça.

En effet, le sionisme est né au 19ème siècle, Jésus est mort vers 33 après JC, pour rappel (histoire de situer le niveau de débilité).
Par contre les juifs ont souvent été accusés, par le passé (par des chrétiens notamment) d'avoir "vendu" Jésus aux Romains. Tiens donc, aurait-on un discours qui mélange tranquillou judaïsme et sionisme? Oui.
Et après on veut faire croire qu'il différencie bien anti-sionisme et antijudaïsme/antisémitisme? oui mais bien sûr... :facepalm:

Bon je m'auto-cite (oui, je sais, c'est moche), mais, @fraisedesbois , que penses-tu de la confusion qu'opère Dieudonné entre judaïsme et sionisme?

Tu dis: "pas d'amalgame entre juifs et sionistes", mais lui-même en fait plein!
Tu as vu les vidéos que j'ai mis en lien dans mon commentaire?
Regarde, et ose dire après qu'il ne fait pas d'amalgame entre juifs et sionistes!

C'est vraiment de la mauvaise foi, face à ces preuves, que tu dises ça.

Ta définition du sionisme n'est pas DU TOUT celle de Dieudonné en fait.
Tu penses que les sionistes sont responsables de tout les conflits du monde? Qu'ils ont tué Jésus? (celle là je ne m'en lasse pas :d).
Faut arrêter le délire 5 minutes, il confond sionistes et juifs dans ses discours, peut-être qu'il le fait pas consciemment (je ne sais pas ce qui est pire), mais nier cette vérité là alors que plein de discours de Dieudonné le montrent, c'est faire preuve d'une grande mauvaise foi.

Mais bon, je comprends très bien pourquoi tu dis qu'il ne fait pas d'amalgame entre juifs et sionistes, tout simplement parce que tu en fais aussi: en effet tu dis que "les médias sont sionistes" car... "les juifs occupent des postes clés en France".
Ok, donc pour toi, juifs et sionistes c'est différent mais c'est interchangeable dans ton discours, quelle cohérence!

En plus, "vouloir que tout le monde s'aime" en pointant du doigt une catégorie de personnes (les juifs), c'est très très cohérent aussi comme discours...


Scoop: si tu penses que juifs et sionistes c'est la même chose (comme tu t'en défends mais comme ton discours le trahit, en mélangeant les deux, visiblement Dieudonné a réussi son pari à faire amalgamer les deux dans les esprits tout en s'en défendant), et que tu es anti-sioniste, alors tu es antijuive (tu es antisémiste, judéophobe, y'a plein de mots pour ça).



@denis
Le mot "comparer" était peut-être pas juste, c'est en fait "se revendiquer de Desproges"(mais dans le fond c'est la même idée...):
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/18/audience-agitee-au-proces-en-appel-de-dieudonne_3498023_3224.html
 
21 Avril 2012
160
106
1 154
Paris
lady-stardust-2;4491603 a dit :
car... "les juifs occupent des postes clés en France".
Ok, donc pour toi, juifs et sionistes c'est différent mais c'est interchangeable dans ton discours, quelle cohérence!

En plus, "vouloir que tout le monde s'aime" en pointant du doigt une catégorie de personnes (les juifs), c'est très très cohérent aussi comme discours...
Bah oui les juifs sont pas forcément sionistes et les sionistes sont pas forcément juifs mais je dirais que y'a plus de juifs sionistes que de noirs sionistes. C'est comme il y a plus de femmes féministes que d'hommes féministes alors qu'une femme est pas forcément féministe.

Oui j'ai pointé un doigt pour dénoncer le manque de noirs, jaunes, rouge, marrons dans les postes clefs, ce que je ne trouve pas normal.

Et puis je ne suis même pas anti sioniste ni rien. Je me méfie juste de ce que j'entends dans les médias.
 
21 Avril 2012
160
106
1 154
Paris
charlie-zola;4491546 a dit :
Déjà rien que la démarche d'aller chercher une telle liste et d'en faire un support de réflexion me laisse dubitative:facepalm: .
Quand une féministe démontre que les hommes gagnent plus que les femmes, est elle sexiste ou la situation qui est sexiste ?
 
Dernière édition :
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Je ne prends pas parti sur Dieudonné parce que je ne sais pas grand chose de lui. Mais @FraisedesLoups  , je ne sais vraiment pas quoi te dire. :erf: Je trouve tes propos incroyables, je me souviens avoir lu des trucs de ce genre sur StormFront... Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ? Que les juifs dominent dans l'ombre avec des postes clés, qu'il faut s'interroger sur les chambres à gaz, qu'on nous cache des choses à ce sujet, qu'ils manipulent les médias ? C'est incroyable...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes