ECM de la grossesse

25 Juin 2015
1 691
17 258
4 664
Hello !

Clairement oui,une multiprise c'est promordial ! On en avait pas et c'était chiant.
Aucun photographe n'est venu là où j'ai accouché.
Pour la lumiere, on allumait dans la salle de bain pour garder un petit éclairage la nuit et du coup une veilleuse peut etre utile, c' est certain !
De grandes serviettes hygieniques ; assez longues

Pour celles qui allaitent: soutif ou brassiere d'allaitement , coussinets, chemise de nuit qui s'ouvrent devant.

Bon courage à toutes ! :fleur:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 965
76 060
5 614
Pour votre valise de maternité, je rajoute:
Un petit tapis /essuie de bain à sacrifier pour mettre au sol en sortant de la douche
Une bouteille d'eau à re remplir si vous souhaitez allaiter, parce que ça donne soif (bouchon de sport type aquarius recommandé pour pouvoir fermer d'une seule main)
Un essuie de vaisselle (un torchon vous dites en France ?)
Un jeu de couvert pour papa ou vous la nuit (les plateaux repas étaient très généreux et on gardait souvent un truc pour manger la nuit)

Pour la tenue d'accouchement nous c'était comme on veut, j'ai accouché dans un grand t-shirt de pyjama. Je crois que j'aurais pu avoir une blouse si j'avais demandé (mais malgré la perf j'étais bien dans mon t-shirt que j'ai gardé jusqu'au bout).

Il n'y avait pas de photographe, mais s'il y avait eu je crois que j'aurais mis un mot sur la porte pour qu'il ne demande même pas. J'étais pas présentable du tout et j'avais aucune envie de voir du monde et de payer des photos super cher. Cela étant je trouve que nos photos sont assez nulles, et je regrette de ne pas en avoir de bonnes, mais faites par nous
 
24 Août 2016
892
20 109
3 174
Je n'arrive pas à dormir,
Gros bébé a l'air d'être descendu, je le sens beaucoup plus bas que d'habitude et je n'ai plus aucune douleur au niveau du bassin/symphyse pubienne depuis 2H
alors que c'était non-stop depuis 3 semaines. J'ai été épuisée toute la journée +++...
Mon cerveau fait : :halp:

Franchement, c'est bête, mais j'etais persuadée d'avoir encore 5 jours minimum. J'espère que c'est le cas parce que c'est forcément aujourd'hui que j'ai éparpillé mon sac de salle d'accouchement alors je veux pas avoir à le refaire avec des contractions, en speed, avant de partir.

C'est compliqué une première grossesse, c'est tellement abstrait de se dire qu'à un moment, il va arriver tout en sachant que ça va se produire je trouve.


Bref, si vous ne me revoyez plus écrire demain, vous pourrez en tirer des conclusions. :ninja:

J'ai peur, je vais essayer de dormir quand même et si ça se trouve, demain matin je rigolerais parce que j'ai paniqué pour rien. Bonne nuit !
 
27 Avril 2021
230
1 838
504
36
Oh lala toutes ces bébés de septembre !

Moi je me pointais pour dire que j'ai fais la datation qui m'a reculé de quelques jours par rapport a ce que j'avais estimé avec ma gynéco.
Alors je comprends que le nombre de jours de grossesse puisse être décalé, mais je ne comprends pas trop pourquoi sur le compte rendu l'échographe à modifié aussi mon nombre de SA. Ca se compte bien à partir du 1er jours des dernières règles ?
Alors c'est vrai, ça ne fait une différence que de 4 jours, mais ça m'intringue.

En attendant, on a vu une mini-bulle et entendu un mini-coeur malgré la toute jeunesse du développement :jv:
Les SA sont théoriques. A la première écho, l'âge du fœtus est estimé au vu de sa taille et 15 jours sont ajoutés pour faire des SA...
Ici on est sûrs de la date de conception car déclenchement de l'ovulation et rapports programmés, et pourtant la date déterminée à l'échographie était 3 ou 4 jours plus tard
 
27 Avril 2021
230
1 838
504
36
@Infinity-Girl
Pour le sac de naissance il y aura : mes papiers (à rajouter au dernier moment), un stylo, un brumisateur, des huiles de massage, des briquettes de jus de fruit, mes écouteurs, un chargeur de téléphone, une liseuse, deux bodies (tailles naissance et 1 mois car on arrivait pas à se décider), un pyjama (taille 1 mois), un bonnet, des chaussettes, des boules quies, un brumisateur.
Pour la valise de maternité : 5 bodies, 5 pyjamas, des chaussettes, un paquet de couches (mais regarde si ta maternité en fourni), un bonnet, une gigoteuse, deux bavoirs, deux langes, mon coussin de grossesse, des serviettes de toilettes pour bébé et pour moi (à prendre foncées pour toi car pertes de sang probables), ma trousse de toilettes, deux tenues de rechange et un pyjama, des bas de contention, des chaussons, des serviettes hygiéniques et des culottes Tena jetables (#mamie), un masque pour les yeux pour la nuit. Et bien sûr, des bonbons et des biscuits :langue:
J’ai vu dans l’émission des maternelles qu’ils recommandaient d’emmener une veilleuse pour la nuit, mais je n’en ai pas encore donc je ne pense pas m’encombrer davantage !

J’en profite pour vous demander : vous prévoyez une tenue spécifique pour accoucher ? J’ai lu dans un livre qu’ils recommandaient une grande chemise de nuit mais je n’en ai pas, et j’ai un peu la flemme d’acheter encore quelque chose. D’autant qu’on est en blouse j’imagine ? Mais pour les jours suivants c’est peut être pratique pour se faire examiner plus facilement d’avoir quelque chose d’ouvert en bas ?
Je n'ai pas eu de chemise d'hôpital pour accoucher, mais j'avais un peignoir (je l'ai mis en sortant de la douche et je l'ai gardé jusqu'au bout). Ensuite, j'avais prévu uniquement des chemises de nuit, c'était le plus pratique je trouve, pour pouvoir changer de protection facilement notamment !
 
24 Août 2016
892
20 109
3 174
Je n'arrive pas à dormir,
Gros bébé a l'air d'être descendu, je le sens beaucoup plus bas que d'habitude et je n'ai plus aucune douleur au niveau du bassin/symphyse pubienne depuis 2H
alors que c'était non-stop depuis 3 semaines. J'ai été épuisée toute la journée +++...
Mon cerveau fait : :halp:

Franchement, c'est bête, mais j'etais persuadée d'avoir encore 5 jours minimum. J'espère que c'est le cas parce que c'est forcément aujourd'hui que j'ai éparpillé mon sac de salle d'accouchement alors je veux pas avoir à le refaire avec des contractions, en speed, avant de partir.

C'est compliqué une première grossesse, c'est tellement abstrait de se dire qu'à un moment, il va arriver tout en sachant que ça va se produire je trouve.


Bref, si vous ne me revoyez plus écrire demain, vous pourrez en tirer des conclusions. :ninja:

J'ai peur, je vais essayer de dormir quand même et si ça se trouve, demain matin je rigolerais parce que j'ai paniqué pour rien. Bonne nuit !
Bon, étrange mais rien de concret.
J'ai eu des douleurs très légères dans la nuit sur les côtés du ventre, mais tout le reste de mes douleurs ont disparues, alors que c'était vraiment très handicapant depuis un mois, ça limitait mon autonomie, mes déplacements.:confused:

Tant mieux pour moi, est-ce que mon bassin est enfin arrivée à la bonne taille? C'est peut-être juste ça ? :shifty:

Bref, je pense qu'il s'agissait d'une fausse alerte, pardon pour ce faux suspense ! :rire:
(Je note que j'étais complétement paniquée alors que - clairement - je me doute bien qu'il va devoir sortir :halp:)

Du coup je remontais les derniers messages, vous me faites paniquer avec vos valises incroyables, ma sage-femme nous a dit de pas trop prendre d'avance, et de voir pour l'allaitement lorsque nous serions à la maternité, de pas trop investir non plus en avance donc j'ai l'impression d'être à la rue minimaliste par rapport à vous !

Je repars dans mon ménage frénétique, bon courage à vous à nouveau pour ces dernières semaines, et vous êtes vraiment trop chouettes avec tout vos BigUp ! :jv:
 
6 Septembre 2017
252
1 920
1 704
Je viens de recevoir les résultats du prélèvement génital du 9ème mois et visiblement j'ai E Coli + Candida glabatra. Je ne sais pas comment prendre cette nouvelle. Est-ce que l'une de vous a été confrontée à ce problème ? Savez-vous comment cela peut se régler ? Antibiotiques avant l'accouchement ? Est-ce courant ou non ? J'appellerai mon gynéco demain pour savoir mais je veux bien un avis...
 
21 Octobre 2014
3 938
22 703
4 674
@Blynn Alors perso c'est pas dans un contexte de grossesse mais à chaque fois que j'ai eu des infections urinaires c'était E.coli et effectivement c'est traitement antibiotique dans ce cas là pour s'en débarrasser :/
 
  • Big up !
Réactions : Blynn
24 Août 2016
892
20 109
3 174
@Blynn, Je ne sais pas si c'est courant, mais j'ai eu le même prélèvement à faire, un germe a été détecté (elle ne m'a pas précisé lequel) et j'ai eu un médicament à prendre en une prise pour régler le problème. :top:
Et ça n'a eu l'air de stresser absolument personne niveau sage-femme si ça peux te rassurer !
 
6 Septembre 2017
252
1 920
1 704
Merci @Giogio et @distinguo pour vos réponses, je crois que je psychote pour rien, le 8ème mois a été mouvementé et maintenant je crains toujours le pire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur un mode plus joyeux : la valise et le sac pour la salle de naissance sont quasiment prêts ! J'attends encore de recevoir deux-trois bodies/pyjamas. J'ai commandé tout ce qu'il me manquait sur Vinted et je suis très satisfaite, tout est en parfait état et largement moins cher qu'en boutique. J'ai même trouvé un tapis d'éveil quasi neuf à un prix dérisoire :happy:
 
4 Juin 2007
3 937
1 584
4 994
@Blynn vraiment pas cool de pas répondre à tes questions comme ça… J’espère que tu trouveras des soignants plus sympas pour te rassurer :fleur:
Je n’ai pas eu de complications mais j’ai souvent trouvé qu’on me répétait 15 fois des choses basiques alors que quand je posais des questions plus complexes, on ne me répondait pas clairement, voire on me prenait un peu de haut en mode « bah non c’est comme ça Madame enfin ! ». Sans compter les soignants qui vont te dire le contraire de leur collègue, presque en te grondant….:evil:

Contrôle à la maternité ce matin, tout va bien ! Je suis éligible au don de cordon donc on tentera. Prochain rendez vous le 21 pour un monitoring, si je n’ai pas accouché avant. Bébé appuye bien sur mon col avec sa tête. En tout cas j’espère ne pas accoucher cette semaine car il n’y a pas de climatisation dans l’hôpital.

Sinon sur les prénoms, nous qui étions fixés sur Aubin depuis mon 2eme mois de grossesse, sommes en train d’hésiter avec Alban. Bon, on a appelé le bébé Aubin toute ma grossesse donc ça me fait bizarre de changer, mais je me dis qu’Alban est peut être plus facile à porter (moins de jeu de mots :bain:) et a de meilleures sonorités ? Je suis preneuse de vos avis :fleur:

Plainte sur problèmes familiaux :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes