ECM de la grossesse

21 Octobre 2014
3 938
22 703
4 674
Et beh ça va en faire des bébés de septembre !! Je croise les doigts pour que tout le monde est un accouchement qui se passe dans les meilleures conditions !

Ici j'en suis à 20sa, la moitié de fait (même si je pense pas que les jujus iront jusqu'à 40 semaines mdr, vu comment j'ai déjà mal au dos et que ça me tire le ventre j'espère pas même ID)

Ils bougent bien et je pense qu'ils préparent un numéro d'acrobatie dans mon ventre. Je suis toujours remplie de peur que ça n'aille pas mais déjà les sentir, c'est rassurant.

A partir de quand vous avez commence à acheter le nécessaire pour bébé ? J'ai juste commencé les fringues mais je me dis toujours "c'est trop tôt" et en même temps je me dis si chaque mois je repousse je vais arriver en décembre avec rien de près !
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
32
Nous avons trouvé le meuble à langer parfait à IKEA !
On a acheté le matelas aussi !
Et quelques pyjamas aussi. En taille naissance ... Je trouve ça stressant car TOUT le monde me dit "Ouais la taille naissance ça ne sert à rien".
Plus qu'à acheter tous les produits pour bébé (surtout hygiène) et on est bon :gnih:
 
4 Juin 2007
3 937
1 584
4 994
Oohh oui plein de bébés de septembre ! Ici aussi 38SA aujourd’hui !

@Giogio j’ai commence à acheter des vêtements de bébé très tôt (2eme mois), car j’achetais en lot avec mes vêtements de grossesse sur vinted pour économiser les frais de port (et que j’étais tellement heureuse de tenir pour la première fois des vêtements de bébé !). Pour le reste, j’ai acheté la poussette au 6eme mois car promo, et le reste (berceau, porte bébé, matelas, gigoteuse, …) au 7eme et 8eme mois.
Et je viens tout juste de recevoir les couches et produits d’hygiène et d’acheter des biberons.

Il me reste Le transat/balancelle à acheter, mais je crois qu’on va attendre de voir si bébé en a besoin (et on a plus d’argent avec la taxe foncière !).

Globalement, je crois que j’ai commencé trop tôt, car ensuite on m’a donné beaucoup de choses (une autre poussette, deux porte bébés…), donc maintenant j’ai des doublons … Mais bon, ca me rassurait de faire comme ca ! Et comme j’achète beaucoup d’occasion, ca me prend aussi plus de temps que de commander en ligne.
 
13 Mai 2016
93
522
2 954
Oh lala tous ces bébés de septembre !

Moi je me pointais pour dire que j'ai fais la datation qui m'a reculé de quelques jours par rapport a ce que j'avais estimé avec ma gynéco.
Alors je comprends que le nombre de jours de grossesse puisse être décalé, mais je ne comprends pas trop pourquoi sur le compte rendu l'échographe à modifié aussi mon nombre de SA. Ca se compte bien à partir du 1er jours des dernières règles ?
Alors c'est vrai, ça ne fait une différence que de 4 jours, mais ça m'intringue.

En attendant, on a vu une mini-bulle et entendu un mini-coeur malgré la toute jeunesse du développement :jv:
 
Dernière édition :
24 Août 2016
892
20 109
3 174
A partir de quand vous avez commence à acheter le nécessaire pour bébé ? J'ai juste commencé les fringues mais je me dis toujours "c'est trop tôt" et en même temps je me dis si chaque mois je repousse je vais arriver en décembre avec rien de près !
On a commencé par les meubles pour la chambre et les sièges auto, comme il n'y avait pas de souci de taille.
Les petits trucs, on a attendu de voir ce que l'on nous offrait, entre la liste de naissance et les copains. Et la CAF au 7ème mois aide bien aussi, selon les revenus.

@Infinity-Girl la taille naissance, ça dépend beaucoup de ton bébé. Je sais que nous, nous n'en n'avons pas du tout. Il fera du 1 mois voir du 3 mois à la naissance d'après notre dernière échographie. Mais nous sommes des géants. :yawn:

Mon conjoint a mangé les gâteaux que j'avais mis dans mon sac de maternité... Je suis dégoûtée. :yawn:
 
4 Juin 2007
3 937
1 584
4 994
@Infinity-Girl
Pour le sac de naissance il y aura : mes papiers (à rajouter au dernier moment), un stylo, un brumisateur, des huiles de massage, des briquettes de jus de fruit, mes écouteurs, un chargeur de téléphone, une liseuse, deux bodies (tailles naissance et 1 mois car on arrivait pas à se décider), un pyjama (taille 1 mois), un bonnet, des chaussettes, des boules quies, un brumisateur.
Pour la valise de maternité : 5 bodies, 5 pyjamas, des chaussettes, un paquet de couches (mais regarde si ta maternité en fourni), un bonnet, une gigoteuse, deux bavoirs, deux langes, mon coussin de grossesse, des serviettes de toilettes pour bébé et pour moi (à prendre foncées pour toi car pertes de sang probables), ma trousse de toilettes, deux tenues de rechange et un pyjama, des bas de contention, des chaussons, des serviettes hygiéniques et des culottes Tena jetables (#mamie), un masque pour les yeux pour la nuit. Et bien sûr, des bonbons et des biscuits :langue:
J’ai vu dans l’émission des maternelles qu’ils recommandaient d’emmener une veilleuse pour la nuit, mais je n’en ai pas encore donc je ne pense pas m’encombrer davantage !

J’en profite pour vous demander : vous prévoyez une tenue spécifique pour accoucher ? J’ai lu dans un livre qu’ils recommandaient une grande chemise de nuit mais je n’en ai pas, et j’ai un peu la flemme d’acheter encore quelque chose. D’autant qu’on est en blouse j’imagine ? Mais pour les jours suivants c’est peut être pratique pour se faire examiner plus facilement d’avoir quelque chose d’ouvert en bas ?
 
Dernière édition :
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
32
@Russell Merci beaucoup pour ta réponse :fleur:
Je vais m'occuper demain de cette valise.
Vous avez acheté les petites poires là pour se nettoyer ? Et les coquillages en nacre pour la poitrine ?
 
  • Big up !
Réactions : Russell
4 Juin 2007
3 937
1 584
4 994
Merci @Matilda Verdebois !

@Infinity-Girl j’ai déjà une petite poire que je compte emmener oui ! Pour les coquillages de nacre, non, mais je comprends que c’est uniquement si on souhaite allaiter ? Par contre j’ai acheté des serviettes réfrigérées mais je pense qu’à l’hôpital il te donnent des poches de glace si besoin, donc ce sera plutôt pour le retour à la maison.
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
32
@Russell Merci une fois de plus pour ta réponse :fleur:
Je suis désolée je suis une boule d'angoisse ... Bébé est censé arriver le 6 octobre mais je ne sais pas pourquoi je sens qu'elle peut arriver demain et ça me stresse.

On vient de commander la poire pour se laver en douceur, la crême lansinoh pour la poitrine et les coquillages de nacre :supermad:
Plus qu'à acheter les serviettes hygiéniques sachant que je veux le top du top de la douceur pour le bas ! J'irai m'acheter un pyjama confortable aussi et je pense me prendre un jogging ... Je veux être dans du doux vraiment. Mon cocon. Moi, mon chéri et ma fille.

Ce soir vu qu'il n'y a rien à la maison on va regarder des vidéos de la Maison des Maternelles !

Je pense faire un petit pochon pour la maternité pour mon chéri : Kit pour Papa j'y intégrerai des photos de nous quand on s'est rencontré, du crunch, des chewing-gum, de la monnaie pour la machine à café, un sudoku et des jeux à gratter.
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 406
32 609
5 894
@Russell J'ai prévu une longue tunique comme celles avec lesquelles je traine à la maison, mais aussi une ptite robe avec des boutons sur les bretelles si jamais j'ai encore une perf, pour éviter d'avoir juste la moitié de la robe mise (pareil avec un de mes pyjamas).
Le vêtement que tu peux pas mettre entièrement parce que t'as une perf: ma nemesis :goth:
Sinon la SF nous a bien dit qu'on serait en blouse (en tout cas à l'hôpital où je suis), et j'ai essayé de respecter a peu près la liste fournie pour le bébé + ma propre liste perso de rodée des hospis que là je ferais au dernier moment (genre chargeur, mon doudou, miam, etc.).
Ah et le dossier de grossesse aussi! Carte vital, carte de groupe sanguin et les papiers du deuxième parent pour la décla de naissance.
Vu que j'ai plus de rdv je l'ai mis dans la valise de naissance ça y est, et j'ai prévu de mettre de côté une serviette de toilette + sac plastique pour le probable trajet en voiture jusqu'à l'hôpital, vu que si y'a un truc qu'a retenu mon copain c'est la perte des eaux/continuation des pertes sur le siège de la voiture :cretin:

Pour les déjà maman, est-ce que vous avez pu renvoyer bouler le photographe de la maternité efficacement sur le moment ou est-ce que c'est ensuite que vous avez refusé les photos? (si vous les avez refusé). J'ai pas de sous/zéro envie de me faire arnaquer mais j'ai peur qu'il profite d'une baisse d'hormones et que ça me fatigue beaucoup de devoir me justifier etc. :gonk:
 
29 Avril 2011
7 467
31 143
5 864
La veilleuse, ca peut être bien pour la nuit, pour avoir une lumière tamisée (et pas les néons agressifs). Mais ma maternité avait un mode éclairage tamisé, donc finalement on s'en est très peu servi.

Hésitez pas à prendre plusieurs serviettes de toilette pour le bébé. Ca va vous servir pour recouvrir la table à langer aussi, et ca peut vite se salir. Je vous conseille également de prendre des coussinet d'allaitement, même si vous allaitez pas, parce que quand ca fuit, ca fuit. Et pour les serviettes hygiéniques, voyez si la maternité en fournit, sinon faut prendre des max de chez max, bien longues bien épaisses pour les premiers jours, sans additifs ni parfums.

Il y a des chances que la maternité vous fournisse une blouse pour accoucher, sinon vous pouvez toujours sacrifier une chemise du papa.

Bonne dernière ligne droite. :fleur:

Edit : la multiprise rallonge aussi c'est bien utile quand la chambre a une seule prise planquée derrière le lit.

@adita : alors nous on a pas eu de photographe qui est passé, mais je pense que je l'aurai probablement envoyé bouler, vu comment j'étais pas bien après l'accouchement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes