@Russell : Difficile de répondre à ta question pour le prénom, les goûts sont tellement subjectifs en la matière. En tous les cas, Aubin et Alban, ça reste du prénom classique, pas forcément les plus courants mais les gens connaissent quand on les mentionne. Et personnellement la blague "au bain" ne m'est même pas venue à l'esprit mais je manque peut-être d'imagination
.
Mon bébé a un prénom classique aussi, ancien et pas encore revenu à la mode. À la limite on pourra peut-être lui dire qu'il a un prénom de vieux, mais je ne pense pas que ça puisse aller plus loin.
Bref, je pense qu'Aubin est parfaitement portable aujourd'hui, d'autant que ça remonte dans le top des prénoms garçons et qu'il ne sera peut-être pas le seul à l'école ! Mais si vous êtes trop inquiets à ce niveau-là, alors choisissez peut-être la sécurité pour vous rassurer
. Dans tous les cas, les deux prénoms sont charmants !
Et pour ta mère : pfiouuu, qu'est-ce que ça doit être fatigant ! Moi j'ai eu droit à la visite surprise le jour de mon accouchement de mes parents et ma soeur, sur idée de mon père qui pensait me faire une surprise sympa alors que j'avais dit que je ne voulais pas de visite à la maternité... Heureusement ç'a été la seule indélicatesse de sa part, je crois qu'il était vraiment trop heureux de devenir grand-père.
En tout cas ça ressemble un peu à du chantage affectif son comportement, surtout lorsqu'elle te dit qu'elle-même n'a pas pu voir sa propre mère à son accouchement. Selon le type de relation que vous entretenez, tu peux peut-être soit être très claire avec elle : non, c'est non. Et en parler au personnel, ils peuvent faire barrière dans ce genre de situation. Ton conjoint peut peut-être aussi lui expliquer les choses ? Puisqu'ils n'ont pas de lien filial, elle sera peut-être plus réceptive et réfléchira ? Tu peux aussi ajouter pour temporiser que tu ne veux la priver de rien, mais que toi et le bébé auront besoin de calme et de repos, déjà qu'on voit pas mal de soignants différents pendant le séjour. Après je suis d'accord qu'avoir un parent insistant c'est toujours très délicat. Et souvent il faut accepter de vexer franchement la personne, pour se prémunir soi. Et quand on vient d'accoucher, c'est prioritaire par rapport aux petites exigences d'autrui.