ECM de la grossesse

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 965
76 060
5 614
@Blynn c'est vraiment nul de la part des médecins de te maintenir dans le flou. Au moins tu peux lister ceux que tu ne veux plus consulter!
Comme les réseaux sociaux t'ont apporté des réponses, peut-être pourra tu également y trouver des recommandations de soignants pour le cas où (enfin si niveau géographie ça colle, ce qui n'est pas forcément le cas)

Pour les germes, moi j'ai été positive au Streptocoque (si je me trompe pas mais je suis quasi sûre) et donc j'ai eu 2 baxter d'antibio pendant l'accouchement (avant la naissance). C'est fou qu'on te fasse faire des analyses sans t'expliquer ce qu'on peut trouver et ce que ça signifierait... Quand j'ai fait le frotti, je savais qu'on cherchais le streptocoque. Mais peut-être qu'ils cherchaient plus large mais que je ne le savais pas, et que j'ai juste été informée sur le streptocoque :hesite:

Je pense que ta sage femme pourra surement répondre à tes questions sur le sujet (sûrement en prenant un peu plus le temps qu'un gynéco pour expliquer)


@Russell compassion ultime pour ton râlage familial
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

PS: bébé ne peut pas quitter le service pendant l'hospitalisation (ma BM avait aussi émis l'idée qu'on vienne lui montrer la petite dans le hall de l'hopital, c'était NO WAY et elle a bien accepté, mais une fois j'ai voulu aller acheter de la bouffe à la cantine quand mon mec était pas là, et les SF m'ont dit que je pouvais y aller mais pas bébé, alors elle me l'ont gardé dans leur bureau le temps que j'aille me ravitailler)
 
21 Avril 2020
24
121
689
123
@Russell : Difficile de répondre à ta question pour le prénom, les goûts sont tellement subjectifs en la matière. En tous les cas, Aubin et Alban, ça reste du prénom classique, pas forcément les plus courants mais les gens connaissent quand on les mentionne. Et personnellement la blague "au bain" ne m'est même pas venue à l'esprit mais je manque peut-être d'imagination :cretin: .
Mon bébé a un prénom classique aussi, ancien et pas encore revenu à la mode. À la limite on pourra peut-être lui dire qu'il a un prénom de vieux, mais je ne pense pas que ça puisse aller plus loin.
Bref, je pense qu'Aubin est parfaitement portable aujourd'hui, d'autant que ça remonte dans le top des prénoms garçons et qu'il ne sera peut-être pas le seul à l'école ! Mais si vous êtes trop inquiets à ce niveau-là, alors choisissez peut-être la sécurité pour vous rassurer :hesite:. Dans tous les cas, les deux prénoms sont charmants !

Et pour ta mère : pfiouuu, qu'est-ce que ça doit être fatigant ! Moi j'ai eu droit à la visite surprise le jour de mon accouchement de mes parents et ma soeur, sur idée de mon père qui pensait me faire une surprise sympa alors que j'avais dit que je ne voulais pas de visite à la maternité... Heureusement ç'a été la seule indélicatesse de sa part, je crois qu'il était vraiment trop heureux de devenir grand-père.
En tout cas ça ressemble un peu à du chantage affectif son comportement, surtout lorsqu'elle te dit qu'elle-même n'a pas pu voir sa propre mère à son accouchement. Selon le type de relation que vous entretenez, tu peux peut-être soit être très claire avec elle : non, c'est non. Et en parler au personnel, ils peuvent faire barrière dans ce genre de situation. Ton conjoint peut peut-être aussi lui expliquer les choses ? Puisqu'ils n'ont pas de lien filial, elle sera peut-être plus réceptive et réfléchira ? Tu peux aussi ajouter pour temporiser que tu ne veux la priver de rien, mais que toi et le bébé auront besoin de calme et de repos, déjà qu'on voit pas mal de soignants différents pendant le séjour. Après je suis d'accord qu'avoir un parent insistant c'est toujours très délicat. Et souvent il faut accepter de vexer franchement la personne, pour se prémunir soi. Et quand on vient d'accoucher, c'est prioritaire par rapport aux petites exigences d'autrui.
 
30 Janvier 2009
5 128
18 812
6 144
34
Lille
@Russell J'ai eu le même genre de conversation avec ma BM: je lui dit que ça serait bien qu'ils viennent pour les 70 ans de mon BP qui est 3 semaines après ma DPA (parce que nous on ne pourra pas venir, ils habitent à plusieurs heures de route). Et que vu qu'il a pas mal de copains vers là où on vit, elle pourrait lui organiser un anniversaire surprise: il ne se doutera de rien car il y aura l'excuse de venir voir le bébé.
Et elle me rétorque que c'est une bonne idée mais qu'ils seront déjà venu rendre visite au bébé et qu'une grand-mère ne peut attendre.

Alors... Moi je trouvais ça pas mal 3 semaines de vie... Ca me laissait le temps de cicatriser, de laisser passer le babyblues, de connaître mieux mon bébé ce qui permettra de mieux savoir programmer nos journées pour leur dire quand venir (et pas qu'ils arrivent au milieu d'une têtée avec des crevasses, moi qui pleure et mon compagnon qui s'oblige à tout ranger parce que sa mère est maniaque +++).
J'ai clairement eu l'impression qu'elle voulait le voir dans la semaine, si ce n'est à la maternité.

Donc j'ai demandé à mon copain ce qu'il en pensait, on est d'accord que pas de visites à la maternité (en plus c'est 2 jours d'hospitalisation, c'est hyper court si on est complètement paumé). Et si on ne le sent pas, pas de visite non plus la première semaine.
Je pense que j'aurais besoin de ma maman (qui vit aussi à plusieurs heures de route), j'ai bien envie qu'elle vienne me soutenir si je déprime et que je pleure. Mais ma BM, malgré tout son amour pour moi, ben c'est pas ma maman.

Alors on n'est pas sur le même niveau de culpabilisation/chantage qu'avec ta mère, mais mes BP se vexent facilement.
 
Dernière édition :
4 Juin 2007
3 937
1 584
4 994
Merci beaucoup pour vos encouragements et conseils pour résoudre mes problèmes familiaux :cupidon: C’est vraiment chouette d’avoir un endroit où poser tout ça et où se sentir épaulée et soutenue !

@Violine. Je pense que l’hôpital a déjà fait barrage au final, parce que la connaissant elle a déjà dû les appeler :stare:, et comme elle ne m’a pas rappelée en me disant « ils ont dit que je pourrai venir donc je serai là », ils ont du lui redire exactement ce que je lui ai dit mais sur un ton plus ferme et non négociable.
Les excellents arguments rationnels que tu évoques pour temporiser, je lui ai déjà dit mais malheureusement ça n’a pas de prise sur elle. Je pense qu’elle reste bloquée sur son envie et l’image qu’elle se projette de ce moment….
Pour mon conjoint, oui il fera blocage mais j’appréhende un peu car je sais qu’il sera beaucoup moins doux et conciliant que moi et qu’il va lui dire les choses brutalement et j’ai pas envie que ma mère l’aie ensuite dans le viseur à cause de ça. Donc je préférerai éviter d’en arriver là. Après peut-être que je suis trop douce et que c’est justement ce qu’il faudrait :sweatdrop:. En tout cas je suis tout à fait d’accord quand tu dis qu’il faut accepter de vexer les gens pour se prémunir. Comme le dit mon conjoint, on parle de mon accouchement, de notre bébé, donc il faut que l’entourage comprenne que même si on les adore et qu’on est heureux de partager ça avec eux, la priorité ça reste nous trois.

@Matilda Verdebois merci pour tes encouragements. Oui c’est la même signification pour les deux prénoms !

@Iroise @vali0lup merci pour vos avis !

@Gringo je trouve aussi que 3 semaines c’est déjà très bien ! C’est là qu’on voit le décalage entre les attentes des gens qui voudrait voir le bébé dans ses premiers jours, et ce qui est déjà un effort de notre part de les accueillir alors qu’on est encore épuisées… De mon côté, mon beau père veut absolument qu’on vienne en Bretagne pour un week end de bringue à l’occasion de son anniversaire alors que le bébé n’aura que trois semaines et qu’on habite en région parisienne…

A croire que nos familles ont oublié ce que c’était d’avoir un nouveau né !
 
10 Juillet 2020
186
1 466
804
Bonjour à tou.te.s !

J'espère que vous vous portez bien malgré la chaleur. Ici, ce n'est vraiment pas commun qu'on atteigne plus de 30°C pendant une semaine, je ne suis pas habituée...
J'ai un peu peur de m'ennuyer et de me sentir seule pendant le dernier mois à la maison... Mon copain est en télétravail la moitié de la semaine, c'est déjà bien, mais bon.

De mon côté (DPA 15/10), on va commencer la valise ce week-end ! J'avais l'impression d'être à la bourre mais je crois que je me stresse pour rien. Je n'accoucherai pas en blouse car je suis inscrite dans une unité physio (pas de péridurale), donc je pense prendre un grand tee-shirt et je pense qu'on se découvre assez vite de toute façon vu l'effort :cretin: Merci aux conseils des mamans @Sylvestrum @Spip. @Ai Haibara pour le contenu de la valise en tout cas !

@Infinity-Girl moi aussi je regarde des vidéos de la Maison des Maternelles en ce moment, je ne suis pas fan de tout mais j'aime bcp Anna Roy que j'avais déjà vue en conférence ! Si ça peut te rassurer pour l'accouchement, nous en cours de prépa on nous dit surtout de faire confiance à notre corps et à notre instinct, qu'on ne nous apprendrait pas à respirer ou à pousser car on saurait faire le moment venu :supermad:

@Blynn as-tu eu des nouvelles pour tes résultats de prélèvement ? à ma connaissance je n'ai pas ce prélèvement à faire (je ne comprends pas les différences entre les maternités !), j'ai seulement fait celui pour le streptocoque B. En tout cas je suis désolée que tu sois tombée sur des soignants aussi peu communicatifs et bienveillants, on est quand même dans un contexte particulier, on a le droit de savoir ce qui nous arrive et ce qui arrive à notre bébé. Courage :fleur:

@Russell de mon côté je préfère Aubin (je crois parce que j'ai connu un Alban qui était de la génération au-dessus de la nôtre), ça me fait plus penser à un enfant mais je pense que vous pouvez vous laisser le temps jusqu'à la naissance et voir sa petite tête pour décider ! Nous en tout cas c'est ce qu'on va faire avec nos 2 prénoms de fille et 2 prénoms de garçons :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après pour répondre à "nos familles ont oublié ce qu'était un nouveau-né", ma mère m'avait dit il y a un moment qu'à leur époque, la question ne se posait même pas, toute la famille et les amis défilaient à la maternité pour rencontrer le bébé, on avait des visites tout le temps de retour à la maison et on ne se disait pas "Je vais me remettre tranquillement", on faisait son ménage, on allait voir de la famille... (absolument pas ce que je souhaite pour moi !) Et même aujourd'hui, ma soeur par exemple a eu des amies et mes parents à la maternité puis à la maison, on n'a pas toutes la même vision des choses... Mais il faut savoir faire respecter nos choix :fleur:

Bon courage à tou.te.s pour la suite/fin de vos grossesses, et vivement l'arrivée de tous ces petits bébés !!
 
24 Août 2016
892
20 109
3 174
@Russell, beaucoup t'ont déjà répondu alors je n'ai pas mieux à dire, mais :calin:

Ma mère tente un peu, en ce moment aussi. Beaucoup moins que toi, et ça me crispe déjà, alors je n'imagine pas le stress que ça doit te générer. C'est bien que tu puisses compter sur ton conjoint aussi. :highfive:

Je suis à 39 semaines aujourd'hui.:halp:
Je viens vous raconter un truc débile :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Septembre 2017
252
1 920
1 704
Merci pour ton message @earlymorn :fleur: C'était bien le prélèvement pour le streptocoque B mais visiblement le gynéco a voulu chercher plus loin. Il m'a prescrit plusieurs médocs pour la mycose vaginale et E coli, ça devrait partir en quelques jours. La sage-femme m'a dit que ce n'était pas hyper grave, même pour le bébé, donc je suis déjà rassurée.

Je sors de ma première séance de monitoring, tout va très bien. Hauteur utérine égale à 33cm, ce qui correspond au terme d'après ma sage-femme. On me répète encore de moins manger de sucre, je vais essayer de faire un effort sur ces dernières semaines. Aujourd'hui entre les différents rdv nous sommes allés manger italien en terrasse puis marcher au bord de mer. Une petite cure de soleil ça fait du bien au moral !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes