ECM de la grossesse

20 Septembre 2013
380
1 399
4 824
Ah j'ai une question sur vos états d'âme et les hormones !
Est-ce que vous voyez vraiment une différence au niveau de vos émotions, plus de sensibilité depuis la grossesse ? Des éclats de tristesse ou colère comme dans les films ?

J'appréhendais un peu la grossesse parce qu'à l'arrivée de mes règles et pendant mes règles j'avais des phases très hautes d'irritabilité et de tristesse. Quand j'ai retiré mon implant je me suis rendu compte que ces effets étaient beaucoup moins présents.

Pendant ma grossesse et jusque là, oui je peux parfois pleurer plus facilement ou avoir des fous rires sur des petits trucs, je suis parfois plus irritable (mais souvent parce que j'ai faim ou à cause des autres symptômes) mais globalement pas de gros changement émotionnel ni de comportement et ça reste beaucoup moins fort que sans implant.
Et vous ?

Je croise les doigts pour avoir un ressenti moindre aussi sur le post partum vs l'implant !
 
21 Avril 2020
24
121
689
123
@sipheo : J'avais tendance à être irritable la veille de mes règles avant la grossesse. Pendant, je suis effectivement devenue beaucoup plus émotive, et idem durant le post-partum (assez longtemps, il m'a fallu deux mois et demi, trois mois, pour retrouver une meilleure maîtrise de mes émotions). Aujourd'hui, je suis redevenue "moi-même", mais je constate tout de même une sensibilité accrue quant à tout ce qui touche aux enfants et surtout aux tout petits. Cela me touchait déjà avant, mais aujourd'hui j'ai facilement les larmes aux yeux si j'entends parler de choses tristes (dernier exemple en date : la disparition du petit Émile).
 
25 Juin 2015
1 691
17 258
4 664
@sipheo ha, j ' ètais effectivement plus irritable et plus émotive pendant la grossesse et ça a continué pendant à peu près 3 semaines après mon accouchement . La fatigue n'aide pas, bien évidemment.

Je me souviens par exemple avoir pleuré pendant ma grossesse parce que mon mec avait fait trop cuire les pates , alors que j'avais pas mal de dégouts alimentaires à ce moment là :gonk: :cretin:

Et j'avais la larme facile pour des chansons qui ne me font pas pleurer habituellement, comme la chanson de Jenifer qui évoque ses enfants ( que j'avais en plus deja entendu hors grossesse sans etre si émue que ça) ou une chanson de Cabrel
 
21 Octobre 2014
3 938
22 703
4 674
@sipheo Je me sens beaucoup plus émotive que d'habitude depuis que je suis enceinte, et j'ai l'impression que j'ai plus facilement des mood swings. Ma femme a pris l'habitude de noter des moments où je me mets à pleurer pour des choses et à des moments un peu bizarre... (comme quand je me suis mise à pleurer pendant dix minutes à la gare car un pigeon avait une malformation à une de ses pattes.)
Enfin j'ai quand même eu l'impression que ça se calmait un peu là au deuxième trimestre avec les hormones qui se stabilisent!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Septembre 2013
380
1 399
4 824
Merci pour vos retours !
Ce que vous donnez en exemple c'est plus de sensibilité mais pas tant d'énervements/irritations. C'est vrai que le premier trimestre c'était quand même plus amplifié que le reste de la grossesse quand même.

@Spip. j'ai aussi pleuré pour des histoires de nourriture, j'ai pleuré toute une journée pour un gâteau d'anniversaire que je n'allais pas pouvoir manger car à base d'oeufs crus... Mais hors grossesse et règles j'avais déjà pleuré car mon compagnon avait mangé une partie de ma part de fromages à raclette donc bon.

@Giogio trop chouette l'idée de noter ces petits écarts émotionnels dans un carnet, surtout sur des exemples comme ça, c'est mignon. J'avais eu un fou rire avec la fonction messenger du téléphone avec laquelle on peut envoyer un bruit de pet et un autre fou rire un soir car en inspirant ma gorge avait un bruit similaire à un canard.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Août 2016
892
20 109
3 174
:goth::goth::goth::goth::goth:
Mon conjoint est au téléphone avec sa mère. Elle lui annonce qu'ils viendront en novembre, avec son oncle et sa tante.
- Ils savent pas combien de temps ils restent.
- Mon conjoint aura repris le travail pour la semaine qu'il prévoit, juste la fin de son congé paternité.
- "Oh c'est pas grave, nous on passera nos journées avec Distinguo"

J'ai pas du tout, du tout envie de gérer trois adultes chez moi toute la journée en plus d'un bébé juste après la fin du congé paternité...

Ne pas paniquer dès maintenant, il faut respirer.:lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et là, elle en est à dire que je dois pas consommer la menthe que je ramasse dans mon potager, c'est dangereux pour le bébé. :rolleyes:
 
21 Octobre 2014
3 938
22 703
4 674
@sipheo Ah bah c'est la même appli ! Je trouvais l'idée sympa et j'aimais bien pouvoir discuter avec certaines mais clairement ça fait un peu cercle non vertueux qui entretien ses phobies... Donc bon, je pense que je vais supprimer l'appli parce que ça me rend parano, mais c'est dommage sinon il y avait quand même des échanges parfois intéressants.
 
4 Juin 2007
3 937
1 584
4 994
@distinguo :goth: les belles familles :stare: ! Et bon courage pour ton canal carpien ! On a plus que quelques jours à tenir !

Sinon comment allez vous ? Ici toujours aucun signe d’un accouchement imminent alors que le terme est dans 10 jours :ninja: j’espère que Bébé va s’activer, idéalement jeudi ce serait parfait ! Avant cette date, ma voisine est absente et je compte sur elle pour sortir notre chien si le travail dure trop longtemps .
J’ai des sentiments ambivalents : envie de garder mon bébé dans mon ventre et de continuer à sentir ses mouvements, peur de l’accouchement et de l’inconnu, mais aussi excitation et envie de le câliner et de voir mon mari tenir son fils.

Sinon j’ai aussi l’application de l’angoisse WeMoms mais je ne l’utilise pas trop. J’avais juste cherché des infos sur ma maternité et lu quelques témoignages d’accouchement. On est bien mieux ici :cupidon:
 
24 Août 2016
892
20 109
3 174
@Russell donc c'était pas proche, on a bien la même date de termes pile poil. :shifty:

J'aurais pu écrire le même message que toi : :jv:
Je suis heureuse de l'avoir bien à l'abri, ça m'arrange de pouvoir finir des trucs avant qu'il arrive et en même temps j'ai hâte de commencer notre vie avec lui, de le rencontrer.

J'avais pas pris d'application de mon côté, rien qu'Instagram a été très anxiogène, a base de "Mom-hack" "ce qu'il faut savoir" "ces choses dont vous avez absolument besoin".
J'ai tout viré de mon algorithme au fur et à mesure, j'avais l'impression de ne jamais être prête. Mais j'ai eu la chance d'avoir une sage-femme absolument géniale, on lui faisait des listes de questions au début de chaque cours de préparation à l'accouchement et à la parentalité, ça nous a beaucoup rassuré.

Courage, la température baisse, on va y arriver ! :supermad:
 
29 Avril 2021
161
1 169
304
30
Bon courage les Madz en fin de grossesse :sushi:
@sipheo : j'ai toujours été assez émotive et eu la larme facile quelque soit l'émotion. Ça s'est effectivement décuplé pendant la grossesse où un rien me donne les larmes aux yeux. Je mets aussi ça sur le compte de la fatigue

Et sinon, on ne m'avait pas prévenue que les nausées pouvait revenir en force au 3éme trimestre :sick:. C'est violent, dès que je mange un peu, j'ai envie de vomir. Ça ne fait pas comme au début où rien ne me faisait envie mais c'est très désagréable
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes