ECM de la grossesse

29 Avril 2021
161
1 170
304
30
Bon j'ai fait une grosse crise de nerf/angoisse cette après midi. Je me sens débordée par tout ce qu'il y a à faire chez nous, entre l'entretien du foyer et la préparation de l'arrivée du bébé. Je commence le 9eme mois demain, aucune valise n'est prête encore.
J'ai l'impression qu'on ne s'en sort déjà pas maintenant, je ne vois pas comment on s'en sortira avec un bébé en plus...
Mon copain m'a forcé à aller m'allonger, m'a presque interdit de sortir de la chambre avant 18h et je l'entends s'affairer dans le ménage depuis
 
22 Mars 2021
132
1 857
504
29
Oh la la vous êtes beaucoup à être en fin de grossesse ! Courage à vous pour cette dernière ligne droite :attaque:
@vali0lup tout mon soutien <3 Je comprends tout à fait cette impression de ne pas être prêts, et le côté "comment on va s'en sortir avec le bébé alors que la grossesse est déjà tellement difficile ?", mais ton conjoint a raison de te forcer à te reposer. Il va gérer, si tu as choisi de faire un enfant avec lui c'est pour une bonne raison. Dis-toi aussi qu'aucun enfant n'a jamais été maltraité ou traumatisé parce que la chambre/la valise de maternité/tout autre élément matériel n'était pas prêt à temps ou que son logement n'était pas assez propre ou rangé. (enfin je ne sais pas si ça t'aide, mais moi je me dis ça pour me rassurer quand je panique en mode "mais on sera jamais prêts !")
Me concernant, je pensais être bien large (DPA au 02/12 et congé mat qui devait débuter le 20/10), et vendredi, lors de mon rdv sage-femme du 7ème mois, ma sage-femme m'a trouvée beaucoup trop affaiblie et m'a quasi-forcée à m'arrêter. Apparemment je m'agite beaucoup trop, le bébé aussi, et il y a un petit risque d'accouchement prématuré. Donc là pendant 2 mois ça va être repos, repos, repos. Elle m'a juste autorisée à faire un dernier week-end à 2h de train pour aller voir les grands-mères de mon copain (anniversaire prévu de longue date, et pour une des grands-mères ce n'est pas garanti qu'elle soit encore en vie quand on reviendra leur présenter le bébé), et ensuite je ne dois plus me déplacer.
Sauf que je ne m'attendais pas du tout à ça (je pensais qu'elle allait me dire qu'elle m'arrêterait dès le congé patho, mais pas avant), j'ai tout laissé en plan au travail, je ne sais pas quand je vais être remplacée. J'ai eu mon rdv en fin de journée, j'ai couru partout pour prévenir mes cheffes et mes apprenants que je ne revenais pas lundi, pour envoyer l'arrêt de travail avant d'attraper notre train, j'ai commencé à paniquer parce que rien n'est prêt si le bébé décide de se pointer avec 2 mois d'avance...et j'ai moi aussi fait une sorte de "crise d'angoisse" bizarre, qui m'a déclenché des petites contractions et une perte super importante (j'ai carrément cru avoir perdu les eaux, ce qui m'a aencore plus stressée).
Bref au final on a pris le train suivant, tout va bien, je vais essayer de me reposer au maximum dans les semaines qui viennent, de commencer à acheter sur vinted les vêtements et le matériel qui nous manque, et de rester couchée le plus possible. Mais c'est quand même un gros changement de ne plus travailler, j'aurais aimé mieux préparer mon départ au lieu de partir "comme une voleuse", et je me demande un peu ce que je vais faire de mes journées maintenant ...
 
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
@Grelinette Oh merci de prendre des nouvelles :cupidon: J’ai bien cru que ce serait pour cette nuit, j’ai été réveillée par des grosses douleurs de règles et nausées mais au final c’est passé ce matin. En tout cas il se passe des choses là dedans ! Pour les contractions, les tiennes sont peut être indolores ?

@vali0lup pas de panique ! :hugs:Tu as encore le temps, et pour les valises ça peut être préparé rapidement ! Et s’il manque des choses, ton coparent ira chercher ça rapidement le temps que tu sortes de la maternité ! J’aime bien que la maison soit impeccable aussi (et mon mari ne prend pas vraiment les choses en main niveau ménage si je ne pousse pas une gueulante), mais je crois qu’il faut accepter que pendant quelques mois ce sera la désorganisation:fleur:

@Myrtille Desbois Repose toi bien ! Et ne pense plus au travail, l’important c’est ta santé et ton petit bébé :cupidon: (Et pour l’impression de partir comme une voleuse, j’ai aussi eu cette impression alors que je suis partie juste une semaine plus tôt que prévu:stare: #SyndromeDeLaBonneEleve) mais je te rassure, on oublie vite le boulot !)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Hello :happy:
Mon petit Naim est né ce vendredi pile le jour du terme. Après 48h de contractions et faux travail éprouvant, l’accouchement (avec forceps et episio pourtant) c’est super bien passé, le petit va très bien, le papa a été au top et je me remets tranquillement. On apprends à être parents c’est tellement beau :jv:

Et si ça peut rassurer celles qui accouchent bientôt et n’ont aucun signe c’était mon cas jusqu’à 2 jours avant le terme. Je vous souhaite des aussi belles rencontres que la notre :cupidon:
 
13 Mai 2016
94
527
2 954
Bon courage à toutes, selon vos épreuves, le repos, les angoisses ou le terme arrivant !:supermad:
Et félicitations @adita !:puppyeyes:


Ici, milieu de deuxième mois, c'est rien et c'est tellement présent en même temps.
Je vis super mal les nausées du matin au soir et qui sont certains jours très invalidantes. Mais j'ai fini par admettre que je ne supporte pas le médicament anti-nausées que m'a prescrit ma gynéco. Certes, j'ai moins de nausées mais une demi dose m'anesthésie pour une journée entière et me colle au canapé, je suis une loque et c'est encore plus difficile a vivre que les nausées. Pour l'instant j'alternais mais mon conjoint m'a même fait promettre de ne plus le prendre tellement il me voit mal. :sweatdrop:

Je commence à m'inquiéter de ma reprise du travail.
Pour l'instant je suis en arrêt et je dois reprendre le 3 octobre, mais je ne vois pas comment ! J'ai quelques rendez-vous avant ma reprise donc ça statuera sur ma situation mais j'ai besoin d'argent à un moment :sweatdrop:

Sinon, je dois rappeler le service de diabéto de mon hôpital pour programmer une hospitalisation de quelques jours afin d'établir un nouveau protocole d'insulinothérapie et être traitée en conséquence de ma grossesse. Ils vont m'adorer:yawn:

J'ai hâte de pouvoir me concentrer sur ma grossesse dans la douceur et la bonne humeur, j'suis un peu peinée d'être aussi embrumée pour le moment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes