ECM de la grossesse

13 Mai 2016
93
522
2 954
Super nouvelles @Blynn
Et @distinguo il n'a pas moyen d'annuler ou trouver un autre chauffeur ? :erf:

Bon courage a toutes pour les considérations familiales.
J'ai toujours trouvé ça touchy de s'inviter à aller voir les nouveau-nés dans l'instant.
Je m'étais sentie bien envahissante en entrant dans la chambre de mater de ma belle-soeur encore en chemise, avec 5 personnes, comme si de rien n'était pour elle.
On verra ce que j'en pense le jour venu mais je crois qu'il va me falloir aussi quelques négociations.

Ici, milieu de 6ème 7ème semaine et pour être honnête c'est un peu dur. J'ai des nausées en continu, et tous mes aliments #diabetefriendly m'écœurent, alors j'ai du mal a m'alimenter. J'y arrive encore, la nourriture passe, mais je ne vies pas bcp de moments de kiffe dans une journée.
Et comme le premier trimestre fait baisser la glycémie, mes doses habituelles d'insulines me font tomber en hypoglycémies prolongées. Alors je dois manger presque toutes les heures malgré les nausées, c'est chaud:yawn:

Ma gynéco m'a prescrit du Cariban pour les nausées, c'est efficace sur moi, mais ça m'endort pour la journée entière au point que c'est la fatigue qui m'handicape. Je dors sans m'arrêter les jours où j'en prends, alors pour l'instant je ne prends le Cariban que pour m'offrir un jour de répit ici et là.

J'essaye de ne pas m'impatienter car c'est peut-être seulement le début, mais aujourd'hui j'ai un peu craqué. Tant pis, ça sera une journée canapé et repos, même si je déteste ça, le corps sait ce qu'il lui faut.
 
Dernière édition :
21 Octobre 2014
3 938
22 703
4 674
La question des parents/proches c'est vraiment pas facile... J'ai dit à ma mère la dernière fois que comme vous, je souhaitais pas de visite à la maternité (et que des études montraient que c'était bénéfique pour les enfants et les parents), et déjà elle était un peu désabusé... Mais j'ai pas encore abordé le sujet des bisous aux nourrissons et des vaccins, notamment avec mon père anti vax ID
Quel plaisir. Du coup j'hésite à envoyer ma femme au casse pipe pour leur en parler mdr

Question hyper glamour mais je n'en peux plus :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juillet 2020
186
1 466
804
@distinguo courage, je ne trouve pas ça débile tes superstitions, quand j'étais en essai bébé, j'avais toujours des petits symboles comme ça qui voulaient (bien sûr) dire que je serai bientôt enceinte... On cherche qqch auquel nous raccrocher quand on est dans le flou :fleur: Ton conjoint sera loin à son déménagement ? Au pire, son ami pourra lui prêter un autre véhicule qui serait libre ? En tout cas, d'après ce qu'on m'a dit, on a quand même peu de chance d'accoucher très vite pour un premier, donc n'hésite pas à lui faire part de signes avant-coureurs (contractions...) dès que tu les ressens pour qu'il revienne vite... Une naissance c'est quand même plus important qu'un déménagement !!

@Amnésye courage à toi pour les nausées... Je n'avais pas pensé au diabète mais c'est vrai que ça doit être difficile avec le premier trimestre... J'espère que tu vas vite être en meilleure forme :fleur:

@Giogio
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Septembre 2013
380
1 399
4 824
@Russell Pour les prénoms les deux sont jolis ! Je comprends les doutes ceci dit, nous aussi on a un prénom qui nous plaît et qu'on a même partagé aux proches (en précisant que ce serait sûrement ça mais qu'on se donnait le droit de changer d'avis) et on a eu deux phases de doutes, la première avant d'en parler aux proches justement, qui nous ont rassurés par leurs réactions et récemment pour le dernier mois. Mais je pense que de notre côté c'est de la peur car ça se concrétise et qu'on veut faire le meilleur choix pour notre enfant à naître et éviter de lui donner des raisons de nous en vouloir plus tard haha. Mais ça fait depuis mes 2 mois de grossesse que je bloque sur ce prénom et ça fait plusieurs mois qu'on utilise le prénom comme son futur prénom, ce serait étrange de changer maintenant comme si ce n'était plus le même bébé... Bref je compatis.

Pour la réaction de ta mère, nous on a fait le choix d'accepter seulement nos mamans et mes frères et soeurs à la mater donc la question des visites ne se pose pas mais ma mère se positionne souvent aussi en victime et à culpabiliser... Je ne sais pas si c'est générationnel ou autre mais c'est assez désagréable, ça ne permet pas une discussion logique et raisonnée facilement. Comprendre d'où vient son comportement et ce que ça sucite chez elle ça peut aider à trouver les bonnes formulations, est-ce que c'est de la peur, de la tristesse ? Qu'elle a besoin d'être rassurée, réconfortée ? J'ai tendance à rassurer ma mère mais je pense que je ne la réconforte pas suffisamment (pour ses "attentes") et je vais travailler là dessus perso.
Récemment elle m'a appelé en me disant qu'elle était chiffonnée parce qu'elle pensait que mon partenaire et moi lui faisions la tête parce que je ne l'avais pas appelé depuis 20 jours et qu'on lui avait dit qu'on ne se reverrait peut-être pas avant la naissance. Je n'ai pas ressenti le besoin de l'appeler et je l'ai vue 2 fois dont quelques jours avant son appel et comme on savait qu'on s'approchait du terme et qu'elle habite à environ 1h de route, ce qu'on voulait dire c'est qu'on accoucherait peut-être avant d'avoir une occasion de se revoir et qu'il y ait peu de chances que de notre côté on lui rende visite haha. Mais c'est bien elle a exprimé ses peurs et elle a pas trop projeté la culpabilité, ce qui est rare.

@Giogio
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
32
:hello:
RDV ce matin avec la gynéco, début de la 37ème semaine aujourd'hui.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle m'a dit que Bébé pouvait arriver à tout moment ... Je déteste quand on me dit ça, ça me stresse il nous manque encore des trucs.
Et elle m'a dit aussi que c'était rare que les bébés arrivent à terme ... Donc ...
Là je vais me reposer car dormi que deux heures la nuit précédente ... Je pensais trop :lol:
 
10 Juillet 2020
186
1 466
804
@Infinity-Girl c'est marrant les différences de discours, moi on m'a plutôt dit que l'immense majorité des femmes accouchait la semaine du terme prévu, voire même celle d'après, surtout pour un premier bébé où la grossesse a tendance à être plus longue. Comme quoi... Tu as raison de préparer tout ce que tu peux mais tu as potentiellement encore 5 semaines devant toi :fleur:
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
32
@earlymorn Qu'elle arrive la semaine du terme et vraiment ce sera parfait :pray:
Je pense que je vais écrire un peu plus ici concernant mes angoisses et mes questionnements sur la grossesse car les pauvres sur l'ECM je ne veux pas passer pour un boulet.
Mon chéri vient de rentrer. Il m'a acheté des culottes pour être confortables ... Mais genre il en a acheté 14 noires :yawn: Il a acheté également une serviette noire et des langes pour ma petite poupée, des petites chaussettes, des bodys <3
Donc là ça va un peu mieux je suis rassurée.

Petite question : vous avez prévu quelle marque de serviette hygiénique ? Est-ce qu'il y en a qui on prévu des couches Téna ? (Oui on est dans la vraie vie :lunette:)
 
Dernière édition :
4 Juin 2007
3 937
1 584
4 994
@Infinity-Girl j’ai pris des culottes jetables Tena, mais ma sage femme me disait que des serviettes hygiéniques et des vieilles culottes ça fait l’affaire aussi.

Moi aussi j’ai des moments de panique quand je réalise qu’il peut arriver n’importe quand :ko: il reste moins de deux semaines avant le terme !!! D’ailleurs je dois aller sur Paris mardi prochain (donc à 9 jours du terme), vous pensez que c’est complément déraisonnable d’y aller en RER / d’y aller tout court ? même en uber (35 minutes de voiture) ? Je dois juste déposer un livre pour faire un devis de reliure.

Merci @sipheo ! Je pense qu’elle a un énorme manque affectif et a besoin d’être réconfortée en effet….

@Amnésye courage pour les nausées :cupidon:. J’en ai souffert aussi, et c’est d’autant plus désagréable que l’entourage/le travail n’est pas forcément déjà au courant de la grossesse, donc on souffre en silence :stare: pour ma part ça s’est arrêtée à 2 mois et demi de grossesse et je n’en ai plus du tout eu ensuite !
 
Dernière édition :
13 Mai 2016
93
522
2 954
Merci pour la compassion, ça fait chaud au coeur.
En effet c'est dur de souffrir en silence et pourtant j'ai la chance d'être encore en arrêt car je ne sais pas comment je ferais si je devais travailler. Je vous en reparle le 3 octobre :sweatdrop:

Sinon, j'ai une question pour vous.
Voilà, je suis très sportive à la base, et ma gynéco était défavorable à ce que je continue mon sport pendant la grossesse. :erf: (Je cours, et je soulève des charges lourdes.)
Ma diabéto, elle, elle m'a dit "continuez tout comme vous le faites !" Bon. Je sais qu'il y'aura toujours deux écoles pour ça.
C'est vrai que, pour l'instant avec les nausées ça me semble impensable mais j'ai le sentiment que ça joue sur mon moral de ne plus courir, ou m'entrainer.

Vous avez vécu ça comment vous pendant vos débuts de grossesse ?
 
Dernière édition :
28 Août 2020
287
1 974
504
@Amnésye Concernant le sport j'ai continué à faire du karaté jusqu'au 6ème mois en adaptant la pratique. Donc je dirais Go!! :d
Le seul truc différent c'est de beaucoup s'écouter là où on aura tendance à "forcer" pour la performance en temps normal.
Je suis totalement d'accord pour le moral, ça fait du bien et avoir du muscle pour un accouchement c'est pas du luxe ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes