ECM de la grossesse

22 Mars 2021
132
1 858
504
30
Oh mais il y a eu plein de nouveaux messages ici ! @Amnésye pour moi les mouvements ont été très forts (un peu douloureux même) dès le début, comme si quelqu'un me frappait avec son pouce, mais de l'intérieur. Avant ça, j'avais aussi comme des petits "gaz" et je me demandais si c'était mon bébé qui bougeait, mais quand j'ai eu des vrais mouvements j'ai tout de suite fait la différence. C'est pas vraiment une sensation de "bulles" chez moi mais plutôt des grosses vagues ou comme dit @MissPond des nerfs qui sautent. Après, même si la sensation en elle-même est désagréable moi j'adore, c'est la seule manière pour mon bébé de communiquer avec moi et son père <3
@SlyCooper Félicitations !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bulldo est-ce que tu ne pourrais pas appeler ta sage-femme pour te rassurer ? Tu as tout à fait droit d'être inquiète, il vaut mieux déranger les professionnels "pour rien" que de ne rien faire si il y a un problème. Pour le ventre, à part en fin de grossesse, ça arrive qu'il soit beaucoup plus "plat" certains jours, puis qu'il ressorte plus, donc ce n'est pas forcément un indicateur qu'il y a un problème. Pour essayer de faire bouger ton bébé, ma sage-femme m'avait conseillé de boire quelque chose de très sucré, puis de me coucher sur le côté gauche et de rentrer puis sortir fortement le ventre (mon bébé bouge beaucoup, donc dès que j'ai quelques heures sans mouvement j'ai tendance à m'inquiéter). Courage, ça va aller :calin:
Sinon pour moi

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 996
76 252
6 614
@Amnésye pour moi c'était des petits tréssautements, comme quand on manque de magnésium et que des muscles "sautillent" tout seul (parfois la paupière mais ça peut être n'importe quel muscle), mais dans le ventre. Il y a eu quelques jours où j'étais pas sûre, mais ça se répétait et c'était plus fort avec les jours qui passaient.
vers 20 semaines c'était des "petits kicks" en série, mais je ne les sentais que si au calme, assise ou allongée

@Bulldo un gros besoin de se faire rassurer, c'est un motif tout à fait valable de consultation aux urgences, il ne faut pas hésiter. Tu peux éventuellement téléphoner pour leur demander leur avis, ils te diront très probablement de venir faire une écho de contrôle. D'ailleurs faite un contrôle après une chute, c'est aussi tout à fait valable comme motif de consultation en urgence, ils ne vont jamais te dire que tu n'aurais pas dû venir.
La forme du ventre, c'est très variable suivant la position de bébé, je ne prendrais pas ça du tout comme un indicateur de quoi que ce soit.
Il n'y a probablement aucun problème et ton bébé va très bien, mais être stressée et inquiète c'est quelque chose de normal et pas une lubie dans ta tête. Les soignants savent que la grossesse ça peut être stressant, et qu'il faut tenir compte de la santé mentale des mamans. Si ton stress augmente bcp, ça n'est pas ta faute et ça n'est pas une décision que tu as prise. Pas de honte à se tracasser pour son bébé. Et puis là tu ne parle pas d'une heure ou 2 ou tu n'as rien senti, mais d'une période significativement plus longue, tu ne t'es pas ruée aux urgences après 10 minutes, tu as attendu, mais tu n'es pas obligée d'attendre un temps qui te paraît trop long à toi. A toi de voir si ton RV de jeudi est difficilement proche ou si tu as besoin d'être rassurée plus vite que ça. La décision t'appartient à toi, pas aux soignants, et tu n'emcombrerais pas les urgence pour rien, vu que c'est exactement dans leurs attributions de faire des vérifications dans ce genre de cas :fleur: tu es tout à fait légitime et ton inquiètude n'est pas un caprice

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
@Bulldo Je ne sais pas à combien de semaines de grossesse tu en es, mais une diminution des mouvements foetaux c'est considéré comme une raison d'aller consulter aux urgences, donc vraiment hésite pas à y aller. Et effectivement ils savent aux urgences obstétriques à quel point la grossesse c'est stressant et ils sont vraiment bienveillants (perso j'y suis allée déjà en tout 5fois, et on va dire que deux fois j'y suis allée "pour rien" car je stressais à fond sur un truc, et à chaque fois le personnel m'a dit que j'avais bien fait de venir).
Si jamais tu peux appeler la maternité pour expliquer ta problématique, et voir si eux te disent de venir ou pas, c'est aussi ce que je fais des fois !
Courage !

Et pour les mouvements, persos à partir de 15 - 16sa j'ai commencé à me demander si j'avais des gazs régulièrement coincé ou si c'était bébé mdr J'avais parfois la sensation de "vaguelette" mais vraiment rien d'hyper concret. C'est à partir de 24sa où là je me suis plus posée des questions, c'était des vrais coups clairement distincts !

23 Février 2015
13
95
4 674
@Bulldo Désolée, je débarque, je ne sais pas à combien tu en es dans ta grossesse, mais 10 jours sans rien sentir, ça me paraît énorme et c'est inquiétant. :tears:
Tu es plus que légitime à aller aux urgences !

Je suis désolée si je t'inquiète pour rien, je l'espère plus que tout ! :tears:

13 Mai 2016
94
527
2 954
Merci pr vos réponses ! Je guète. Le soir en effet j’ai parfois des petites vagues et des tressaillements.

@Bulldo aux urgences où je suis déjà allée une première fois pour rien de grave, ils m’ont tous et toutes dit qu’il ne fallait pas hésiter et qu’il n’y a pas de mauvaises raisons de s’y rendre. Être rassuré.e.s est une raison très importante ! Et avoir l’assurance que tout va bien en est le meilleur moyen.

Appelle-les d’abord ils te diront leur avis, si tu préfères. Mais sincèrement, n’hésite pas. Pour y être allée « pour rien » j’ai été extrêmement bien reçue, avec des personnes bienveillantes et heureuses que ça ne soit rien de grave.

6 Mars 2015
260
3 086
3 804
29
Bonjour !

Je poste pour la première fois mais je suis en sous-marin depuis que je sais que je suis enceinte, je suis maintenant à 15 SA. La période difficile des nausées est en train de se terminer et c'est la libération ! la fatigue est largement plus supportable que les nausées qui allaient avec la sensation de n'avoir plus goût à rien (à part dormir et manger des chips)

Je me permets juste de te répondre @Bulldo

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Bulldo : comme mes vdd, je te conseillerai daller aux urgences. La réduction/disparition des mouvements foetaux est quelque chose de pris au sérieux, tout comme une chute.
Je suis allée aux urgences pendant mes vacances car je n'avais pas senti mon bébé de la journee. Au telephone, le service m'a conseillé de passer. Rien de grave, finalement et le bébé sest remis à bouger pendant le trajet. Mais ils ont quand même fait un examen complet : prise de sang, écho, monito d'une heure. J'ai également été invitée à refaire un monito le lendemain.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes