ECM de la grossesse

21 Octobre 2014
3 939
22 718
4 674
@Bulldo Je ne sais pas à combien de semaines de grossesse tu en es, mais une diminution des mouvements foetaux c'est considéré comme une raison d'aller consulter aux urgences, donc vraiment hésite pas à y aller. Et effectivement ils savent aux urgences obstétriques à quel point la grossesse c'est stressant et ils sont vraiment bienveillants (perso j'y suis allée déjà en tout 5fois, et on va dire que deux fois j'y suis allée "pour rien" car je stressais à fond sur un truc, et à chaque fois le personnel m'a dit que j'avais bien fait de venir).
Si jamais tu peux appeler la maternité pour expliquer ta problématique, et voir si eux te disent de venir ou pas, c'est aussi ce que je fais des fois !
Courage !

Et pour les mouvements, persos à partir de 15 - 16sa j'ai commencé à me demander si j'avais des gazs régulièrement coincé ou si c'était bébé mdr J'avais parfois la sensation de "vaguelette" mais vraiment rien d'hyper concret. C'est à partir de 24sa où là je me suis plus posée des questions, c'était des vrais coups clairement distincts !
 
23 Février 2015
12
73
3 674
@Bulldo Désolée, je débarque, je ne sais pas à combien tu en es dans ta grossesse, mais 10 jours sans rien sentir, ça me paraît énorme et c'est inquiétant. :tears:
Tu es plus que légitime à aller aux urgences !

Je suis désolée si je t'inquiète pour rien, je l'espère plus que tout ! :tears:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Mai 2016
94
527
2 954
Merci pr vos réponses ! Je guète. Le soir en effet j’ai parfois des petites vagues et des tressaillements.

@Bulldo aux urgences où je suis déjà allée une première fois pour rien de grave, ils m’ont tous et toutes dit qu’il ne fallait pas hésiter et qu’il n’y a pas de mauvaises raisons de s’y rendre. Être rassuré.e.s est une raison très importante ! Et avoir l’assurance que tout va bien en est le meilleur moyen.

Appelle-les d’abord ils te diront leur avis, si tu préfères. Mais sincèrement, n’hésite pas. Pour y être allée « pour rien » j’ai été extrêmement bien reçue, avec des personnes bienveillantes et heureuses que ça ne soit rien de grave.
 
6 Mars 2015
226
2 804
3 804
29
Bonjour !

Je poste pour la première fois mais je suis en sous-marin depuis que je sais que je suis enceinte, je suis maintenant à 15 SA. La période difficile des nausées est en train de se terminer et c'est la libération ! la fatigue est largement plus supportable que les nausées qui allaient avec la sensation de n'avoir plus goût à rien (à part dormir et manger des chips)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me permets juste de te répondre @Bulldo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Août 2020
302
2 096
804
Merci à toutes pour vous réponses, vraiment c'est très gentil, je suis touchée :puppyeyes:
@Shinryuu Je suis tellement désolé pour vous et votre bébé ; malheureusement je sais que c'est une possibilité ; j'ai fait deux FC avant mon 1er enfant et c'est aussi pour ça que je panique vite.
Je suis dans mon 4 eme mois, c'est tôt pour les mouvements mais ça fait déjà un mois que je le sens très bien et même quelqu'un d'extérieur peut le sentir aussi.

Bref, j'ai suivi vos conseils et je vais appeler ma SF qui est toujours à l'écoute pour avoir un avis médical
Merci encore :jv: (je cite pas tout le monde mais le coeur y est :bouquet:)
Courage pour les petites semaines ou les longs mois qui vous restent à toutes!
Je vous tiendrais au courant dès que j'ai une réponse fiable!
 
29 Avril 2011
7 474
31 183
5 864
@Bulldo : comme mes vdd, je te conseillerai daller aux urgences. La réduction/disparition des mouvements foetaux est quelque chose de pris au sérieux, tout comme une chute.
Je suis allée aux urgences pendant mes vacances car je n'avais pas senti mon bébé de la journee. Au telephone, le service m'a conseillé de passer. Rien de grave, finalement et le bébé sest remis à bouger pendant le trajet. Mais ils ont quand même fait un examen complet : prise de sang, écho, monito d'une heure. J'ai également été invitée à refaire un monito le lendemain.
 
30 Janvier 2009
5 131
18 849
6 144
34
Lille
@lazaretto Je crois que ce qui va le mieux à la période "entre deux", c'est les robes taille haute ou à smocks. Sinon les vêtement de grossesse sont trop amples pour vraiment bien tomber quand le ventre n'est pas encore énorme.
Les salopettes de grossesse vont aussi très bien aux femmes enceintes et sont portables dès le petit ventre.
Moi j'ai pris du Vertbaudet (sur vinted) et je trouve ça bien coupé. Par contre il faut vraiment prendre sa taille d'avant grossesse, les vêtement sont taillés un peu plus large que normalement.


Quant à la libido, pour moi c'était niet pendant le premier trimestre avec les nausées. Après j'étais on fire mais c'est mon mec qui n'avait plus envie. Lui aussi ça le questionne/perturbe. J'ai changé d'odeur, j'ai un peu mal pendant les rapports, j'ai moins de lubrification, ça ne le met pas en confiance. De plus sentir le bébé en plein milieu de l'acte c'est pas évident pour lui. Donc je ronge mon frein... Là on est à une fois par mois, et faut que j'initie.
On peut se dire que c'est une bonne répétition pour l'après grossesse (avec le périnée en champ de bataille, les nuits entrecoupées, les cheveux qui foutent le camp et le bébé qui dort à côté de toi, ce qui coupe toute envie de faire quoi que ce soit) :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes