ECM de la grossesse

6 Mars 2015
226
2 804
3 804
29
@Gringo

Merci pour la suggestion ! je me sentirais vraiment plus à l'aise en robe en effet. Mais pour le bas comment tu fais ? L'idée d'avoir un collant qui me serre le ventre me donne des frissons d'horreur XD et j'ai acheté un genre legging en L mais c'est trop grand. Est-ce que tu as des recommandations de collants/leggings un peu chauds et pas trop moches qui pourraient ne pas être trop larges et ne pas trop serrer en haut ?
Je pense que je vais demander une jolie salopette pour noël !

@Amnésye

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Janvier 2009
5 131
18 849
6 144
34
Lille
@lazaretto Avoir une ordonnance de bas de contention. Même si pour l'instant tu ne fais pas de rétention d'eau, ça ne fait pas de mal de les porter.
Sinon je mets mes collants de d'habitude mais en les calant sous le ventre.
Il existe aussi des leggins de grossesse mais je préfère les bas de contention, le ventre est laissé tranquille comme ça.

Quant au regard de ton compagnon: une personne en surpoids a ses muscles et AU DESSUS, a sa graisse. Une personne en surpoids peut avoir des muscles de fou furieux sous la graisse. La grossesse c'est l'inverse: on a un truc qui pousse EN DESSOUS des muscles. Et qui donc les distend et qui les empêche de se contracter normalement.
Ca peut l'aider à comprendre pourquoi tu fatigues, pourquoi tu ne peux plus faire de sport.
N'hésite pas à te plaindre, à dire que c'est dur, que c'est lourd. C'est pas un moment facile à vivre.
 
9 Septembre 2013
174
627
4 744
@lazaretto
As tu envisagé l'aquabike ? C'est très cardio et 100% sécurisé aucun risque de chute, l'eau fait du bien aux articulations et tu peux continuer assez longtemps tant que tu t'en sens capable ! J'avais arrêté vers le 7e mois car trop dur au niveau du souffle mais mon prof me disait que certaines femmes continuaient plus longtemps. Et c'était pas un cours spécifique femmes enceintes :)
 
13 Mai 2016
94
527
2 954
@lazaretto c’est horrible à dire mais ton message me fait un bien fou tellement je me sens comprise !
Parenthèse, tout le corps médical me recommande le Pilate et le yoga. Mais je suis définitivement une fille de l’adrénaline et du dépassement de soi, et je vois quelque chose de très frustrant dans la gym douce.

Je déteste la piscine mais je crois que c’est encore ce qui m’épuisera le plus l’esprit dans le respect du corps.
Ça et la marche sur tapis peut-être étant donné que j’ai accès libre à ma salle de sport.
Parce qu’il y’a aussi l’enjeu financier, je ne peux pas du tout payer des abonnements à droite à gauche pour quelques mois seulement.

Bref.



Sinon pour le bas comme dit @Gringo, j’ai aussi eu une ordonnance pour des bas de contentions. On s’y habitue assez vite malgré ma clostrophobie :yawn:

Et les filles ici m’avaient convaincu de chercher quelques leggings de grossesse j’en ai trouvé 2 à quelques euros sur Vinted.


@Bulldo comment ça va ?
 
28 Août 2020
302
2 096
804
@Russell @Amnésye Merci pour les messages :fleur:
Ma SF m'a répondu que c'était normal que je ne devais pas m'inquiéter...
Heureusement hier il a rebougé :unicorn::egyptian:(bon accompagné de crampes horribles mais on va rester positive ^^)
Donc je sais si période "d"absence" il faut vraiment que je prenne sur moi et ne pas paniquer (dans l'idéal, hein, je sais bien que c'est pas mon point fort :lalala:)

En fait c'est marrant j'ai l'impression que cette 2nde grossesse va "plus vite" que la 1re en termes de sensation (mouvements foetaux, inconfort, ventre etc)


Concernant le sport, j'ai entendu qu'on pouvait continuer les activités dont on avait l'habitude en faisant attention. Peut être à la salle de sport, on peut avoir des conseils sur les exercices adaptés? (perso j'ai continué le karaté sans le contact jusque 6 mois à peu près et ça me faisait beaucoup de bien!)
 
6 Mars 2015
226
2 804
3 804
29
@Bulldo Super pour ces nouvelles rassurantes !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Amnésye
Pareil je déteste la piscine :rire: L'odeur du chlore, les gens autour... j'adore me baigner dans la mer mais la piscine ça a toujours été mon idée de l'enfer. Donc là-dessus je pense que j'aurais beau me forcer, j'irai une fois pour me donner bonne conscience et je n'y retournerai plus ! Je ne sais pas où tu habites mais si jamais tu as envie de faire des séances de marche rapide mais pas trop rapide non plus, j'aimerais bien une partenaire de flemme haha.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 975
76 133
5 614
@lazaretto il existe aussi des collants de contention de grossesse. J'avais trouvé mon bonheur chez smartleg, ils étaient top ! Dans cette marque tu peux choisir ta taille en largeur et il existe 3 longueurs différentes (pour 1m70 j'avais pris M). C'est resté bien confort, sauf sur le dernier mois, mais j'avais un gros ventre. Il y en a parfois sur vinted, c'est là que je les avais acheté, mais sinon en France je crois que vous pouvez vous en faire rembourser 2 paires si elles sont prescrites

J'avais testé la marque Bota en revanche et ils étaient nuls, inconfortable, ils ont filé super vite, et on ne pouvait pas choisir la longueur
 
30 Janvier 2009
5 131
18 849
6 144
34
Lille
@Sylvestrum Pour que les collants de contention de grossesse soient prescrits et remboursés, il faut quand même une bonne raison car il valent 50€... Alors qu'une paire de bas ça doit être 20€.
Faut que le médecin puisse justifier pourquoi il a prescrit une paire de collant et pas une paire de bas si jamais il a un contrôle.
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum
13 Mai 2016
94
527
2 954
@Gringo j’ai eu une ordonnance pour les contentions 2 paires de bas et 2 paires de collants. La seule différence en France c’est qu’il faut envoyer l’ordonnance en même temps de la feuille et le facture pour la prise en charge sécu et mutuelle quand tu en as une. Alors qu’habituellement seule la facture suffit.

J’ai donc les 2 (attention en effet c’est très cher et le remboursement est très long et j’ai bien subit…) et je ne pensais clairement pas préférer les bas mais pourtant les collants me serrent bcp trop. Ça doit dépendre des marques en effet !



Aujourd’hui je vais faire des essayages de maillot de bain grossesse chez décathlon. J’en trouve sur Vinted mais je ne sais plus ma taille alors je préfère essayer live pour ne pas me tromper.

Je vais aussi passer chez le coiffeur pour raccourcir de moitié mes cheveux cassés. Je suis deg mais le diabète et la grossesse m’ont détruit les cheveux. :erf:
J’ai plus d’autre solution.
 
  • Big up !
Réactions : Gringo et Sylvestrum

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes