ECM de la grossesse

13 Mai 2016
94
527
2 954
@Ecil félicitations !
Perso les premières semaines, j'ai eu aussi bcp de tiraillements, et les seins très douloureux donc des symptômes tout à fait classiques de règles chez moi.
La gynéco à confirmé que c'était répandu chez bcp de femmes.
C'est passé dans le courant du deuxième mois je dirais. Par contre les seins, c'est encore ma plus grande gène à ce stade :coiffe: je crois que ça sera le cas jusqu'à la fin chez moi.
Les nausées et la fatigue sont aussi apparues après le premier mois.

Je me croyais plutôt épargnée au départ XD


@Malhawka Squidfell super nouvelle pour ta T1 :)

Ici, on a apprit contre toutes attentes qu'on attendait un petit garçon.
Sans attendre 1 semaine de plus la soeur du papa nous a donné deux énormes sacs de mini-vêtements, une baignoire, un tas de joujous, mon ventre est sorti et on a senti ses premiers petits coups de pieds dans la foulée.
Tout est devenu étrangement concret, après des mois de souffrance sourde, tout devient plus vrai d'un coup ! :ko:
 
6 Septembre 2017
262
1 970
1 704
Hello ! J'ai une idée de topic qui me trotte dans la tête depuis quelques jours, je ne sais pas si ça interessera des personnes ici. L'idée c'est d'échanger autour du post-partum. Sur le topic des jeunes mamans on parle essentiellement bébé (ses apprentissage, nos difficultés) et c'est peut-être bête mais je me sens pas au bon endroit pour parler de mon post-partum (mes angoisses, mes douleurs, mes cours de rééducation du périnée, ma vie intime depuis que mon corps a vécu la guerre...). Un topic plus axé santé mentale et physique de la maman après l'accouchement. Intéressant ou trop redondant avec les autres topics a votre avis ?
 
29 Novembre 2014
20
125
3 689
Au bord de l'Indre
@Blynn très bonne idée !

Ici échographie du 3ème trimestre aujourd'hui et rendez-vous avec la gynécologue de la maternité.
Je me suis un peu agacée car à 32SA la gyneco espère encore que le placenta remonte et que je puisse accoucher par voie basse alors que l'echographiste m'a clairement dit "cela n'arrivera pas".
5 mois qu'on me prépare mentalement de tout les cotés pour une césarienne, honnêtement si à 4 semaines du terme la gynéco m'annonce un accouchement par voie basse, je vais péter une durite.
Bref hormis ça tout va bien, bébé bien actif et très grand (déjà 48cm :oo:) je vais pouvoir oublier la taille naissance voire le 1 mois à ce rythme...
 
21 Octobre 2014
3 939
22 718
4 674
Echo des 33sa faites mercredi ! On m'avait dit que j'atteindrais pas les 32 et je sens qu'on va atteindre les 34 hehe. Bon mes petits modèles restent miniatures (1k600 pour JA et 1k700 pour JB, tous les deux 40cm) mais ils ont une courbe parfaite, juste au ras du percentile...
Donc rdv dans deux semaines, si ils ont pas décidé de prendre la sortie d'ici là, pour contrôler tout ce petit monde, et parler déclenchement. J'espère vraiment pas accoucher la semaine du 24, j'aurais un seum phénoménale.

Est ce que quelqu'un sinon a des astuces pour arrêter d'étouffer ? J'ai un petit monsieur qui appuie sur mon diaphragme je n'en peux plus !!!!
 
21 Octobre 2014
3 939
22 718
4 674
@adita Je sens que c'est ce qui va m'arriver avec mon karma XD Il y a 4 semaines ils voulaient déjà sortir et là maintenant c'est le calme plait, ce qui est très bien mais ils vont plus vouloir sortir maintenant mdr

@Chat_Mallow @Matilda Verdebois J'aimerais bien que ça soit la semaine juste avant ! Je suis née le 13 alors je sacrifie mon anniversaire pas de soucis !

Toute façon meme juste physiquement, là ils font à eux deux le poids d'un bébé à terme, déjà rien que dans deux semaines si ils ont bien pris ça fera un bon poids, je vais jamais tenir XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes