ECM de la grossesse

13 Mai 2016
94
527
2 954
@Malhawka Squidfell ma psy me l’a recommandé aussi et ma mater propose un cours dans le cycle de prépa à la naissance. Je suis curieuse aussi de vos réponses :happy:



Deuxième tour aux urgences depuis le début de la grossesse. On est rentré rassuré mais vigilants.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas je sais que les prochains jours je n’ai rien à craindre, et au moindre nouveau symptôme j’y retourne.
C’est compliqué de ne pas s’inquiéter, d’autant que je sens très peu mon bébé. Et pas de manière régulière, ce qui est aussi expliqué par le fait que mon placenta n’a rien à foutre à cet endroit là :coiffe:

J’ai hâte qu’il prenne des forces et qu’il me foute des bons coups de latte pour me rassurer :lunette: (je reviendrais me plaindre quand ça sera le cas et que je regretterai cette phrase).

J’espère que tout va bien pour vous :v:
 
Dernière édition :
21 Octobre 2014
3 939
22 718
4 674
@Malhawka Squidfell Ma meilleure amie qui a accouché il y a quelques temps en a fait, elle c'était plus pour la relation de son conjoint et du bébé in utero, et ils ont tous les deux étaient très satisfaits (alors qu'au départ il était pas très chaud !). Perso j'avais eu une légère formation dessus dans ma formation, et en soit c'est super chouette (juste que avec la seule sage femme qui fait dans ma ville ça passe pas pour ça que j’en ai pas fait ahah). Je pense que ça peut effectivement t'aider à rentrer en relation avec, et puis si ça te plait pas tu fais une séance et tu arrêtes après !

@Amnésye Courage, c'est pas facile quand tu as une grossesse où tu es en vigilance constante ! Tu as un suivi plus régulier pour surveiller ou pas du tout ?

De mon coté, mercredi petit blague des jujus : contractions rapprochés, douleurs dans le dos, je prends un bain, un doli, ça passe pas, résultats go les urgences. Résultats col modifié et ouvert mais c'était pas encore le grand soir. Et là ça recommence j'en peux pluuuus
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 482
58 301
3 314
@Giogio ça se rapproche on dirait ! Plein de bonnes ondes pour vous quatre, n'hésite pas à broyer la main de ta compagne lors des contractions et tout va bien se passer <3

@Amnésye tant mieux si tu as pu être rassurée ! Les urgences mater, de mon expérience, sont quand même un lieu où la prise en charge est complète et aide à faire le point. Et bientôt tu recevras des coups dans les côtes, ne t'en fais pas :yawn:
 
13 Mai 2016
94
527
2 954
@Giogio quelles sont les nouvelles aujourd’hui ?
De tout cœur avec toi :fleur:

Merci pour vos messages.
En effet y’a ce truc aux urgences mater qui est beaucoup plus préventif qu’ailleurs et l’interne a beaucoup insisté pour dire que tous les examens fait avaient surtout pour but de cartographier et documenter ce qui se passe à J1 pour pouvoir suivre avec facilité et précision aux prochains rendez-vous.
J’ai l’écho T2 (la 7ème au final :sweatdrop:) dans 10jours on en saura déjà plus sur la marche à suivre.
 
  • Big up !
Réactions : adita et Giogio
21 Octobre 2014
3 939
22 718
4 674
@Amnésye 10 jours ça parait si long mais au final ça va vite passer ! J'espère que la suite de ton suivi sera bien rassurante !

Moi toujours des contractions super douloureuses la nuit mais qui finissent pas se calmer et la journée je dois en avoir toutes les demi heures tranquille. J'imagine que ça travaille doucement. Toute façon j'ai une écho jeudi j'en parlerais à la gynéco et la sage femme si il y a rien d'ici là.
 
29 Novembre 2014
20
125
3 689
Au bord de l'Indre
@Giogio @Amnésye j'espère que les nouvelles sont bonnes de votre côté ?

Hier rendez-vous de suivi avec la gyneco de l'hôpital, on cale la date de la césarienne (9 janvier en théorie !) et là je lui parle d'un nouveau symptôme : les démangeaisons notamment sur la plante des pieds et les paumes -> Prise de sang + monitoring. Résultat en plus du placenta preavia j'ai une cholestase gravidique
Globalement mon foie fait pas correctement son taf donc nuit à l'hôpital et médocs. Pour l'instant tout va bien mais ils me gardent jusqu'à demain au moins.
Je vois le bon côté du truc : je m'habitue à la literie et la nourriture de l'hôpital;)
Monsieur était déjà un peu en panique à l'idée de se retrouver avec un petit bébé dans 3 petites semaines, j'espère qu'ils vont pas devoir avancer la date... :d
 
21 Octobre 2014
3 939
22 718
4 674
@Dhina Oh non vraiment pas chouette la cholestase, le traitement fonctionne bien ? J'ai vu pas mal de femmes qui avec un traitement qui fonctionne bien arriver à tenir encore quelques semaines. Hmm quel plaisir la nourriture de l'hopital, courage à toi pour les jours/semaines à venir, en espérant que tout se passe pour le mieux.

Moi ça va, je suis à 36sa aujourd'hui, déclenchement dans 7jours pile ! J'en peux plus physiquement, les jumeaux pèsent ID
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Vivement le déclenchement, j'ai la trouille de l'accouchement et j'ai toujours du mal à me dire qu'on va accueillir deux bébés, mais je veux laisser la grossesse derrière moi !
 
Dernière édition :
29 Novembre 2014
20
125
3 689
Au bord de l'Indre
Courage à toi @Giogio, plus que 6 jours !:fleur:

Pour la cholestase ils attendent 48h de traitement pour voir si ça fonctionne ou pas, donc je suis encore à l'hôpital jusqu'à vendredi après-midi au moins. J'espère que ça va le faire, j'ai pas super envie de passer Noël dans une chambre de 15m2.
La bouffe j'ai franchement pas à me plaindre, c'est assez varié et plutôt bon !

Par contre là faut absolument que je finalise les derniers achats, on a tout le gros mais il manque quelques trucs (genre les alèses pour le lit, les biberons,...) :oo:
 
13 Mai 2016
94
527
2 954
@Giogio courage pour cette dernière attente, t’es pas tranquille et je te souhaite de trouver du calme dans ces derniers jours (lol en pleines périodes de Noël, je sais c’est EASY!) vmt courage.

@Dhina merci pour ta question :fleur:
On a fait l’écho T2 hier, tout vas bien. C’est le chef de service qui a fait l’écho, et il n’a pas confirmé les doutes soulevé par l’interne des urgences il y’a 10jours. Donc TVB ! Mais je ne sais pas pourquoi j’ai saigné du coup.

Par contre, mille pensées à toi, j’espère que tu sortiras rassurée et apaisée cet après-midi. Je n’ai jamais entendu parler de la cholestase je ne sais même pas si j’aurai pensé à parler de démangeaisons aux pieds et aux mains :dunno:
J’espère qu’en plus de la bouffe tu es bien chouchoutée. Courage !




Côté bla-bla :
À l’écho on a pu voir un joli petit minois et il commence à avoir un prénom dans notre tête :puppyeyes:
Et après l’échographie j’ai emmené mon bébé voir Starmania, il a prit de la musique et des vibrations plein les oreilles pendant 3h, de quoi savoir qu’il est capable de se faire sentir quand il en a envie. Ça l’a tenu éveillé et bien agité !:sweatdrop: À la fin je mettais mes mains autours de mon ventre pour essayer d’atténuer mais bon, je crois que c’était illusoire. Heureusement que la SF avait déjà dit à une autre future maman lors d’un atelier que les concerts ne posaient pas de contre indication particulière car bébé était quand même bien protégé par son liquide, je me suis accrochée a ça pour profiter.

D’ailleurs je suis passée en un claquement de doigts de « je le sens moyen » à « :oo: Chéri viens voir y’a mon ventre qui bouge !!! »



Plein de pensées à toutes et bonnes vacances/fêtes à celles qui n’aurons pas l’occasion de se reconnecter d’ici là.
 
29 Novembre 2014
20
125
3 689
Au bord de l'Indre
@Amnésye c'est cool si tout va bien, tu vas pouvoir profiter des fêtes plus sereinement. :bouquet:

on a passé la journée à attendre que quelqu'un daigne venir nous parler et finalement après 3 demandes aux SF qui n'avaient aucune infos, le gyneco de garde s'est pointé à 19h pour globalement me dire que je restais ce soir (non sans blague, à 19h j'aurais jamais deviné...) mais aussi probablement jusqu'à la date prévue de césarienne.
Donc voilà je suis à la fois énervée et un peu dégoûtée de passer les fêtes là sans rien pouvoir faire.
Je sais que c'est le mieux mais j'aurais préféré qu'ils me disent cash dès le départ "ok vous allez rester là 3 semaines" plutôt que de me faire espérer une sortie prochaine tous les jours.
En plus ça m'agace parce qu'en partant le gyneco me dit "surtout prenez bien votre traitement" alors que je dois le leur demander tous les soirs parce qu'ils oublient de me l'amener...
Bref va me falloir un peu de temps pour digérer ça :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes