ECM de la grossesse

13 Juin 2018
551
2 442
1 254
32
@Sylvestrum Tu en es à quel stade déjà ?
Moi ça se voit pas pour le moment, on s’en rend compte que ça grossit un peu parce qu’on fait des photos du ventre depuis le début. Par contre j’ai pris des seins :lol: (à la base j’ai une toute petite poitrine, ça fait tout drôle)

@Ai Haibara C’est par prise de sang pour le diabète gestationnel ?
C’est combien de temps entre l’ingestion du produit et le prélèvement ?

Ici 10 SA, actuellement la pire pour moi. Je suis tout les jours malade depuis vendredi. Il parait que c’est la pire semaine en terme de nausées et vomissements et que ça devrait se calmer ensuite. J’attends de voir pour y croire.
On a dû annuler notre week-end prolongé chez ma belle-mère car je me sentais trop mal pour faire un long trajet en TGV. C’est un peu frustrant de ne rien pouvoir prévoir car mes journées fluctuent entre « ça va » et « ah non, là ça ne va plus du tout ».
Je vois la SF fin de semaine prochaine, et je fais l’écho du 1er trimestre dans la foulée.
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Mylened : Le test du diabète gestationnel, c'est une prise de sang à jeun. Ensuite, tu ingères la boisson (pas beaucoup de volume, mais très sucré donc écœurant). Et tu refais une PDS à 1 heure et à 2 heures. Pendant tout ce temps, tu dois rester au labo, au cas ou (certaines personnes font des malaises ou vomissent après l'ingestion).
Je peux me tromper, mais il me semble que le test n'est plus automatique mais se fait que lorsqu'il y a des facteurs de risques. Moi avec mon surpoids et mes grands mères diabétiques, je savais que je n''allais pas y couper.
Je crois qu'il mesurent le glucose dans les urines, de toute façon, mais ca fait pas office de dépistage en soi.

Bon courage pour tes nausées, j'espère que ca va se calmer prochainement. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum
13 Juin 2018
551
2 442
1 254
32
@Ai Haibara Ah oki, faut prévoir sa matinée alors.
Je pense que je n’y couperais pas non plus, je suis aussi en surpoids et mon père est diabétique donc je pars du principe que je devrais le faire.
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@Mylened 16 SA révolues ajd. J'avais vachement perdu les premiers mois, à 8 semaines j'avais le ventre tout plat comme après une belle gastro, puis il est revenu au volume normal, mais maintenant il l'a dépassé, et surtout depuis un moment, je ne sais plus le rentrer en serrant les abdos (il rentre un peu, mais plus du tout comme avant). Avec certains t-shirts, ça ne se voit pas franchement, mais avec d'autres, ça saute aux yeux

Pour le test du diabète, ne te prévois rien après non plus, il arrive souvent que ça provoque des maux de tête. J'étais allée rechercher un amie après le sien, parce qu'ils lui avaient franchement déconseillé de rentrer seule en transport en commun après (trajet long, bcp de marche, et elle n'est déjà pas très en forme en temps normal), elle avait la nausée et un mal de tête carabiné.

courage pour les symptômes :fleur: moi j'ai eu bcp de mal à 13SA, j'ai passé plusieurs jours dans le canapé à ne même pas trop réussir à suivre une série, donc j'ai regardé que des bêtises. Mais ça va mieux, et je pense que depuis 14 SA mon appétit est tout à fait revenu. J'ai même aidé mon Chéri à finir son assiette à midi, c'est le monde à l'envers XD

Ajd j'ai affronté Ikéa avec mes bas de contention, et je n'ai pas trop eu besoin de m'asseoir :dowant: enfin je me suis affalée dans l'un ou l'autre canapé, et assise quand c'était possible, mais j'ai su faire la file, et traverser les zones "sans rien pour s'asseoir" sereinement, et sans tournis. J'ai pris des bas avec une contention plus forte, que ce fut dur à enfiler :sweatdrop: j'ai cru que je saurais jamais passer mon talon.
 
13 Juin 2018
551
2 442
1 254
32
@Sylvestrum J’ai perdu un peu aussi depuis le début de la grossesse. Mais là j’en suis à 11 SA + 2j et on commence déjà à avoir que j’ai pris un peu de ventre :lol:
J’ai aussi la ligne de grossesse (entre le pubis et le nombril) qui commence à se voir.

Du coup sur ton conseil je ferais ça un vendredi pour le test du diabète gestationnel. Je travaille pas l’aprem, donc je prendrais ma demi-journée et j’aurais aussi le week-end si j’ai besoin.

Bah ça me rassure pas trop ce que tu me dis sur les nausées. Je suis encore dans un état léthargique. Je voulais retourner sur site aujourd’hui mais mon mari m’a fortement déconseillé vu mon état et a insisté pour que je retourne voir le médecin. Pas forcément pour être arrêtée mais pour voir ce qu’il est possible de faire; du coup j’y retourne demain soir, mon mari m’emmènera. Mais je reconnais que j’ai juste envie d’aller me recoucher.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@Mylened j'ai peut-être pas été clair, je ne parlais pas de nausées. J'avais peu d'appétit, et parfois une peu d’écœurement, mais j'ai été épargnée par les nausées dans l'ensemble, depuis le début. J'ai été pas bien, c'était plus un état général de fatigue, comme toi un état "léthargique", de grosse larve.

Franchement je sais pas comment je ferai si je devais bosser. Je continue mon bénévolat, mais comme c'est physique, je choisis mes tâches (les plus légères) et j'y vais à mon rythme. J'ai demandé à être considérée comme un "bonus". Je crois que si j'avais la responsabilité de gérer des journées complètes, en y mettant l'énergie habituelle, j'arrêterais. C'est clairement l'avantage du bénévolat (sur mon contrat, c'est très vague, et ils ont l'habitude des gens avec des limitations, en arret maladie ou autre) et l'équipe est vachement compréhensive.

Il y a des phases où j'ai limite ce qu'il faut de ressources pour m'habiller, me laver, faire à manger, ... Mais je dois avouer que c'est pas que physique, depuis quelques semaines c'est dur mentalement. J'ai rencontré une nouvelle psy ajd, j'espère que ça m'aidera (la mienne est en congé maternité)
 
13 Juin 2018
551
2 442
1 254
32
@Sylvestrum Il est possible aussi que j’ai mal compris, je suis clairement à côté de mes pompes en ce moment.

Honnêtement quand on a pas le choix on gère comme on peut. J’ai réussi à négocier avec mon chef pour télétravailler. De toute façon je pense qu’il préfère que je travaille de la maison plutôt que j’enchaîne les arrêts maladie. Je ne sais même pas comment je ferais si j’étais obligée d’aller sur site, entre les transports et la journée de boulot, je pense qu’avec mon état du moment je ne ferais pas long feu.
J’ai pas pour habitude de me plaindre mais je n’avais pas imaginé que je serais aussi fatiguée. Et en même temps ça m’embête vraiment d’être absente du boulot. Donc je ne sais pas, j’imagine qu’il faut savoir être raisonnable mais dans ma tête c’est compliqué. Je me fierais à l’avis du médecin demain.

Tu fais quoi comme bénévolat (si c’est pas indiscret) ?
 
16 Novembre 2016
890
11 885
3 064
Paris
@Mylened et @Sylvestrum je vous souhaite beaucoup de courage dans la poursuite de votre grossesse :fleur: (plus que quelques mois à tenir, c'est ce qu'il faut se dire :yawn: )

De mon côté j'ai fait ma T1 hier, un peu tôt (11 SA + 2) parce que mon conjoint avait déjà posé sa journée et parce que la datation était approximative. Au départ je pensais être à 11 SA + 5 au moment de la T1, puis on m'a estimé que ce serait à 11 SA + 1, et d'après le compte rendu que j'ai vu hier je devais être à 11 SA + 2. Bref :yawn:
Tout va bien pour le moment, ça me rassure trop parce que l'attente entre l'écho de datation et la T1 pfiou... Et encore j'ose même pas imaginer si j'avais pas déjà fait une écho de datation un peu rassurante pour patienter.
Mini-nous semble bien formé, tout est là et le coeur bat toujours. La clarté nucale est de 0,8mm, apparemment c'est très fin, donc c'est déjà un bon point :jv: je vais à un rdv gynéco demain donc je pense qu'il me prescrira la prise de sang pour compléter le dépistage (sinon faut que je la demande ?)

Enfin bref, c'est trop cool... Mon conjoint a pu voir le bébé pour la 1ère fois, c'était kiffant. Et extrêmement drôle aussi parce que comme Mini-nous était très calme, l'échographiste a voulu le réveiller pour le faire bouger un peu. Elle a pris son outil et s'est mise à faire du "toc toc" sur mon bide, le petit s'est réveillé direct et s'est mis à bouger dans tous les sens en mode "WTF is happening", j'en pouvais plus :yawn:
Je l'imaginais littéralement comme ça :
catroomguardian.JPG


Pour le sexe elle nous a fait une estimation fille mais sans grande conviction, perso à ce stade j'y accorde pas une grande fiabilité surtout qu'à ce que j'ai compris la plupart des bébés ressemblent à des filles à ce stade. M'enfin j'ai hâte de savoir :jv: je ne sais pas encore quand j'aurai ma prochaine écho.

J'espère que ça se déroule bien pour tout le monde !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes