ECM de la grossesse

29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Hello j'espère que vous allez toutes bien, malgré la fatigue, les nausées!

@just_in_case : le test sanguin de la trisomie 21, le médecin te propose, mais tu n'es pas obligé de le faire. D'ailleurs, tu dois donner ton consentement écrit (un papier à signer) pour le faire, probablement pour des questions d'éthique. Et, je ne sais pas si c'est partout pareil, mais les résultats ont été donnés uniquement au médecin, qui avait la charge de nous contacter si les résultats ne sont pas bons.
Nous on a fait le test, car même si on envisageait pas forcément une IMG dans cette situation, on préférait anticiper.

Sinon, 26 SA ici, ca commence à être concret, mon ventre commence à se voir (même avec des fringues amples). Je commence à sentir un peu les mouvements plus "subtils" (pas que les gros coups de pieds) du bébé. Par contre, ca commence à peser, et causer pas mal de petite douleurs quand je marche. Et mon périnée et ma vessie prennent bien cher. :goth:
J'ai investi dans un coussin de maternité, ca améliore bien mes nuits.
 
13 Juin 2018
549
2 431
1 254
32
@just_in_case Je réponds un peu tard mais concernant le test du dépistage de la trisomie 21, ma SF m’avait fait l’ordonnance dès le 1er RV. Normalement il faut faire la prise de sang le lendemain de l’écho T1 (ou qqes jours après). Et comme l’a dit @Ai Haibara, le résultat est envoyé directement à la SF (ou la gyneco, en fonction du professionnel qui suit ta grossesse).

Ici l’écho du T1 a été faite vendredi dernier. J’en suis finalement à 13 SA + 1j aujourd’hui, donc un terme pour mi-mars 2023. A l’écho RAS, bébé va bien et clarté nucleale OK. J’ai fait la prise de sang le lendemain + celle pour la toxo, protéinurie et par rapport au diabète (tout est normal de ce côté là). J’ai revu la SF hier pour faire la déclaration de grossesse et le certificat de grossesse. Je reverrais la SF pile le 1er jour de la 16eme SA.
Sinon en terme de symptômes, toujours des nausées (et surtout malade au lever) mais un peu moins, et peut-être un peu moins fatiguée.

J’espère que tout va bien pour vous.
 
16 Novembre 2016
890
11 882
3 064
Paris
@Mylened Ah d'accord, perso je n'avais pas eu d'ordonnance. Du coup j'ai vu le gynéco deux jours après la T1 et il m'a rempli le papier, la prise de sang est faite et y a plus qu'à attendre ! Par contre je dois envoyer la déclaration de grossesse version papier à la CAF, j'ai une immense flemme (après le gygy était très pressé, plein de patientes attendaient alors je comprends qu'il me l'ait donnée en papier)

Contente que ça aille un peu mieux pour toi :) ici aussi ça va, ça poursuit son petit chemin...
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
Hello

Je crois que je commence à sentir Bébé bouger :puppyeyes: ça fait plusieurs jours que j'ai des sensations étranges, comme des mini-coups, mais j'hésitais avec des mouvements intestinaux. Mais vu que ça ne passe pas, que mon transit va très bien, et que j'ai l'impression que c'est de plus en plus souvent et de plus en plus net, je pense bien que c'est ça. On a vu la SF hier, elle dit que c'est très possible (18 SA révolues ici)

Edit: plus aucun doute possible, je viens de sentir un coup si fort que mes doigts, posés sur mon bas-bidou, l'ont senti aussi! :puppyeyes:

Par moment mon utérus me tiiiiiire, ou m'envoie des petites décharges électriques, sans que ça fasse vraiment mal. La SF dit que c'est normal, on a son feu vert pour partir en vacances avec 10000 heures de route

Eeeeeeeeetttt...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et l'une des bénévoles du refuge m'a demandé pour prendre mon cheval en demi-pension, je suis super soulagée, parce que je la connais déjà, j'ai confiance, et elle a bien compris que je serai moins disponible en hiver, et que sa contribution aux " petits soins" fait partie du deal. Une bonne chose de réglée:egyptian:
 
Dernière édition :
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Sylvestrum : ah oui les premiers mouvements qui ressemblent à des gaz mais qui viennent pas des intestins. :d
Jai commence a les sentir vers 18-19 SA aussi.
Pour le sexe, moi aussi cest une fille. Et on a mis du temps a la genrer. Et encore, cest pas systématique. Ca dépend de si on parle de maintenant (on l'appelle bébé) ou de notre vie future (la gosse).

Ici je suis en vacances, ca fait du bien. Par contre, cest bientôt le 3eme trimestre et je le sens physiquement. Quand je marche, jai besoin de bcp de pauses car ça tire de fou au niveau du pubis et sur les côtés. Je fais des bonnes siestes pour compenser. J'appréhende un peu la reprise au boulot mais on verra bien.

Les mouvements du bébé, la journée je sens pas grand chose (un petit coup par ci par la, et encore ça dépend). Par contre le soir ou la nuit, pfiooou ca gigote bien bien. Quand je m'allonge aussi.
Je trouve pas que le bébé réagisse plus que ça a des stimuli spécifiques par contre. :hesite: même si j'aime a croire que lautre jour bébé a tapé son meilleur pogo qd j'écoutais du in flames. :rockon::cretin:
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
Hello :happy:

Je vous lis mais je ne prends pas le temps de participer :shifty:. Je serai à 19SA dimanche déjà, le temps passe vite !
Je ne sais plus qui parlait du sport mais de mon coté depuis que je suis enceinte je me suis limitée à la piscine, 1 cours d'aquagym par semaine et ça m'a fait beaucoup de bien. Je viens d'arrêter car je déménage et ma salle sera trop éloignée de mon domicile.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
8 Septembre 2021
133
691
144
32
Hello !

10SA pour moi, ça tire toujours, je suis toujours fatiguée, j'ai même des courbatures sans avoir "rien fait" :ko:
Je pense aller voir une kiné parce que j'ai l'impression que ça empire...

@Callie. tu vas à un cours d'aquagym "pour femmes enceintes" ou classique ?
J'aimerais aussi continuer à bouger et je dois trouver autre chose car continuer le canicross, c'est exclus :/

Echo du T1 le 20, j'espère y avoir de bonne nouvelles :pray:
 
9 Septembre 2013
175
632
4 744
En sport sans risque qui defoule bien, j'avais testé l'aquabike pendant la grossesse ! ça remplaçait efficacement la course à pied. J'en ai fait jusqu'au 7e mois à peu pres, ça devenait compliqué niveau souffle et le ventre prenait de la place sur le vélo.
Ensuite j'ai sagement basculé sur de l'aquagym prenatal, avec beaucoup d'étirements c'était top.

Courages à vous !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes