je crois que mon ventre est officiellement plus gros que ce que j'ai jamais eu comme gros bide post grosse bouffe
J'ai encore des tenues où ça ne se voit pas, je porte souvent des jeans taille haute + grosse ceinture à grosse boucle, donc ça fait de l'épaisseur sous mon t-shirt (large, souvent), et là on voit pas encore vraiment la différence
Avec tout ce que je bois comme flotte, je suis à environ un pipi par heure en journée, la logistique devient compliquée. A la maison ça va, mais en vadrouille, pffff galère. Enfin, hors grossesse j'avais déjà une haute fréquence, donc je suis habituée à la problématique et je connais des astuces, les bons plans pour pipi gratuit en ville (vive les villes universitaires avec des auditoires un peu partout), mais tout de même, ça fait bcp
J'ai rencontré un sage-femme de la maternité, il m'a pas mal rassuré sur leurs protocoles, et les libertés qu'ils peuvent prendre par rapport à ces protocoles quand tout va bien, sur le fait qu'ils sont formés aussi aux accouchements physio, sur le fait qu'on peut demander à diminuer la fréquence des contrôles par toucher vaginal si tout va bien, dans quels cas ils arrêtent ces libertés pour se raccrocher au protocole .... Par exemple, ils autorisent de boire (de l'eau) et manger (des petits biscuits nature, genre petit beurre), tant que tout se profile bien, malgré les protocoles hospitaliers (pour coller au label " hôpital ami des bébés"), ce qui me semble un compromis raisonnable entre la diète dure et le cassoulet
Il a pris ma tension, j'ai demandé si je devais me peser, il a répondu que si je voulais vraiment, il me trouverait une balance (il n'y en avait pas dans la salle), mais que c'est pas prévu, parce que les mamans ont bien assez de choses à penser et à surveiller "on va pas les emmerder avec leur poids à chaque RV en plus". Alors il se trouve que mon poids est le cadet de mes soucis (personnellement) et que je demandais pas curiosité (
comme j'aime bien mon corps, et que je me pèse jamais, j'aime bien profiter de l'occasion de le faire), mais j'ai tout de même bcp aimé l'esprit de sa réponse, ils n'ont pas l'air d'être des contrôles freak à fliquer tout si ça ne sert pas trop, ça me mets en confiance pour d'autres aspects. + ça me rassure pour toutes celles qui vivent peut-être moins bien la pesée