@Mylened :
Pour le rappel, j'étais partie pour le faire cet été Et finalement j'ai eu le COVID, que j'ai relativement bien supporté (2 jours vraiment dans le mal, suivis de quelques jours de "rhume").
Maintenant il y a un délai de 3 mois après infection pour faire le rappel. Et je suis pas super motivée. Ca me mènera à fin octobre-début novembre, quand j'en serai déjà à 8 mois de grossesse. Je sors très peu, donc suis peu exposée (contrairement à cet été). En plus, y a pas de nouveau variant en vue.
Bref, je demanderai au gynéco ce qu'il en pense.
Pour les mouvements, j'ai commencé à sentir vers 18 SA, mais c'est que après le RDV gynéco où il m'en a parlé, que j'ai percuté que c'était ca. A vrai dire, ca ressemblait à des espèces de gaz au début.
Je sentais surtout les soirs, une fois couchée depuis un moment.
Et puis, progressivement, j'ai commencé à sentir des petits coups, puis des espèces de "roulades", et à sentir à d'autres moments de la journée, par exemple après un repas (mais pas tout le temps par contre).
Maintenant à 32 SA, je sens surtout quand je suis allongée ou vautrée sur le canap, quelques fois assise à mon bureau.
Chez moi c'est variable, y a des jours je le sens plusieurs fois fort par jour (aujourd'hui ca n'arrête pas, c'est limite désagréable) et d'autres moins fort et moins souvent (ca me stresse, et c'est un peu un cercle vicieux car c'est les jours ou je suis tendue que je sens moins)
Bon, sinon, je me sens un peu isolée depuis que je suis en TTV total, et depuis que j'arrive plus trop à sortir longtemps. C'est l'inconvénient de vivre en province, et d'avoir l'essentiel de son cercle professionnel/social/familial à Paris, et ca me pèse un peu depuis quelques jours.
Je commence les cours de prépa à l'accouchement. Comme étonnamment la maternité n'en proposait pas (à part un ou deux ateliers genre portage, allaitement), je me suis tournée vers un cabinet de sage-femme pas très loin de chez moi. Je faisais mon suivi là bas avant la PMA. Elles sont hyper bienveillantes, et tout, ca fait du bien. J'ai rien contre le gynéco de la maternité, il fait plutôt bien son job et est sympa, mais en dehors des trucs purement médicaux, y a pas grand chose à attendre, un peu comme tous les gynéco que j'ai eu l'occasion de voir ces deux dernières années.