ECM de la grossesse

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
@Ai Haibara Olala déjà le congé maternité, ça passe si vite. J’ai du mal à réaliser que dans 3 mois ça sera mon tour, ça me parait encore loin :rolleyes:
Tu aurais voulu le décaler de combien de temps ?

@Sylvestrum
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kalops. Ah le pipi du milieu/fin de nuit. Courage, c’est que le début !

@vali0lup Alors cette annonce à la belle-famille, ça c’est bien passé ?

21 SA ici et un gros bide XD
Quelques douleurs (hier c’était côté gauche du ventre, j’étais à deux doigts d’aller aux urgences, jamais stressée :rolleyes:) mais bon ça va, ça vient. Je vois à nouveau l’ostéopathe vendredi aprem, j’ai hâte. Et J-12 avant la prochaine échographie, j’ai trop trop hâte !
J’ai craqué pour un livre à compléter pour retracer la 1ere année de bébé (et aussi la période de la grossesse). J’espère que ça fera un joli souvenir dans quelques années.

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
@Mylened : je prévoyais de prolonger d'une semaine, principalement pour bénéficier du pont de la toussaint. :cretin:

C'est cool l'idée du livre à compléter. Moi, je pense à faire une boite à souvenirs après la naissance. (J'ai une amie qui en avait fait une pour ses enfants, elle avait gardé entre autres le cordon ombilical, je sais pas si j'irais jusque là moi. :cretin:)

Je vais commencer à préparer une boite pour le papa aussi.
Je trouve que les boites toute faites proposées sont méga clichées (des clichés bien genrés, vous vous doutez) . Va falloir que je me décarcasse à trouver des idées qui correspondent bien à Monsieur.

• Big up !
Réactions : Mylened et Sylvestrum
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
@Ai Haibara Ah je comprends !
Mon manager m’a dit plusieurs fois que je pourrais commencer plus tard le congé mat mais franchement je ne sais pas si j’aurais envie.
C’est une belle idée la boîte à souvenirs. Tu peux même la customiser.
Pour le papa j’aimerais bien faire une boîte aussi avec quelques petits cadeaux, mais je ne sais pas trop quoi pour le moment. Je pense que je vais partir de ce qu’il aime. C’est vraiment très symbolique mais ça sera aussi l’occasion de le remercier de me soutenir depuis le début de la grossesse sans jamais se plaindre et aussi un truc symbolique pour son entrée dans le monde des papas.

@vali0lup Oh c’est trop mignon :puppyeyes:

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
En ce doux mardi d'octobre.
La bonne nouvelle : J'ai reçu ma poussette, avec sa petite nacelle. Je pense reconvertir cette dernière en berceau d'appoint pour les premières semaines, si on met bébé dans notre chambre. (C'est recommandé, mais mon chéri est assez réticent, on verra s'il change d'avis quand je l'aurai envoyé chercher bébé 10 fois dans la nuit :troll:) .

La mauvaise nouvelle (enfin, c'est relatif) : qu'est ce que c'est ce que ces vilaines vergetures qui sont apparues si soudainement en bas de mon ventre. C'est bien la peine de se tartiner d'huile et de crème. :goth:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
@Ai Haibara Si, tout le temps! je suis à plus de 3L par jour. Ca n'inquiète personne dans le personnel soignant. Ils disent que ça correspond à mes besoins, et que c'est une bonne chose de ressentir la soif. Certaines personne ne la ressentent quasi pas, et des femmes enceinte doivent "se forcer" ou mesurer pour être sûre d'atteindre min 1.5L, alors qu'avec la soif tu es sûre qu'il y a assez d'eau pour tout.

J'ai acheté une deuxième gourde, pour avoir plus qu'un demi litre quand je sors et que je sais pas où je pourrais la remplir. Des fois je songe même au kamelbag XD

Je me réveille même la nuit pour boire. Enfin le plus souvent pour faire pipi, et j'en profite pour boire un verre d'eau, mais des fois c'est juste la soif qui me réveille, ce qui ne m'était jamais arrivé hors grossesse ou maladie

Du coup je fais mille pipis par jour. Là je sors de mon bain-lecture, j'y serais bien restée plus longtemps mais c'est l'envie d'uriner qui m'a fait sortir.

7 Janvier 2019
1 221
11 892
2 054
34
Bonsoiiiir :hello:

Je vois que tout le monde a l'air d'aller (à part le stress financier @Sylvestrum, ça c'est une angoisse qui pourrit la vie, je suis dedans et c'est CHAUD de me dire que sans mon mec je ne pourrais pas assumer ce bébé :goth: ).

@Ai Haibara pour la soif : si. tout. le. temps. Mais je me demandais si c'était la clope électronique (c'est pas aussi bien que l'arrêt mais je n'ai pas fumé depuis 1 mois!!). Je bois de trop petites gorgées je fais du 1 litre / jour (après je suis à 11 SA donc c'est peut-être suffisant ou pas trop dangereux à ce stade).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes