ECM de la grossesse

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
@BravoCharlie là je suis à 6 mois, et je n'oserais plus mettre mes "beaux pulls", parce que ça risque vraiment de les détendre (la plupart son tricotés main, je veux pas prendre le risque de ruiner mon travail)

J'ai pas bcp de pulls de grossesse, je porte des gilets ouverts, mes sweats, j'ai quelques pulls oversize du rayon homme dans lesquels ça passe encore (ou gilets que je sais encore fermer)

Es gros ça dépend de ta garde robe, mais si tu n'a pas bcp de trucs "flottant" tu risques assez vite de les déformer. Pour certains de mes t-shirt et sous pulls je m'en fiche, les plus beaux par contre je les ai mis de côté

même au printemps, tu ne reste pas tout le temps en t-shirt, mais avec 2 ou 3 pulls gilets, ça peut le faire pour la mi-saison si tu ne les portes qu'un peu le matin et le soir. Ca dépend de si tu es frileuse ou pas aussi

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
@BravoCharlie : L'autre jour, on s'est fait une fondue en remplaçant le vin par un peu de bouillon et de lait, ca marche bien !
Je me ferais bien une raclette, mais je n'arrive pas à concevoir d'en manger sans charcuterie. :sweatdrop:

Edit : avec la chaleur, qu'il fait en ce moment, c'est pas facile d'anticiper les besoins en fringues. Je vais tenter de faire durer mes sweats au max.
Comme j'accouche en décembre, je me pose la question de racheter un manteau du coup. Il va de soi que je ne peux plus fermer mon manteau, mais une fois bébé né ?
Après, j'ai vu des modèles sympa sur kiabi, avec une espèce de rallonge pour quand tu portes bébé.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Iroise et Sylvestrum
7 Janvier 2019
1 221
11 892
2 054
34
@BravoCharlie : L'autre jour, on s'est fait une fondue en remplaçant le vin par un peu de bouillon et de lait, ca marche bien !
Je me ferais bien une raclette, mais je n'arrive pas à concevoir d'en manger sans charcuterie. :sweatdrop:
Et des substituts végé ne te ferait pas plaisir ? Si tu y as accès, certains substituts de charcuterie existent comme le faux bacon ou du simili-jambon blanc. Je n'achète que très peu de substitut donc je n'ai aucune idée de ce que ça vaut mais si ça peut te permettre de faire une raclette : ça vaut le coup :yawn:

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
@BravoCharlie : autant des trucs comme les nuggets au blé, les steak de légumes, ou les galettes de céréales, j'aime bien en prendre de temps en temps. Mais la charcuterie végé, ca me fait pas envie du tout du tout,

• Big up !
Réactions : Sylvestrum
16 Novembre 2016
929
12 184
3 764
Paris
@Ai Haibara Sinon on a quand même droit à certaines charcuteries pendant la grossesse :) on peut manger du jambon blanc, du blanc de poulet ou de la mortadelle (tout ça est déjà cuit), et on peut aussi faire griller à peu près ce qu'on veut (bacon etc) du moment que c'est bien cuit après.
Perso j'ai réussi à faire une raclette comme ça ! Pas de jambon fumé ou de viande des Grisons par contre.

12 Mars 2012
106
308
4 714
@Sylvestrum
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M'enfin j'ai quand même gardé le rdv chez le SF hein, transit ou pas transit XD

@BravoCharlie
J'ai cru lire qu'à partir du moment où le formage est chauffé à plus de 80°C et pasteurisé c'était ok pour le pâte molle (pour la raclette par exemple) Pareil pour le vin, quand il est chauffé l'alcool s'évapore non?

Dernière édition :
7 Janvier 2019
1 221
11 892
2 054
34
@Kalops. alors peut-être effectivement, je n'ai pas d'information aussi précise que celle que tu as là, avec les 80°C etc. mais surtout, n'étant pas immunisée contre la toxoplasmose, j'ai tendance à être plus stricte dans ma consommation de fromages (et de tout en fait, surtout les crudités).

• Big up !
Réactions : Sylvestrum
7 Janvier 2019
1 221
11 892
2 054
34
@Kalops. Merci pour l'info ! Du coup, je trouve ça moins embêtant de me passer des fromages qui présentent un risque que de vérifier tout ça (mais j'ai trouvé une recette de fondue qu'avec des fromages à pâte dure!)

• Big up !
Réactions : Sylvestrum et Kalops.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
Je suis pas immunisée non plus, et j'avoue que je ne me suis pas trop pris la tête, j'ai mangé de la raclette (pasteurisée et bien bien fondue, après avoir enlevé la croûte), et en charcuterie du lard en tranche toutes fines (type "petit déjeuner") bien cuites et croustillantes. A la maternité, j'ai reçu une brochure sur l'alimentation qui dit qu'on peut manger du boudin, aussi (c'est pas trop ma came avec la raclette par contre)

@Ai Haibara tout pareil, la charcuterie VG ça me tente pas du tout. En saucisses ou burger, pas de problème par contre

Et les crudités, je lave bien quand c'est chez moi, et j'achète des sachets de salades tout faits, déjà lavés, que je relave. Mais souvent dans ce genre de sachets, ça a poussé hors sol, moins de risques

en ce moment je bouffe comme 4 et je crois que je commence à prendre d'un peu partout, pas juste le ventre.
Je m'en fiche un peu je crois, en tous cas aucune envie de me restreindre, j'ai toujours mangé en suivant juste mes envies, des fois c'est frugal et des fois c'est 3 desserts, j'ai pas envie de changer pour l'instant

7 Janvier 2019
1 221
11 892
2 054
34
Et les crudités, je lave bien quand c'est chez moi, et j'achète des sachets de salades tout faits, déjà lavés, que je relave. Mais souvent dans ce genre de sachets, ça a poussé hors sol, moins de risques

Attention, je vais être anxiogène (parce que j'ajoute une information supplémentaire contradictoire, c'est exactement ce qui me stresse dans la grossesse) mais mon sage femme et ma médecin m'ont dit que les sachets pour le fromage râpé et les crudités (et la salade) il fallait être très vigilants à cause de l'humidité que provoque le fait que les aliments soient dans du plastique (et effectivement, quand je laisse le sachet un jour ou deux dans le frigo, on voit bien qu'il y a quelques gouttes) et le fait aussi qu'il faille les relaver derrière (contrairement à ce qu'il y a parfois écrit sur l'emballage).
Bon mais perso, je fais aussi des encarts quand toutes ces informations se contredisent parfois, selon la source, selon qui te les donne, à quel moment etc. Et d'autres points sur lesquels je trouve bien moins prise de tête de tout éliminer (ex: fromage à pâte molle) plutôt que d'aller dans un niveau de détails si fin (sachant qu'il faudrait faire ça pour tout et que c'est déjà une période où on reçoit beaucoup d'information et beaucoup d'angoisse)

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
@BravoCharlie Je suis enceinte de 5 mois, avec un bidon bien arrondi. J’ai 2 ou 3 pulls de grossesse (qui pourront aussi servir pour l’allaitement). J’ai arrêté de mettre mes vêtements habituels car pour certains ils sont trop courts, et aussi parce que j’ai peur de les déformer. J’ai acheté beaucoup de fringues de grossesse à une copine qui voulaient vendre les siens à tout petits prix, et quelques uns en magasin.
Pour le manteau, j’ai prévu d’aller en acheter un cet aprem car je ne pourrais bientôt plus fermer le mien (et comme je suis frileuse, voilà). J’ai repéré un modèle avec une extension pour bébé (comme il/elle doit naître en mars, ça me servira je pense).
Et pour les chaussures, j’ai craqué pour des chaussures à scratch pour que les lacets avec mon ventre ça commençait à me gonfler.

Pour le fromage, tout est possible à partir du moment où c’est bien cuit. J’ai fait des raclettes avec des fromages non pasteurisés, que j’ai bien fait cuire. Sinon j’enlève la croûte.
J’achète le mien en fromagerie, il y a un symbole femmes enceintes sur les étiquettes des fromages pasteurisés.
Pour la charcuterie, le jambon cuit et la mortadelle c’est OK. Le bacon si c’est bien cuit il y a pas de problème.

Pour le fromage râpé je confirme, la condensation crée un risque de développement de bactérie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes