ECM de la grossesse

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
@BravoCharlie oui, j'ai entendu ça aussi. Du coup j'essaye de faire gaffe, et de prendre des trucs les plus frais possible, avec une date de péremption loin, et de les acheter le jour où on les mange. Pour le fromage râpé, je prends des tous petits paquets (au lieu des gros d'habitude)

Je suis bien consciente que c'est pas le plus safe, mais voilà, c'est là qu'est mon juste milieu à moi

Je suis bien d'accord que c'est pénible d'avoir des infos contradictoire et c'est le cas pour pleeeeein de trucs liés à la grossesse :ko:

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
Maintenant, je comprend mieux pourquoi chez mon fromager, il y a le symbole "femme enceinte" sur l'emmental, mais pas sur la version râpée en sachet. :lunette:

Dans les trucs contradictoires, on a été surpris de voir dans une des salles d'examens de la maternité une affiche qui conseillait de manger des œufs à la coque pour les apports nutritionnels. La médecin à coté nous a expliqué que tant que l'œuf était frais et bien dans sa coquille, y avait aucun risque. Je veux bien la croire, mais j'ai pas tenté...
D'une manière générale, les œufs, ca fait partie des aliments qui me font le plus flipper, parce qu'en temps normal, c'est pas si rare de tomber sur un œuf mauvais.

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
@Kalops. justement, je trouve que l'œuf à la coque c'est pas très cuit. :hesite:
Du coup, soit je mange des œufs durs, soit je fais brouillés/omelettes mais vraiment surcuit (c'est pas aussi bon que quand c'est bien baveux, c'est sur).

• Big up !
Réactions : Mylened et Sylvestrum
7 Janvier 2019
1 221
11 892
2 054
34
@Ai Haibara mon SF m’a dit la meme chose : si c’est bien bien cuit ça va mais les omelettes baveuses, les œufs à la coque et les mayos c’est bye bye. Après j’ai l’impression qu’il y a globalement deux types de discours : les très prudents où tu élimines tout risque au cas où et les probabilistes où tu fais attention mais le risque zéro n’existant pas, inutile de se contraindre trop radicalement.
A mon stade, la contrainte je la sens surtout quand je dois trop réfléchir à ce que je mange, à la manière dont c’est préparé etc donc je suis plutôt approche #1.

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
De ce que j’ai lu, les œufs doivent être mangés bien cuit, en omelette ou brouillés.

Ce que je trouve un peu embêtant en terme d’aliments c’est le poisson. Il y a certains poissons qu’il faut éviter à cause du risque de présence de mercure, du coup je suis obligée de vérifier ce que je peux prendre à chaque fois. Déjà qu’on ne peut pas manger la viande saignante :tears:, alors se priver de certains poissons c’est rude (pire que la charcuterie je crois XD)

Sinon rien à voir, j’ai fait ma prise de sang mensuelle ce matin. Tout est bien, toxo toujours négative, taux de protéinurie identique au mois dernier et baisse du taux de glycosurie. J’y retourne dans 3 semaines pour faire le test du diabète gestationnel (tellement pas hâte !).

Là je suis enfin en vacances, je vais pouvoir me reposer parce que je suis claquée. J’ai vu l’ostéopathe cet aprem, normalement je la revois pas avant la 37eme semaine (où elle manipulera le bassin pour débloquer si besoin avant l’accouchement).

Je me demande, est-ce que ça vous arrive d’avoir des crampes ? Je commence à en avoir de temps en temps la nuit.
L’ostéopathe m’a dit que ça pouvait être un manque de magnésium (elle a une spécialité grossesse, elle est hyper renseignée sur plein de choses; j’ai vérifié le livre d’Anna Roy, effectivement elle évoque le magnésium pour les crampes). Si c’est ça je dois commencer les vitamines de grossesse dans 2 semaines donc ça devrait aller.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
@Mylened oui, j'ai déjà des crampes de temps en temps en temps normal, mais avec la grossesse ça a bcp augmenté, à partir du 4ème mois environ. Habituellement je fais des cures de 1 mois (au moins 6 mois par an), là je prends en continu, mais je n'arrive pas à prendre la dose "recommandée" (= recommandé par la boite de complément de Mg, pas par un médecin, mais la SF m'a dit que pendant la grossesse, je pouvais prendre la dose max recommandée) (TW transit ça me file la diarrhée), j'alterne entre 1/2 dose et 3/4 de dose recommandée. En plus des vitamines de grossesse qui en contiennent un peu (mais pas bcp)

En ce moment les crampes dans les mollets me réveillent parfois la nuit, un vrai plaisir

Cette nuit, entre un mal de ventre inconfortable (les ligaments je crois), les crampes aux mollets, l'envie de faire pipi et un moustique des enfers :scream: Je me faisais la réflexion qu'une nuit où on dort bien tout du long est une vraie chance (je ne compte pas les petits pipi où on se rendort tout de suite)

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
@Sylvestrum ça me réveille aussi la nuit. Pas toutes les nuit en revanche. Comme j’étais bien bien fatiguée j’ai très bien dormi ce week-end donc pas de réveil.
Là je commence la 22eme SA, donc je vais bientôt prendre les vitamines. Je vais guetter si les crampes persistent, j’en parlerais à la SF.

Sinon j’ai tilté vendredi que j’ai sûrement mal parfois sur les côtés en fonction de comment bébé est positionné. Pour le moment je ne sens toujours pas les coups de bébé donc je ne me rends pas compte d’où est positionné bébé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Janvier 2019
1 221
11 892
2 054
34
Pour rappel, je suis au troisième mois mais j’ai le ventre teeeellement gonflé on dirait que j’en suis au 5ème. C’est presque difficile de cacher la grossesse alors qu’à ce stade je devrais quand même pouvoir y arriver. Je n’ai pas pris un kilo depuis le mois de juin, mais je me sens ronde et lourde (heureusement que mes seins poussent en proportion !).

Je suis certainement ballonnée, mais est-ce que si c’est ça vous avez des astuces pour faire disparaître mon gros ballon ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes